Aller au contenu
  • 0
gragra

Comment démarrer avec un ipad (helppppp !!!)

Question

bonjour à tous,

me femme vient de m'offrir un ipad. C'est un bel objet, sauf que je n'arive pas à le faire démarrer.

J'explique :

j'avais déja un iphone (3GS 32 Go), donc itunes installé sur mon ordi (la version 9.0.1.8)

lorsque je raccorde l'ipad au pc il n'est pas reconnu

j'ai cru comprendre que la version 9.1 de itunes était nécessaire : j'ai lancé une mise à jour : version trouvée : v.10

mais impossible de l'installer, même manuellement: message : il faudrait virer la version précédente d'itunes, puis installer la nouvelle

seulement j'ai peur que ça nuise à mon iphone et son firmware 3.1.2, que je n'ai pas envie de mettre à jour

si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider, car je suis coinçé

merci d'avance :D

Messages recommandés

• 0

... en fait, j'ai peur de perde mes sauvegardes si je désinstalle la version d'itunes qui est sur mon ordi,

et d'etre coincé avec mon iphone avec la nouvelle version 10 d'itunes...:o

• 0

bonsoir, ... et excusez du délai de réponse, j'était parti pour quatre jours.

mon ordi est un pc (qui date un peu) avec windows XP SP3

Je crains, si je désinstalle itunes v.9.0.1.8 et que je réinstalle la V.10, que ça pose problème avec le firmware 3.1.2 de mon iphone

(je ne veux pas mettre ce dernier à jour, je pense que vous avez compris pourquoi ;))

merci pour votre aide

• 0

svp :/

... je me pose aussi une question concernant la carte sim, puisque l'ipad possède un logement pour : je suppose qu'elle est nécessaire pour pouvoir acceder a internet ??

.. et donc cela implique un abonnement ???

merci d'avance pour vos conseils

• 0

LA carte sim 3G n'ai pas indipensable pour allez sur internet : il y a la WiFi.

Une carte sim est nécessaire pour accéder a la 3G (internet en mobilité) et nécessite bien évidement un abonnement (souvent cher)

• 0

merci pour tes bons conseils ET80

ils me semblent concrets et bien avisés:)

je suis quand même un peu réticent a perdre les quelques applis crakées de mon iphone (gps ...)

si je mets itunes 10 serai je contraint de mettre à jour mon iphone, ou bien pourrai je garder mon 3.1.2 dessus??

• 0

Je ne peut rien te promettre de ce côté.

Pour le GPS, il existe Mappy, un très bon GPS (enfin, pour une utilisation ponctuelle) à 5€.

Et sinon, je suppose que la version de Cydia pour iOs 4.1 sortira très bientôt (le jailBreak existe, sans toutefois être téléchargé. sa ne devrai plus tarder donc bon ;) et iTunes 10 améliore la vitesse de l'iTunes Store). Autant en profiter ;).

• 0

ouais, un copain m'avait déja vanté les bienfaits des mises a jour, pour l'iphone.

Et le jailbkreak de la v4 pointe son nez, c'est vrai

... bon, je crois que je vais sauter le pas

jvai attendre ce week end

je vous tiendrai au courant

merci encore ET80 :)

• 0

Perso, je trouve le JB totalement inutile avec l'iOs 4, personnalisation (fond d'écran) multitâche, et dossier sont là ;). Les applications (non professionnelles) coûtent une misère. Profitent s'en :p

Et dit nous tes impressions (dans 2 mois il y aura iOs 4.2 pour iPad et Iphone ;)).

• 0

je confirme se que dit ET80 depuis la 4.0 le jailbreak ne mets de aucune utilité a moi aussi :) je vais prendre un risque faisant le JB pour 50€ annuel d'application :D

si tu veut un conseil ne fait pas le JB je l'avais fait sur mon ancien iPod Touch en 3.0 a l'époque et il était devenu lent et il crasher des fois donc c'est a t'es risque et périls :)

• 0

bonsoir,

merci pour vos avis les gars ;) je m'en occupes ce week end

en fait, l'Ipad, j'étais pas tenté pour le JBKer.

