Aller au contenu
Rand Al'Thor

Partage de musique avec ipad incomplet

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai réinstallé dernièrement mon système windows Seven et donc iTunes. J'ai récupéré ma bibliothèque et sur mon PC, tout à l'air de marcher correctement. J'ai activé la partage de bibliothèque pour mon ipad et mon iPhone mais lorsqu'ils trouvent la bibliothèque sur le réseau, les morceaux sont tous là mais dans le désordre et lorsque je demande un affichage par artiste ou par album, il ne s'en affiche qu'une vingtaine, alors que par l'affichage par morceaux, chaque morceau à bien un artiste attribué...

J'ai essayé de désactiver puis de réactiver le partage, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ?

Merci

Modifié par Rand Al'Thor

Oui, les champs pour chaque morceau (du moins la très grande majorité) sont bien renseignés puisque qu'iTunes les classe correctement sur mon PC. C'est lorsque mon iAppareil se connecte à la bibliothèque disponible en partage que là, je ne vois pas tous mes morceaux. Je viens en effet de vérifier et tous les morceaux n'apparaissent pas sur l'iPad, contrairement à ce que j'ai dit plus haut.

Je n'arrive pas a définir la raison qui ferait que tel morceaux apparaît et pas tel autre.

Par exemple, lorsque je crée sur le PC une liste de lecture comportant tous les morceaux d'un artiste (exemple : Simon and Garfunkel : 107 morceaux), je ne vois pas les morceaux dans la liste générale de la bibliothèque de l'iPad, mais j'ai accès à tous lorsque je sélectionne l'affichage par liste...

J'avoue que je sèche sur ce coup là.

Comme vous me l'avez proposé, j'ai éteindre complètement l'iPad puis rallumer, redetection de la bibliothèque partagée, et rêve lotte, les même quelques morceaux s'affichent, et il manque tous les autres...

Modifié par Rand Al'Thor

Le souci, je ne crois pas que ce soit la synchronisation avec iTunes par le câble.

Avec lon ancien système, cela marchait parfaitement. J'ai juste réinstallé le système et iTunes dessus, et là, je ne vois pas tout, tout en y ayant accès par les listes de lecture...

Quelqu'un a une idée de ce que j'aurais mal paramétrer ?

Est-ce que par exemple cela pourrait venir de questions de lecture seules ou autre chose comme ça dans les propriétés des fichiers de musiques ?

Modifié par Rand Al'Thor

Tu écris dans le premier post, que tu as récupéré depuis un ancien PC. Qu'as-tu récupéré exactement ?

Le dossier Musique>iTunes et son contenu (Bibliothèque) ? As-tu aussi pensé à prendre le dossier où se trouvent les morceaux de musique ?

Oui oui. Mes fichiers de musiques sont tous rangés par dossiers de compositeur, tous contenus dans "E:\Musique\iTunes\iTunes Media\music\ "

J'avais d'abord essayé de récupéré le fichiers bibliothèque d'iTunes mais il avait fait plein de doublons etc, donc je l'ai supprimé et lui ai fait redétecter toute ma musique.

sur mon ordinateur, iTunes a bien tous mes morceaux dans sa bibliothèque...

En fait, j'ai essayé en créant une nouvelle bibliothèque (en démarrant iTunes avec la touche Maj) et je lui ai fait recherché la musique toute seule et là, tous mes morceaux ont bien été trouvés et surtout partagés par iTunes vers mes iDevices.

Du coup j'ai tout supprimé et recréé une bonne vraie bibliothèque. Je lui ai fait rechercher à nouveau toute la musique et maintenant, ça marche.

Je n'ai plus qu'à réorganiser tous mes morceaux car mes précédentes utilisation d'iTunes ont complètement mis le foutoir dans mes dossiers. Il a séparé par dossiers d'auteurs les morceaux de compilations, etc...

Quel bazar...

Enfin, mon problème est réglé, c'est la bibliothèque d'iTunes qui ne s'était pas mise en place correctement à ma première installation d'iTunes.

Merci a ceux qui ont essayé de m'aider.

Aïe. Le topic est déjà en résolu alors que ça a recommencé.

Tout d'abord, je signale que sur mon PC, j'ai une machine virtuelle qui télécharge sur internet et doit donc prendre de la bande passante. peut-être que le problème peut venir de là.

En effet, cela marchait très bien ces derniers jours, je voyais bien tous mes artistes sur mon iPad et là, à nouveau, sans avoir rien changé sur iTunes, je ne vois plus que quelques artistes. Par contre j'ai bien accès à tous mes morceaux dans la liste "ajouts récents", mais par par affichage par artiste, par album ou par morceaux...

A propos de ma machine, virtuelle, le problème est présent aussi lorsqu'elle ne tourne pas...

Je ne comprend pas pourquoi l'iPad (et l'iPhone) accepte le partage mais ne montre pas tous mes 4400 et quelque morceaux...

Quelqu'un a-t-il une réponse, je ne me vois pas recréer une autre bibliothèque à chaque fois que ça "plante"...

Merci à toute aide qui se présentera...

Je plaisantais puisque c'est moi qui l'ai enlevé :D

A ce sujet, le membre qui est à l'origine de la discussion donc le rédacteur du premier post peut modifier le titre en cliquant sur modifier dans le premier post. Cela donne accés à la zone de titre.

C'est bien ce qu'il me semblait (pour le titre et pour la plaisanterie).

Pour mon problème, lorsque j'ai redémarré mon PC (d'habitude, je fais une veille prolongée), ma bibliothèque partagée est redevenue complète...

Je ne sais pas si quelqu'un a une explication à ça, et comment faire pour que ça ne se reproduise pas. En effet, avec ma précédente installation, je n'ai jamais eu ce souci...

Bonsoir,

On peut supposer que l'origine du problème est la mise en veille du PC mais ceci est totalement intuitif.

Si l'incident se reproduit dans les mêmes conditions, alors le doute diminuera.

Pour l'instant problème résolu ? ;)

J'ai exactement le même problème sur mon Ipad3 avec tout dernier iMac. J'ai pourtant ajouté chaque album un par un dans iTunes. Fichier flac transforme en Apple lossless avec les tags complets. Impossible d'avoir une vue complète sur mon ipad de ma bibliothèque partagée par album, artiste. Seul ajout récent montre tous les fichiers, sans pouvoir y faire de recherche. Pas pratique du tout.... Si quelqu'un a une suggestion ?

Peux-tu poster un screenshot de iTunes/Musique de ton Mac ? Comme celui-ci :

1_20130226-1615.png

Par ailleurs, as-tu fait des listes de lecture dans iTunes, et apparaissent-elles sur l'iPad ?

Voici la première image, screenshot de mon itunes sur PC

Capture-itunes.jpg

Et celle ci, c'est ce qu'affiche mon ipad sur les morceaux d'artistes commençants par C

image.jpeg

Par contre, j'ai fait quelques listes et hier, elles apparaissaient mais avec 0 morceaux dedans, et aujourd'hui, je peux bien les voir avec leurs morceaux, qui eux même n'apparaissent pas ensuite dans la liste des morceaux...

Va comprendre Charles...

Modifié par Rand Al'Thor

1-Quelle est ta version d'iTunes sur ton Mac ?

2-Sur l'iPad, dans Réglages/Musique, as-tu activé Regrouper par artiste d'album ?