Aller au contenu
Anandali

Sauvegarder sans ordinateur les films iTunes achetés sur iPad?

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question concernant les films achetés sur iTunes à partir d'un iPad: si la mémoire de ce dernier est pleine et que l'on n'a pas la possibilité de synchroniser ses films avec un ordinateur pour récupérer de l'espace sur sa tablette, y a-t-il moyen de les sauvegarder/exporter d'une autre manière et de pouvoir les rapatrier directement sur l'iPad le jour où on veut les revoir? J'aimerais en effet être indépendant de tout ordinateur et pouvoir tout gérer à partir de mon iPad.

Merci d'avance de votre réponse!

Je suppose que tes films achetés sont dans Vidéos. Si oui, difficile de les transférer.

Par contre, est-ce que les films fonctionnent comme les applications ? Je m'explique :

Si des applications occupent trop d'espace sur ton iPad, tu peux les supprimer et les récupérer quand tu le souhaites. L'App Store sert en quelque sorte d'espace de stockage.

En est-il de même d'iTunes Store ? Je n'en sais rien. Mais un membre plus averti va certainement te donner la réponse.

Bonjour Anandali, alors je ne sais pas si je vais répondre à ton interrogation car "sans ordi"....dur, dur mais si tu transferes tes video de ton ipad sur ton ordi via itunes, tu peut supprimer tes video de ton ipad et en laissant itunes ouvert sur ton ordi, tu peut grâce au partage à domicile, accedé à toutes tes videos dispo sur ton itunes de l'ordo, biensur cela ne fonctionne que si tu es chez toi...

mais si tu transferes tes video de ton ipad sur ton ordi via itunes,

Comment fais-tu, si ses films sont dans Vidéos ? Dans n'importe quelle autre application, pas de problème. Mais à partir de Vidéos, je ne sais pas faire. :8

A ma connaissance, pas dans le sens iPad-Mac.

Quand tu connectes iPad et ordi et que tu vas dans iTunes, et que tu cliques sur l'onglet Films, apparaissent seulement les films situés sur l'ordi. Ceux qui sont dans Vidéos n'apparaissent pas.

Certes mais quand tu achètes un film sur itunes, que ce soit depuis ton ipad ou ton ordi, le film apparait bien dans les 2!

Donc, si tu as un film sur ton ipad c'est que tu l'as aussi sur ton mac!

La ou ça ne marche peut être pas c'est quand tu crées une video de ton ipad grace a la cam.

Justement, c'est le contraire.

Un film téléchargé sur iPad ne l'est pas sur ordi.

Par contre, si tu fais une vidéo avec ta caméra, aucun problème pour la transférer, car elle se situe dans Photos.

Ben je t'assure, j'ai acheté avenger pour mes enfants depuis l'iPad et je l'ai aussi sur mon Mac Pro dans mon iTunes.

Mais il faut bien activé le partage à domicile car toutes les vidéos que j'ai sur mon Mac sont aussi accessible sur mon ipad.

Mais ce n'est apparemment pas le cas de notre ami, et je ne vois pas comment sortir ses films de Vidéos pour les placer n'importe où ailleurs.

Si c'était possible, il pourrait les stocker dans un Goflex Satellite, DDE Wi-Fi de 500 Go, s'où ils seraient disponibles en permanence pour son iPad, sans passer par un PC.

Mais comment les sortir ?

Merci Sapo et Didguitare. En réponse à Sapo, mes films achetés sur iTunes sont en effet dans Vidéos mais ne fonctionnent malheureusement pas comme les Apps: on ne peut pas les retélécharger indéfiniment. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une solution alternative. Il faudrait une app qui "voie" le fichier sur l'iPad et qui puisse le copier via wifi vers Dropbox ou toute autre plate-forme cloud sans passer par un Mac ou un PC. iCloud proposera bientôt cette fonction en France, mais avec 5Gb d'espace gratuit on ne va pas très loin et le coût de l'espace de stockage supplémentaire y est prohibitif. Je crois que mon problème n'a pas de solution car on tombe dans un cas de figure typique d'Apple: un système fermé dont on ne peut sortir qu'en jailbreakant son iDevice. Merci quand même! :)

ok je comprend mieux, autant pour moi.Car une solution d'acheter via le mac puis après de lire sur ipad est possible, sans stocké la video sur l'ipad par manque de place.

Sinon acheter l'ipad 128 go! :cool:

Je crois que mon problème n'a pas de solution car on tombe dans un cas de figure typique d'Apple: un système fermé dont on ne peut sortir qu'en jailbreakant son iDevice. Merci quand même! :)

Pas besoin de jailbreak. Sauf à vouloir prendre son iPad pour un ordinateur.

L'iPad est un périphérique. Considérons-le comme tel. Films, musique, livres, s'installent toujours sur l'ordinateur, et se partagent ensuite, selon les besoins, avec ses iDevices. De cette manière, les bloquages d'Apple ne pèsent plus. :p