J'ai des réticences uniquement pour l'iphone, mais bon, je n'ai pas tant d'appli crakées que ça après tout

Et puis je n'aime pas trop cet état d'esprit "fraudeur" non plus

je vous tiens au courant de mes avancées

... et si d'autres me donnent leur avis ou me font part de leur expérience, j'en serai ravi

merci d'avance les amigos :D

• 0

Le JailBreak, c'est une source d'ennui (il y a déjà eu des hackeurs qui ont réussit à rentrer dans un iphone JB sans difficulté).

iOs 4 c'est vraiment le système d'exploitation qui va tuer le JailBreak (sauf qu'il faut rester dans les limitations de Apple, qui ne sont pas si mauvaises).

• 0

Je ne suis pas pour le jb non plus d' autant que si tu regarde un peu sur les forum iPad ou iPhone 70% des mecs qui ont de vrai problèmes sont des mecs qui ont jbker leurs appareils a bon entendeur

• 0

Certains. Il faut avoir de très bonnes raisons pour jailbreaker ....

La plupart le fond pour les appli gratuite, d'autres (qui pour moi sont des raisons légitimes) pour avoir des appli qui ne sont pas dispo sur le AppStore. Faut toujours être au courant de ces choix, et des conséquences .....

Apple nous délivre un appareil qui est performant, bien conçu, et surtout sécuriser, autant ne pas libérer cette protection ;).

• 0

Bonsoir,

Il faut quand même faire la part des choses, ce n'est pas le jailbreak à proprement parler qui fait planter, mais des applications hors Appstore mal programmées !

Enfin 70 % des problèmes, et non 70% des machines jailbreakées ! Cela étant, comme @ET80, je ne suis pas "fana" de J-B :)

• 0

Bonsoir,

ayé, je suis passé à itunes 10, et ai pu démarrer avec mon ipad

c'est un beau joujou :D

... mais pour l'instant jsai pas trop quoi faire avec :mad:

surtout que tout ne se passe apparemment pas comme il faut

je vous décrirai mes soucis précisément ce week end, si vous permettez, pour quémander vos aides et conseils :D

pour l'instant, je vous souhaite bonne nuit

@+

• 0

Bonsoir,

Deux mots pour dire que ça fait une semaine que j'ai un ipad et il ne me sert à rien :( je n'éprouve meme pas l'envie de l'utiliser.

Pourtant c'est le top. 64 Giga, avec clavier-station d'accueil, pochette apple.

Je le vois comme un gros iphone qui peut même pas téléphoner.:/

C'est vrai que les jeux, regarder des films, écouter de la musique sur PC c'est pas trop mon truc.

Et l'univers apple ne me séduit meme pas.

J'aurais bien preferé un pc portable, de bureau, meme un netbook.

Bref, je vais me décider à dire à ma femme, qui me l'a offert (mais qui n'entrave que dalle en informatique), que j'envisage de le revendre, ou l'échanger.

... d'ailleurs, si quelqu'un a une offre à faire (équitable, ya pas marqué pigeon non plus)..

@+

• 0

Je ne comprend pas trop : tu préfére un netbook (ou ordi portable) face à l'iPad. Daccord : a chaqu'un ses choix, et je ne critique pas. Mais quel besoins as tu? L'iPad n'ai pas un iPhone géant (ni même un iPod Touch en gros). C'est un appareil qui permet de faire beaucoup plus de chose.

Pour trouver quel utilité il as, peut être faudrait il commencer par l'essayer ... et non pas le laisser dans son coin. Il ne te séduit pas, ce sont tes goûts, sa ne se discute pas, mais que tu réduise son utilisation aux jeux/films et musique est un peu réducteur : oui tu doit passer par iTunes pour faire rentrer App/Films/musiques, mais tu peut aussi faire des trairements de textes, des présentations keynote, des tableaux, rechercher des informations via le réseau internet, pouvoir prendre des notes.

Après tous dépend de ton utilisation ;). Peut être que l'ordinateur n'ai lui non plus fait pour toi ;).

• 0

comme la dit ET80 cherche d'abord a savoir quel est ton type d'utilisation après prend les applis adapté et la tu tombera amoureux de la bête ! :)

• 0

Merci pour vos conseil les gars, et votre patience à mon égard aussi.

