Aller au contenu
Sapo

Cherche des cobayes

Messages recommandés

Connaissez-vous iBooks Author ? C'est une récente application Mac qui permet de réaliser des ebooks multimédia lisibles sur iPad dans iBooks.

Cela pourrait servir à réaliser des tutos que chacun pourrait conserver dans sa bibliothèque en fonction de ses centres d'intérêt.

Premier essai : un tuto sur TouchRetouch. Lien à ouvrir sur son iPad, et avoir iBooks installé sur sa machine.

Pour tester, cliquez ici.

Oups. :8 J'ai mal réglé. Le livre s'ouvre à la fin. Revenir au début.

Modifié par Sapo
  • Like 1

iBooks Author n'existe malheureusement que pour Mac. Ce qui veut dire que seuls les MacUsers pourront réaliser ce type de tuto. :o

Par contre, pour les lire, il suffit d'un iPad équipé d'iBooks.

Pour poster, je n'ai trouvé qu'une méthode : mettre le fichier dans mon dossier Public de Dropbox, et poster le lien vers ce fichier.

Si tu as une autre idée ?

Sapo, ça fonctionne comme tout à l'heure : tu n'as plus qu'à régler le souci d'ouverture du livre... Et lui mettre une plus jolie couverture :lol: une image à la place du blanc sous le titre. Ce sera plus joli dans la bibliothèque.

Au fait, maintenant qu'il est dedans, va-il y rester tout le temps ?

J'avais la même chose dans Dropbox.

Pour cette application, il faut, pour chaque bouquin, repartir de zéro. Pour gagner du temps, j'ai repris les éléments de Tutos Photos, et les deux se mélangent.

Je reprends tout demain.

@sapo, même en tapotant j'ai toujours les pages blanches en mode portrait mais sa fonctionne en mode paysage. :)

J'ai oublié de le signaler. Ces ebooks se lisent obligatoirement dans le mode où ils ont été créés. Paysage pour celui-ci.

J'ai encore des progrès à faire. :lol: