Aller au contenu
  • 0
Denis

Coupure inopinée de l'application mail

Question

Bonjours, Tout nouvaux dans le domaine Mac je découvre l'Ipad.

Après une configuration mail via wifi réussie l'application Mail se coupe après quelque seconde.

L'application mail sur pc est outlook, et je ne saisi pas comment cela fonctionne, impossible pour l'instant de supprimer les mails sur l'Ipad.

Toutes lumières appréciées.

Bonne journée.

Denis

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci pour votre intérêt.

L'application se coupe et je reviens sur le bureau.

Sur le pc j'utilise outlook, le système a bien fonctionné quelque jours.

La messagerie est du fournisseur d'accès "Skynet" du groupe Belgacom.

Je ne sais pas, si, les mail dans l'Ipad sont identique à ce que contient outlook ce qui en soit est que si je suprime un message sur le pc je le perd sur l'Ipad et pas l'inverse?

Je suis dans le gaz concernat la configuration éventuelle d'outlook vis a vis de l'Ipad.

Excellente journée, Denis.

• 0

Daccord.

Je pense que tu as des problèmes de ram. L'iPad (sans étant multitâche) est limité en RAM. Il faut donc la vider de temps en temps (en éteignant l'iPad, par exemple -> appuie longs sur "power" puis slide sur "éteindre").

La gestion des mails dépend de la configuration que tu as choisit : si c'est une configuration en IMAP tu aura une vue de ce qui se trouve sur ton serveur, et donc supprimer un mail reviens a le supprimer sur le serveur (et le perdre sur tous les autres clients mails). En POP, le mail est copier sur tous les clients mail (Outlook/Mail iPad serveur ....). Pour en savoir plus.

De plus, faut laisser le temps que la synchro,nisation se fasse. je ne pense pas que votre adresse mail soit en push, et si votre iPad/Outlook soit en mode push aussi.

N'hésitez pas si vous avait d'autres questions ;).

• 0

Supppper !!!! Merci.

L'adresse mail n'est pas en Push et je suis en POP.

Sans vouloir abuser, est il possible de sauvegarder une application téléchargée sur App Store ?

Merci et Excellente journée, Denis.

• 0

Comment sa sauvegarder une application télécharger? Tu veux dire la supprimer de ton iPad et la réinstaller plus tard?

Le système de l'iTunes est simple : tu ne passera jamais (sauf bug, et donc, avec les factures que t'envoie iTunes, tu peut demander remboursement) à la caisse deux fois pour la même appli. Même si tu l'as supprimé. De plus, si tu synchronise régulièrement ton iPad avec ton Ordi, l'appli est sauvegarder dans le dossier iTunes.

• 0

Je voulais dire sauvegarder un application achetée sur appstore par un transfert sur clef USB et ce afin de ne pas tous perdre en cas crash. mais comme le tout est dans iTune tout est ok.

Encore merci pour votre disponibilité et votre compétence.

Excellente journée, Denis.

• 0

En effet, aucun besoin :).

Dans tous les cas, et celà si tu veux pas tout perdre en cas de crash de l'iPad, tu pourra (une fois que ton iPad est connecter a un autre ordinateur) transferer les Appli sur iTunes (si évidement, la synchro automatique est coupé).

-> dans iTunes, clique droit sur iPad et "transferer achat"