Aller au contenu
djfripouille

Disque dur externe

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était possible avec mon Ipad 4 de pouvoir y brancher un disque dur externe

où il y aurai mes musiques principalement et photos.

Sur beaucoup de forums visités ils disent oui, d'autres non, dans certaines grandes enseignes

j'ai doit aux mêmes réponses soit oui soit non (ça m'avance bien ça ;) )

Cela me serait très utile s'il y avait moyen de le faire !!!

Merci

Bonne soirée

Avec l'iPad, il faut utiliser un DDE Wi-Fi.

-Kingston Wi-Drive 16,32 ou 64 Go

-Goflex Satellite de Seagate 500 Go

Ces DDE génèrent leur propre réseau Wi-Fi. Tu peux donc les utiliser hors connexion.

Les kingston existent maintenant en 128 Go.

L'airstash permet d'aller à 1To, mais en plusieurs cartes SD.

Il existe un système, Novodio plug´n share, adaptateur réseau sans fil qui permet le partage de disques de toutes tailles et espèces.

On le branche directement au secteur, sert aussi de chargeur (deux prises usb dont une pour ipad et iphone, plus costaude) et une prise éthernet.

Partage des disques par usb. Accessibles par navigateur et applis.

Pas mal. Mais il me semble qu'on ne peut pas être sur le réseau Home simultanément à l'emploi des disques.

Modifié par Chti

Salut à tous!

je fais le point sur les DD externes compatibles avec mes IPAD/IPHONE et je m'y perds un peu:

J'ai sélectionné l'IUSB PORT, le KINGSTON WI DRIVE 128GO et le SEAGATE WIRELESS PLUS 1TO.

Ce que je cherche avant tout c'est la possibilité de transfert des 2 côtés de vidéos, images (Jpeg et éventuellemenr RAW) et surtout de documents (Word, Open office, PDF etc..) avec également une connection WIFI autonome.

Pouvez vous me dire lequel des 3 pourrait remplir l'ensemble de ces fonctions le plus simplement possible et ou le trouver.

Merci beaucoup pour votre aide ;)

Sinon il y a la solution serveur NAS les synology ont de très bonne applications pour streamer musique,films et fichiers.

Après l'usage n'est pas uniquement pour Ipad mais pour ce qui est de la taille des DD pas de soucis en ce moment j'ai 4 TO a dispo :)

Modifié par Turkoise

merci pour ton aide turkoise Je cherche un DD simple d'emploi parmi ces 3 là. Je débute sur Mac et j'essaye de faire au plus simple.

il semblerait que ce soit le seagate wireless le plus adapté. personne pour m'aider? ;)

@patxi, il semble que ce disque dur ne permet que le transfert des images de l'ipad au disque et qu'un iusb port 2 doit arrivé ce mois ci. :)

Bonjour iaer!

Il existe deux appli Seagate / Ipad et Iphone (celles qui m'intéressent) et qui permettent le transfert du DD vers l'Ipad et l'inverse, en photos, musique, vidéos et documents. (sous réserve de place bien sûr et sous réserve de les placer dans les dossiers des appui concernées.

Le DD se connecte également sur le mac pour télécharger et stocker toutes les données utiles et qui sont immédiatement lisibles ou téléchargeables sur l'ipad ou iphone par wifi (autonome). Les gros fichiers (photo et vidéo entr'autres) peuvent être lus sur l'Ipad tout en restant sur le DD. J'ai actuellement plus de 65 GO de clichés.çà va me permettre de les visionner dans leur intégralité si je le souhaite. Idem pour les vidéos et films. Le DD reste dans la poche ou dans le sac et on consulte sur l'Ipad/Iphone à travers l'appli tout ce que contient le DD. sympa non?

Bref, j'aurai tout sous la main à l'aide d'un boitier 2,5 pouces tenant dans la poche. ;)

@patxi, le transfert de l'ipad vers le disque dur n'est possible que pour les photographies me semble-t-il.

J'aimerais bien avoir un petit retour dés que tu l'auras, si possible. :)

J'utilise le seagate goflex satellite et j'évite si possible d'utiliser les applications de seagate.

Une autre nouveauté pour les personnes qui seraient intéressé par un DD compatible:

Le petit disque dur externe PQI Air Bank de PQI est un accessoire pour iPad, qui vous permettra de faire des sauvegardes et de transférer des fichiers entre le disque dur et l'iPad via WiFi (802.11 b/g/n).

Le Air Bank est particulièrement compact (135 x 77 x 20,5 mm) pour un poids de 250 gr, et il peut se synchroniser jusqu’à cinq appareils différents via l’application PQI Air Bank+ (gratuite).

La capacité du disque dur de l’Air Bank est au choix de 500 Go ou de 1 To suivant le modèle, et propose une interface USB 3.0 pour un transfert de données plus rapides avec un PC/Mac, ainsi qu’un mode Ethernet 10/100M. Enfin, sa batterie lithium-ion offre une autonomie d'environ 8h.

Son prix est d'environ 128 € pour la version 500 Go et d'environ 160 € pour la 1 To, disponible en coloris noir et blanc.

Voilà l'engin à la maison.

Après chargement 1ère frayeur, impossible de transférer. Il fallait formater avant. A savoir. Essai avec AirPort: Pour les petits fichiers (rajouts) c'est bon. Pour les gros fichiers vaut mieux la connection USB 3. J'ai effectué le transfert de 100 GO en environ 20 à 25mn.

Après téléchargement des appli sur l'ipad et l'iphone, la connection WIFI s'est faite très rapidement. (ne pas oublier de sécuriser avec un mot de passe.) J'avais tout mon stock de l'Imac à dispo sur mes deux appareils, y compris mes documents. J'avais mis le DD dans un sac à 5m de l'ipad/iphone et la lecture s'est faite nickel.

Pour le téléchargement des photos vidéos pas de PB (mes vidéos étaient déjà converties.) Pour les documents j'ai utilisé FileAPP pro. Celà m'à permis de mettre un peu d'ordre, et de créer dossiers et sous dossiers.

Le transfert vers l'ordi est aussi possible bien que je n'en voie pas l'interet.

Je suis dessus depuis 3heures et aucune coupure intempestive du WIfi.

Pour les films il est écrit dans le manuel que l'on peut les lire avec une appli tierce genre AVPlayerHD. J'ai cette appli mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour sélectionner un film. Si quelqu'un sait je prends.

Pas chargé de raw mais je suppose qu'ils ne seront pas lisibles. pas genant pour moi.

J'ai eu le Sce technique Seagate en chat deux fois. Ils sont hypersympa et disponibles ce qui ne gate rien.

Voili voilou.

Je suis très satisfait de cet achat. Je le recommande. ;)

Pour le film si cela fonctionne comme sur mon NAS il te suffit de cliquer sur le fichier et normalement AVPlayer devrait se lancer automatiquement.

Si non dans le player tu vas sur media explorer et tu selectionnes media server normalement to DD devrait etre visible.

Si oui tu peux lancer tes films a partir de la. :)

Modifié par Turkoise

Avec l'iPad, il faut utiliser un DDE Wi-Fi.

-Kingston Wi-Drive 16,32 ou 64 Go

-Goflex Satellite de Seagate 500 Go

Ces DDE génèrent leur propre réseau Wi-Fi. Tu peux donc les utiliser hors connexion.

dis moi Sapo ... est il possible qu'ils se branche aussi sur windows , en cas de cas