Aller au contenu
Mrblack

Interet reel du jailbreak?

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Petite question :

Quel est l'interet reel de jailbreake son idevice?

J'utilise mon iphone et mon ipad non jailbreake et je ne me sens pas reelement limite

On me dit que le jailbreak libere l'idevice, mais a quel point?

Je connais sb setting qui est pratique mais pas indispensable.

Donc mis a part la customisation (winterbord, barrel etc), que peux m'amener le jailbreak?

Imaginons que vous deviez me convaincre de franchir le pas....

J'ecoute vos points de vues :-)

@MaVerick a posté hier un tuto superbement fait sur le jaibreak de l'iOS 6.1.

Pour la première fois, je me suis posé la question du jailbreak d'un de mes iPad. :o Et je suis allé farfouillé sur le web.

Et j'ai trouvé une site qui listait une cinquantaine de tweaks Cydia, "indispensables après le jailbreak de iOS 6.1".

Indispensables ? Le mot est peut-être un peu large. J'ai analysé mon usage de l'iPad, et pour 99% de cet usage, le jailbreak ne m'apportait rien, ou si peu. A titre d'exemple, deux tweaks qui permettent de fermer en un geste les applications en multitâches. Très pratique, et j'aimerais qu'Apple intègre cela à son futur OS. Mais sur un iPad Retina, je fais ce ménage une fois par mois, et cela me prend moins de 2 mn. Jailbreaker pour gagner 2 mn ?

Reste la customisation. Et là, c'est tentant. En même temps, je me fous complétement d'avoir un iPad personnalisé. Alors ?

Alors, j'ai repensé : si j'avais jailbreaké sous iOS5, il m'eût fallu attendre 4 mois pour utiliser Siri. ]:D

Oui j'ai vu et lu le tuto.

Mais je me demande en fait si j'ai un reel interet a passer le pas.

Je suis un peu hesitant et le demande vraiment di ca me sert a quelque chose.

Voila pourquoi je demande votre avis :-)

C'est marrant je me suis posé ecxactement la même question hier en voyant que le jailbreak était dispo.

Ma conclusion est la même que Sapo surtout qu'il y a aussi les désavantages a ne pas négliger comme le risque de perte de garantie,des applications pouvant d'après ce que j'ai pu lire ici ou la compromettre la sécurité du téléphone en mode jailbreak et la galére des mises a jour dès que l'OS est mis a jour par Apple.

Pour conclure pas assez d'avantage a mon gout.

Peut etre que j'ai tord mais pour le moment je vais garder mes I devices en prison :)

Pfff liste indispensable ...

Je jailbreak depuis le premier iPod Touch. Au départ, pour avoir les apps, les jeux : Ben oui ! A l'époque l'application App Store n'existait pas et c'était sur Installer que tout se passait ! Et j'ai découvert la custom' et j'y suis accro' total. Je trouve qu'un iDevice normal est moche (chacun ses goûts, ne me tapez pas ! :lol:).

Puis le monde et Apple évoluant, j'ai continué à jailbreaker pour la custom' et aussi pour des astuces bien pratiques. Certaines sont peu intéressantes sur l'iPad mais géantes sur l'iPhone.

Voici mes indispensables pour iPad :

- SBSettings : depuis n'importe où (lockscreen, springboard, application) tu peux passer en mode avion, changer la luminosité, supprimer la localisation, virer Wifi ou 3G ou Bluetooth, passer en mode avion, respring ou reboot ou éteindre totalement, etc. Intérêt : outre que c'est pratique, il y une sérieuse économie d'appuis sur les boutons. Mais il est vrai qu'Apple a rajouté les gestes et ça c'est cool.

- WinterBoard, BytaFont, Barrel, Categories, 4 Do4Nothing... pour la custom'

- OpenSSH pour, avec FileZilla, aller naviguer dans la iBestiole ou lui ajouter des trucs depuis l'ordi (mes thèmes, dans l'iPhone, mes sonneries, virer les originales qui m'encombrent...

- iFile pour naviguer en interne, créer le lien qui permet d'utiliser les cartes SD...

- AdBlocker pour ne plus subir la pub dans Safari

- iCleaner pour libérer la RAM

- [Ac!D] pour profiter de Siri sur mon iPad 2 !!!

