Aller au contenu
  • 0
CHELMON

localisation ipad

Question

je n'arrive plus à ce que mon ipad reconnaisse la localisation. Je passe par ma box en wifi. Pour autant un coup je me retrouve à Londres ou dans le sud de la France. Parfois la localisation redevient bonne pour quelques heures et ensuite cela repart... D'où vient le pb ?

Merci de votre réponse car je n'ai rien retrouvé par ailleurs sur ce point dans le forum.

Patrick

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je n'ai jamais compris la localisation par WiFi, je pense que l'iPad te détecte par rapport à ta ligne téléphonique mais c'est bizarre dans ce cas... Tu as déjà essayé avec un autre appareil pour voir si il te localise toujours en Vendée comme un smartphone?

• 0

En général ça marche assez bien, il arrive a localiser par la connexion wifi. Mais il y a des ratés. Je suis allé a Marseille et il a fallu une semaine après mon retour pour qu'il comprenne que j'étais de retour alors que je me connectais avec la box de la maison.

• 0

oui je pense que cela vient de la box. Me suis connecté par le biais d'une borne wifi publique et j'ai bien été identifié à Poitiers. De retour chez moi tjs le même problème soit pas de localisation, soit je me retrouve en Vendée tjs à la même adresse... J'ai contacté France Télécom. Ils font une recherche car la box est bien identifiée à la bonne adresse.

Merci de vos réponses.

Patrick