Je dois vous paraitre bien dédaigneux

ET80 m'a éclairé : j'utilise beaucoup word, excel, et surfe un peu sur le net (recherches diverses...)

mais est ce que mes fichiers seront compatibles avec mes appli microsoft ?

je suis aussi déstabilisé par l'univers apple

... Vous avez certainement raison, a l'usage, j'en viendrai à l'apprécier, et le souci c'est que je l'ai eu avant d'en avoir envie ou besoin.

merci pour vos encouragements sympathiques

@+

• 0

prendre des notes, c'est mon truc aussi. Sur tout et n'importe quoi. Boulot, loisirs, bricolage.

SI vous avez des applis à me conseiller n'hésitez pas. Merci d'avance

et aussi d'avoir éveillé ma curiosité:):):)

• 0

Prend la suite iWork (8e par applications, mais sa les vaux largement).

Page : équivalent de Word. Il peut exporter et lire en .doc (mais attention tous de même a la compatibilité .... La mise en page peut varier, mais nickel pour les documents basiques (comme les prises de notes, puis mise en page sur l'ordinateur apres ;))).

Numbers : équivalent de Excel, il est beaucoup plus pratique pour faire des mises en pages (par exemple facturation) car il n'utilise pas qu'un seul tableau, mais utilise une feuille vide, et on créer autant de tableau que l'on veut (ainsi que des images, des grahiques, des zones de textes )... Mais pareil a la compatibilité ;).

Keynote : beaucoup plus puissant que Powerpoint, pour faire des diaporama.

Il n'y a pas de pack, donc tu peut choisir qu'elle application prendre. Depuis peu (Jeudi) on peut exporter de Numbers vers Excel, et de Keynote à Powerpoint.

DocumentToGo est, parait-il, excellent (je ne pourrai pas t'en dire plus).

Pour la prise de note, l'appli en native gére très bien sa.

Je comprend que l'univers Apple est déstabilisant, mais c'est ce qui fait son charme. Apple n'as pas pousser les fonctions de l'iPad, pour laisser faire les dévellopeurs. Il y a une appli pour tous ;).

Pour les autres documents, la plupart son compatible :

- mp3 lu en natif

- MP4 pareil

- la plupart des formats photo

- avi avec VLC

- ....

Après les applications sont généralement payantes, mais il faut se rappeller que l'iPad est un ordinateur, et que les logiciels sont aussi payant (si on prend la suite iWork : elle coute 24e pour les trois modules, face à 80e pour iWork sur Mac, ou encore plus de 100e pour Office, même si ces applications sont moins puissantes, elle font 90% de ce que l'on désire faire).

Lâche ton ordinateur, et passe une semaine avec ton iPad, sans ouvrir l'ordinateur, tu verra sa puissance, et ses capacités (et n'hésite pas à allez sur l'AppStore, tu y trouvera 1000 et 1 trésors ;)).

• 0

Numbers : équivalent de Excel, il est beaucoup plus pratique pour faire des mises en pages (par exemple facturation) car il n'utilise pas qu'un seul tableau, mais utilise une feuille vide, et on créer autant de tableau que l'on veut (ainsi que des images, des grahiques, des zones de textes )... Mais pareil a la compatibilité ;).

Keynote : beaucoup plus puissant que Powerpoint, pour faire des diaporama.

:D Notre ami @ET80 devrait demander à Steve J. une rémunération !!! Mais attention à ne pas être outrancier, car comparer des applis ipad, certes relativement accessibles en dénigrant Excel et Powerpoint c'est à la limite du dérisoire. "M'enfin" j'aime quand bien notre modérateur, sa patience et... sa constance !

• 0

En effet j'ai beaucoup d' éloges pour Apple (mais ne faisons pas du fanboy ;)).

Bien évidement et comme je lai écrit, numbers est loin des fonction de excel, mais a des fonctions de mise en page bien plus poussées, et est performant pour les fonctions basiques (les formulaires sur iPad me facilitent la vie souvent).

Pour keynote : je préfère travailler dessus, surtout dans les transitions.

Il est vrai que je préfère travailler mes diaporama sur mn ordi, mais l iPad est parfait pour les montrer. Et keynote sous Mac vaux bien plus que pot ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.