Aller au contenu
SAINT-ROCH5

Apple et la 4G en France

Messages recommandés

Pourquoi APPLE continue à ignorer la France lorsqu'il autorise la 4G dans tous les pays du monde ? À Montpellier il y a la 4G depuis plus de deux mois, Apple lance une mise à jour IOS 6.1 ouvrant la 4G dans de nombreux pays mais pas la France. Le marché français est sans doute négligeable ? Il ne présente aucun intérêt ? Pas d'infos chez Apple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas Apple...

 

Il ne faut pas demander le beurre et l'argent du beurre.

 

Apple nous offre déjà les meilleurs prix du marché en matière de smartphones, tu ne veux pas qu'en plus il est une couverture 4G internationale. :p :lol: :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement mieux de laisser acheter le gogo puis de lui annoncer triomphalement l'arrivée de la 4G. Facile, il suffit de racheter. C'est bon pour les affaires l'absence de communication sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement mieux de laisser acheter le gogo

 

Si le gogo ne sait pas lire, c'est la faute à qui?

 

Avant la sortie du nouvel iPad, le 9 mars 2012, la presse annonçait que la France serait privée de 4G. ]:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la 4G... Mes collègues du forum iPhone disaient :

 

 

C'est un problème matériel car l'iPhone demande une certaine fréquence, qui est interdite en France, enfin je crois...

 

En france la seule fréquence compatible avec l'iPhone 5 serait 1800Mhz.

Bouygues voudrait l'utiliser vu qu'ils se servent du 1800Mhz pour la 3G et ils attendent une autorisation de l'ARCEP.

 

Orange, SFR et Free y sont contre.

Orange et SFR utilisent le 1800Mhz depuis 20 ans pour la 2G et s'ils le réattribuent à la 4G, ils n'ont plus de fréquence 2G ce qui pose un problème pour leurs clients qui ont de vieux téléphones.

De plus, Orange est en contrat avec Free pour distribuer la 2G sur le 1800Mhz donc ils ne peuvent pas réattribuer cette fréquence.

Free ne veut pas qu'un concurrent distribue la 4G pour l'iPhone et demande une redistribution totale des fréquences en espérant y être gagnant vu qu'ils n'ont pas cassé la tirelire quand les 3 autres ont dépensés des milliards pour les fréquences 4G.

 

Donc ce n'est pas fermé pour l'iPhone 5 en 4G en France, mais c'est très compliqué !

Au pire l'iPhone 5 pourra faire la 4G... en 2016... Car à ce moment là, c'est l'Europe qui donnera les autorisations aux opérateurs d'utiliser les fréquences qu'ils veulent.

Pour le moment, la réponse de l'ARCEP est attendue pour la demande de Bouygues... Qui peut faire de la 4G dès maintenant pour les téléphones autres que l'iPhone 5.

[...]

Enfin il y a quand même une inquiétude sur les fréquences actuelles : on veut faire la 4G sur la fréquence dite "or", c'est à dire le 800Mhz qui était utilisé avant pour la télévision hertzienne et qui a été libéré par le passage à la TNT. Cette fréquence or a une meilleure couverture, elle porte plus loin.

Le problème c'est qu'il y a plainte pour des interférences avec la TNT, et une enquête est en cours... ça pourrait donner l'idée à l'ARCEP d'accepter la demande de Bouygues sur le 1800Mhz.

 

 

Je vous livre tout ça comme il l'a écrit. Merci à lui :) A vous de vérifier et de poursuivre les infos si vous êtes intéressés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on ne peut être que surpris par l'absence d'Apple sur le marché de la 4G alors que le concurrent majeur, Samsung, y est présent (de même que Motorola et Sony).

Les relativement mauvais résultats de Apple sont-ils dûs à ce genre d'erreur marketing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis de Yoshi qui éclairci le sujet. À défaut de faire ce que fait la concurrence, Apple pourrait au moins communiquer sur ce sujet. Je ne peux imaginer que cette société puisse commettre une erreur marketing, c'est l'un de ses points forts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×