Mes indispensables pour iPhone :

- SBSettings : idem iPad... Mais surtout son compère Activator qui permet, par exemple, de fermer une app en slidant 2 doigts du bord gauche vers le milieu de l'écran. D'éteindre l'écran d'un pincement comme pour dézoomer. Toujours pareil : économie d'appuis sur les boutons (beaucoup d'iPhones les ont en panne).

- WinterBoard, BytaFont, Barrel, Categories, 4 Do4Nothing... pour la custom'

- OpenSSH, iFile, AdBlocker, iCleaner et bien entendu [Ac!D] pour profiter de Siri (sauf que ce bourricot en 6.1 ne comprend que l'anglais :mad: )

Je reconnais qu'InfiniFolders ou InfiniDock peuvent être indispensable à ceux qui ont beaucoup d'apps, Intelliscreen indispensable pour ceux qui utilisent beaucoup le centre de notifications, Iconoclasm pour ceux qui font de la custom' échevelée,

J'ai testé un temps IconRotator, marrant, mais il se contrariait avec un autre qui basculait le multitâche en paysage. Un message au dev' qui s'en est fichu : J'ai donc viré les 2.

Testé aussi SwipeSelection... vive Siri et surtout l'icône micro dans le clavier :P

Ben vi veinard ! Tu as Siri natif, toi ^^

Mais rien que SBSettings, iCleaner et AdBlocker vallent le coup !

HS : j'ai mon iMac :D (encore dans sa boite)

SBSettings facilite des opérations que je ne fais qu'une fois par mois, voir deux fois par an, ou jamais.

H.S. Heureux pour toi. Je m'inquiétais : Mac4Ever annonçait ce matin un allongement des délais sur les iMac.

Bon switch. :lol:

Bonjour,

Moi qui utilise mon iPad professionnellement, le fait de pouvoir manipuler mes fichiers à ma guise me convient parfaitement, je pense même que sans le jailbreak je serai parti à la concurrence et vous auriez perdu un iPrécieux ami :)

Lors de la revente un ipad JB est un argument supplémentaire ...

Tu plaisantes' date=' j'espère. :p[/quote']

Non :) on peut en tirer un meilleur prix.....(pour le vendeur)

Et un idevice non Jailbreakable à cause d' une mise à jour pourra se négocier à la baisse....(pour l'acheteur)

Modifié par confal44

Par contre quand je voir les retours sur differents forum, soit les gens sont nul et ne savent pas utiliser leur jailbreak soit ca amene beaucoup de probleme de crash et autre.

Je vais rester d'origine.

Merci de vos avis :-)

J'ai lu qu'une partie des tweaks de Cydia ne fonctionnait plus avec le Jailbreak du 6.1. Une liste existe, mais difficilement ouvrable.

Les ceusses qui n'ont pas supprimé ces tweaks prennent le risque d'explosion, de désintégration ou de divers cataclysmes. ]:D

SOS iPhone donnait un lien vers Google Doc sensé donner la liste des tweaks utilisables. Si tu cliques sur ce lien, voici le résultat :

1_20130207-0941.png

Alors, mauvaise joueur ? ;)

J'ai lu qu'une partie des tweaks de Cydia ne fonctionnait plus avec le Jailbreak du 6.1. Une liste existe, mais difficilement ouvrable.

Les ceusses qui n'ont pas supprimé ces tweaks prennent le risque d'explosion, de désintégration ou de divers cataclysmes. ]:D

les tweaks fonctionneront au fur et à mesure des maj de Cydia

Hello,

Pour alimenter la cause du JB, voilà mes indispensables :

NCSetting que je préfère à SBSetting car plus léger côté design

PdaNet ou Itheter pour partager ma connexion 3g de mon Iphone vers mon Ipad quand il n'y a pas de wifi (pratique en camping pour regarder la tv ;) ou en voiture pour les passagers qui veulent se balader sur le net

KillBackground pour fermer d'un seul geste mes apps dans le multitâche

IBlacklist pour filtrer mes appels (en attente d'une MaJ , ne fonctionne pas avec 6.1)

Ifile

Openssh

Terminal (j'aime bidouiller en ligne de commande, réflexe linuxien !)

Sinon, le custom je ne vois pas au quotidien ce que cela apporte, les thèmes me font souvent piquer les yeux, les effets style barrel cela amuse 5mn mon gamin....

Si Apple pouvait intégrer cela dans sa prochaine version, moi cela m'irait, plus besoin de JB...

Voili voilu.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.