Aller au contenu
  • 0
Chloé

Nombre de mails s'affichant dans la messagerie

Question

Bonjour,

Dans la messagerie de l'IPad (BAL), on peut laisser plus ou moins de mails s'afficher.

Réglages > Mail > Afficher les 100/500/1000 derniers contacts...

Or, rien à faire, ils disparaissent au bout de quelques jours et seulement 20-30 restent affichés.

Pourquoi ? Y a-t-il un autre réglage possible ?

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Non, Richard13, pas de "charger les messages suivants".

Tout ce que je vois : Réglages > Mails, contacts, calendrier > Mails > Afficher (les 50, 100, 500 derniers messages...)

On a mis : afficher les 500 derniers messages mais ça ne change rien, ils s'effacent au fur et à mesure...

Merci pour lumières ! :)

• 0

@ Sapo

Merci. Mais je suis sur Mac. Dans les préférences de la messagerie - je viens de vérifier - on a coché tous les "jamais", autrement dit normalement on conserve TOUT, ce qui devrait se répercuter sur l'I-Pad, n'est-ce pas ?

• 0

J'ai suivi pas à pas... CPTE WANADOO > Avancé > Messages supprimés > JAMAIS... était déjà coché

Par ailleurs, au stade CPTE WANADOO > Avancé > Boîte aux lettres - là, 3 choix : brouillons / messages envoyés / messages supprimés - Pour ce dernier

Messages supprimés > sur mon I-Pad > là, on peut cocher soit sur IPAD "CORBEILLE" ou sur SERVEUR : Réception / Draft / Outbox / Trash / Quarantaine

"Trash" ("sur serveur") était coché, nous l'avons décoché et nous avons coché à la place "Corbeille" ("sur Ipad")

Qu'en penses-tu ?

Merci ! :lol:

• 0

Là, je sèche. :8 Je n'ai pas ce choix dans Avancé.

J'ai un compte Gmail en IMAP, mais sur lequel je reçois trois mails par mois. :p

J'ai l'impression que les réglages dans Mail sont prévus pour des comptes POP. Mais je peux me tromper.

• 0

Tes comptes de messagerie sont configurés en POP ou en IMAP.

J'ai l'impression que les comptes POP répondent mieux aux réglages et sont plus stables. Mais ce n'est qu'une impression. :8

Perso, je ne stocke aucun message sur l'iPad. Mail ne me sert que pour consulter mes emails, y répondre ou en envoyer uniquement s'ils ne revêtent pas un caractère important.

• 0

J'ai l'impression que les comptes POP répondent mieux aux réglages et sont plus stables. Mais ce n'est qu'une impression.

@sapo, ce n'est qu'une impression... De la lecture! ]:D

• 0

La lecture de cette petite explication a-t-elle rapport avec ta situation ?

Mes messages "disparaissent"

Certains utilisateurs ont parfois l'impression que leurs messages "disparaissent" de leur boîte-aux-lettres. Ils voient leurs messages pendant un temps, puis plus. Comme si quelqu'un vidait leur boîte à leur insu.

Dans la plupart des cas, le problème ne vient pas d'un accès illégitime à la boîte, mais d'une connexion POP (simultanée à la connexion POP ou IMAP courante) qui "mange" les messages, c'est-à-dire qui les efface du serveur.

Il suffit alors d'identifier depuis quel ordinateur vient cette connexion POP "gloutonne", et de fermer le client de messagerie sur cet ordinateur.

Modifié par charleon

• 0
La lecture de cette petite explication a-t-elle rapport avec ta situation ?
Il suffit alors d'identifier depuis quel ordinateur vient cette connexion POP "gloutonne", et de fermer le client de messagerie sur cet ordinateur.

Et on fait comment pour identifier l'ordinateur à la connexion Pop gloutonne ?

• 0

C'est la question Phil.

À priori c'est le cas de figure de Chloé ... J'ai pris ça sur un site suisse qui n'en dis pas plus malheureusement :8

J'ignorais d'ailleurs qu'avec le système POP les messages étaient obligatoirement enlevés du serveur après réception, je pensais que l'on pouvait paramétrer le fait qu'il restent.

Modifié par charleon

• 0

J'ignorais d'ailleurs qu'avec le système POP les messages étaient obligatoirement enlevés du serveur après réception, je pensais que l'on pouvait paramétrer le fait qu'il restent.

Moi aussi.

Je vais vérifier avec mon PC car il me semble que, via Outlook, je peux demander que les mails soient supprimés du serveur ou pas. Je suis en POP.