Aller au contenu
  • 0
anies34500

sauvegarde de l'ipad avant de le formater

Question

Bonjour,

j'ai un nouvel ipad j'ai pleins d'applications, de livres... je voudrais le mettre a vide car je n'utilise pas tout mais en même temps je voudrais les garder au cas ou je souhaite les réinstaller un jour.

Sauf que... je ne comprends pas le fonctionnement d'itunes. Un jour j'ai synchroniser mon ipad sur un pc, plus tard sur un autre pc. et j'ai refait une synchro sur le premier pc et là patatra j'avais perdu le contenu que j'avais pour celui de la première synchro. hors moi je voulais juste mettre tout ce que j'avais dans l'ipad sur l'ordi afin de vider un peu l’engin.

donc j'aimerai comprendre comment fonctionne itunes. ou si il y a une autre façon pour faire ce que je cherche à faire.

un grand merci d'avance à celui qui déchiffrera mon problème et qui pourra j'espère me donner une solution pas trop compliqué à mettre en œuvre.

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour les applications, pas de problème. Tu les supprimes de ton iPad, et le jour où tu veux les récupérer tu vas sur l'App Store et tu les réinstalles.

Pour le reste, musiques, vidéos, livres, il vaut mieux que tout soit installé dans iTunes. Tu transfères sur l'iPad selon tes besoins. Et tu supprimes de l'iPad quand tu as besoin de faire la place.

• 0

Branche ton iPad à ton ordi, ouvre iTunes. Dans la liste à gauche (voir ici, si tu n'as rien à gauche), clic droit sur iPad de anies' et choisis Transférer les achats, puis Sauvegarder.

Pour ce qui est des ordis, il faut que tu en choisisses un seul pour synchroniser ton iPad. A chaque changement ton iPad sera vidé du contenu de l'ancien ainsi que tu en as fait l'expérience :/