Aller au contenu
didguitare

Connexion rj45 possible avec l'iPad?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me pose une question....

Est il possible de relier l'ipad 4 avec une autre connexion que wifi?

Via un adaptateur ou autre.

C'est important pour moi, car le wifi chez moi est "médiocre" et du coup mes connexion en rj45 sont bien meilleurs.

En vous remerciant de vos futurs réponses,

Didier.

ok merci mais je me demande si un routeur améliorerais mon wifi car je suis avec mon ipad à 2 mètres de ma freebox v5.

Pour la connexion internet pas de souci avec ce wifi mais pour le streaming video c'est beaucoup moins bon.

Par exemple avec mon partage a domicile, je lis une video de mon Mac Pro sur ma tv sans soucis, les 2 sont relié à la freebox en rj45 mais l'ipad en wifi cela bug....

Donc est ce que un routeur pourrait vraiment amélioré cela et surtout si vous avez un modèle à me proposé, merci,

Didier.

Ta priorité est de tester ton iPad.

Installe SpeedTest sur ton iPad et une application identique sur ton ordi. Tu devrais obtenir des résultats assez semblables, mais un peu plus faible sur l'iPad.

Demande à un copain possédant un iPad de faire le même test chez toi, et, parallèlement, mesure ton débit chez un voisin.

Si tout est cohérent, équipe-toi d'un routeur. Sinon, demande l'échange de ta tablette.

J'ai testé min iPad chez mes parents habitant en ville, moi montagne, et cela fonctionne parfaitement.

Par contre je n'ai pas de pote pres de chez moi possédant un ipad.

Je vais testé SpeedTest.

tu nous dis que ta connexion wifi est médiocre pourquoi ?

si j'ai bien compris tu as essayé ton ipad chez tes parents en wifi et c'était nickel, donc ta box doit avoir un problème avec le wifi tu devrais contacter ton FAI

Ben on a 80 cm de neige, et tempête, peut être qu'il faudra que j'essaie avec le beau temps!

Encore une fois, la connexion au web est parfaite, c'est juste la lecture de mes videos sur mon Mac Pro passant par mon partage à domicile ou la avec le wifi de l'ipad ça coince....