Aller au contenu
Arimaginaire

Clé iflashdrive pour ipad

Messages recommandés

La clé iflashdrive accompagnée de son appli pour ipad ne fonctionnent plus. La clé n'accepte plus le branchement externe sur ipad. Quant à l'appli spécifique, elle a été supprimée du store par Apple. Et cela depuis la révision de l'ios en 6.1. Cette clé spéciale, vendue sur Amazon entre autres, permettait d'ajouter de la mémoire et de transférer des fichiers de l'ordi vers l'ipad, et inversement (comme une clé usb).

C'était trop demander à Apple que de nous laisser un minimum de liberté et d'efficacité.

Arimaginaire

L'application i-FlashDrive HD est toujours disponible sur l'App Store.

Mais le fabricant a sorti une nouvelle clé. ]:D

la carte SDHC 32Go classe 6 coute env 20€

HyperDrive iFlashDrive 32GB for iPod iPhone and iPad 149€

on vous prendrait pas pour des pigeons ?

Modifié par Itrophe

L'application i-FlashDrive HD est toujours disponible sur l'App Store.

Mais le fabricant a sorti une nouvelle clé. ]:D

Appli certes disponible, mais non mise à jour pour ios 6.1 comme l'indiquent TOUS les commentaires dans la rubrique "avis" de l'appli.

Plus personne ne peut s'en servir comme substitut de clé USB.

Quant au prix, il est plutôt astronomique, mais il est justifié dans la mesure où, jusqu'à cet incident 6.1, il n'y avait ... rien d'autre, et il n'y a toujours rien d'autre comme substitut à une clé USB.

la carte SDHC 32Go classe 6 coute env 20€

HyperDrive iFlashDrive 32GB for iPod iPhone and iPad 149€

on vous prendrait pas pour des pigeons ?

Certes très cher, mais rien à voir avec une SDHC qui ne prend pas les documents, les PDF, etc.

et je mets quoi dans une carte SDHC insérée dans ma tablette Android ? des pdf, des jpeg, des DOCS des MP3 :p

Je croyais que l'on parlait ici d'ipad! C'est du moins ce qui est indiqué dans le titre du blog.

Le problème de l'usb est évidemment avec l'ipad et c'est là que l'iflashdrive apportait une bonne (et chère) réponse.

C'était trop demander à Apple que de nous laisser un minimum de liberté et d'efficacité.

Apple n'y est pour rien. :o

C'est auprès du développeur qu'il faut te plaindre. Les bêta des OS sont faites pour que les développeurs adaptent leur application. ]:D

iOS6.1 a eu 3 bêtas. Le scandale est que le fabricant d'un produit de ce prix n'ait pas prévu sa mise à jour à temps.

C'est évidemment ce que j'ai fait ... à Taïwan. Mais je l'indique aussi sur ce blog pour échanger avec ceux qui auraient peut-être le même problème et pour faire pression sur le développeur en question. Je pense quand même que cette clé gêne la politique Apple de fermeture du système mac, iphone, ipad.

"Le scandale est que le fabricant d'un produit de ce prix n'ait pas prévu sa mise à jour à temps."

Ca c'est ben vrai. A ce prix on peut exiger un minimum de suivi. Ce que j'ai écrit à Taïwan ... sans réponse.

Il n'y a pas de politique Apple de fermeture du système mac, iphone, ipad. :)

Apple a deux obsessions :

-la sécurité : et sur ce point, c'est gagné. Alors que 30 000 applications Androïd sont éventuellement polluantes, les 600 000 applications iOS nous laissent à l'abri de tout virus.

-l'abandon brutal de technologies jugées dépassées, pour promouvoir celles de demain. Ce fut typiquement le cas de Flash. Et il fallait du courage, quand 85% des sites Web étaient développés en Flash, de le refuser sur ses mobiles.

L'absence de connectique entre dans cette logique : l'avenir est au Cloud. Et je m'en félicite. Mes clés USB sont iCloud et Dropbox, et c'est autrement plus performant. ]:D

Le transfert par cle USB a de gros avantages : transfert beaucoup plus rapide que par wifi, partout accessible car je me déplace souvent dans des endroits non couverts par le wifi. Et surtout le maintien de tous ces fichiers dans les serveurs du cloud est une catastrophe d'un point de vue environnemental, qui consomme de très grosses quantités d'énergie et rejette par conséquent énormément de CO2 .

Pour le CO2, tu as tout à fait raison. D'où la construction par Apple de Data Centers fonctionnant à partir d'énergies propres.

L'avantage, avec iCloud, c'est que mes documents, outre d'être disponibles partout, en Wi-Fi ou en 3G, sont mis à jour en temps réel et consultables par toutes la famille.

Mais il est vrai qu'il y faut de la persévérance : presque un an pour habituer la parentèle à partager les photos sur Dropbox, et pas sur clé USB. ]:D

@Arimaginaire,

MERCI , pour ce retour d'info sur la mise à jour de l'application :)

Je vais donc attendre avant de faire la mise à jour ios 6.1 .

mini_image.jpeg

Apparemment ils sont sur le coup avec apple pour faire une mise à jour :/

Et comme toujours avec mac osx ou ios , il est bon d'attendre un peu avant de faire les mises à jour ]:D

A tous ceux que cela interresse,

Mon amie à contactée par telephone la société photofast à taiwan ; qui lui à bien confirmé qu'elle travail à une mise à jour de l'application d'i- flashdrive HD . :D

Il suffit de surveiller les mises à jour dans l'appstore .

Wait and see ;)

Arimaginaire

:lol: :p :lol:

Salut duke,

Oui tu as entièrement raison.

J'ai tente certaine solution avec GoodreaderUSB qui évite de passer par iTunes mais cela m'impose d'utiliser un software.

J'ai un Pc professionnel hyper verrouillé la solution USB mets venu cette avec un collègue qui utilise un galaxy note et lui dès qu'il reçoit une nouvelle brochure ou autre de la société c'est direct dedans et pour pas cher comme tu dis.

J'ai donc trouvé cette solution avec iflashdrive ou airstash mais les deux sont bien spécifique.

La solution jailbreak pour un ipad3 iOS 6.1.3 est-elle possible, est ce l'unique solution, comment fait-on?

Sincèrement de ce que j'ai vu ça me parait compliqué, j'ai pas trouvé un lien complet pour la procédure complète et bien détaillé. Cela parce que ce serait pour moi la première fois.

Allé si des fois quelque à une présentation je suis preneur.

Merci BCp pour ce conseil qui me paraît évident pour utilisateur Apple s'il veut aller chercher les possibilités d'un Samsung.

+++

dès qu'il reçoit une nouvelle brochure ou autre de la société c'est direct dedans et pour pas cher comme tu dis.

@nounexjs, comment reçoit-il? Par courriel?

dès qu'il reçoit une nouvelle brochure ou autre de la société c'est direct dedans et pour pas cher comme tu dis.

@nounexjs, comment reçoit-il? Par courriel?

C'est variable par courriel, par USB ou cd.

Merci pour le retour avec l'ios6.1.3 , comme le ail réal on oublie.

Si l'iflahdrive ne fonctionne je crois que sa va mal finir pour cette ipad.....malheureusement.

Salut ,

Je possède l'i-flasdrive , cette clé fonctionne très bien ;)

Mais ses défaut à savoir avant d'acheter ( à un prix excessif d'ailleurs ) sont : son prix , être tributaire d'une appli gestionnaire de fichiers propriétaire ( donc les mises à jours au bon vouloir du dévelloppeur et d'apple ) mais jusque là pas de problème .

Pour le reste c'est que du bonheur :D