Aller au contenu
Demetan

[Résolu] Ipad2 bloqué en mode recovery

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un Ipad2 qui a planté récemment, suite à une mise à jour.

Itunes me propose de télécharger IOS 6.1 (j'étais en 5.1.1), je lance le download et laisse tourner le PC.

Quand je reviens, je vois mon IPAD en mode recovery. Le problème c'est que je ne sais plus l'en faire sortir. Avec tinyumbrella, j'ai essayé plusieurs options. Tout ce que je sais faire, c'est le faire passer en DFU, ou revenir en recovery. J'ai essayé le "Fix recovery" avec plusieurs logiciels, mais si ça fait redémarrer l'Ipad (pomme pendant qq secondes), je vois juste après l'image me demandant de le brancher sur Itunes.

Itunes me dit maintenant que l'IPAD est en mode recovery et qu'il faut le restaurer : j'ai essayé avec le téléchargement, ou avec SHIFT-clic pour sélectionner un ipsw, mais il me signale alors dans les 2 cas, une erreur 1934.

A signaler, un jailbreak tenté précédemment, sans succès (Cydia installé mais qui ne se lance pas), mais l'IPAD restait tout à fait opérationnel, et ce depuis plusieurs semaines.

Merci de m'aider.

Modifié par Demetan

Bnjour,

Il faut modifier le fichier host (fichier système) en supprimant la ligne qui contient gs. Ou ajouter le symbole # en début de ligne pour que celle ci ne soit plus prise en compte

Ne pas oublier de sauvegarder le fichier modifié puis rebooter l'ordinateur

Petit complément en vidéo sous window.

Modifié par confal44

Merci pour vos réactions.

@Emeraude, l'Ipad a plus de 3 mois.

@confal44, j'ai déjà essayé cette manip (et je viens de la réessayer du coup), mais je ne vois aucune ligne faisant référence à apple dans ce fichier "hosts". Avec pourtant l'erreur 1934 au moment où "vérification auprès d'Apple...".

J'espère que vous aurez d'autres idées, je commence à désespérer.

Bonjour à tous.

Pour info, le problème est résolu : il suffisait de connecter l'Ipad sur un autre PC, et là la restauration se fait sans problème.

Voilà, si cette info peut aider quelqu'un...

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.