Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Impossible d'importer photos du pc vers l'Ipad...

Question

Bonjour à tous :)

Je cherche à importer des photos qui sont dans mon pc vers Pellicule (Photos) de mon Ipad.

Je ne trouve pas l'appli "Photos" dans "partage de fichiers" d'Itunes.

Est-ce normal ?

Comment faire ? :o

Merci ;)

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

1) dans itunes, tu fais apparaitre la barre latérale à gauche de la fenêtre d'itunes. Menu Présentation/Barre latérale

2) si ton ipad est connecté à ton PC, tu dois le voir dans la rubrique Appareils de la Barre latérale, tu clic dessus

3) tu cliques sur photos tout à droite dans le Menu horizontal qui vient d'apparaitre en haut.

4) tu clics ensuite sur Dossiers sélectionnés

5) tu coche le dossier qui contient les photos que tu veux envoyer sur l'ipad.

6) tu clics sur Synchroniser en bas à droite.

Tes photos sont maintenant copiées sur l'ipad, dans l'appli photo, dans un album qui a le même nom que ton dossier.

Bon courage.

• Like 1

• 0

L'inconvénient de cette méthode de transfert est que les albums sont "figés". On ne peut ni ajouter, ni retirer de photos de ces albums. Il faut, pour cela, repasser par le PC.

Au contraire, les photos transférées avec PhotoSync se comportent comme celles issues d'un APN. Elles vont dans Pellicule, d'où on peut les manipuler à sa guise.

• 0

Pour répondre à Sapo au sujet des albums autres que l'album Pellicules, même si on ne peut pas enlever/ajouter des photos, ceux-ci restent accessibles par toutes les applications de retouche photo de l'ipad. Une photo modifiée par une de ces app ira se mettre dans Pellicule.

@Wolfgang, peux tu nous donner la raison pour laquelle tu veux absolument mettre tes photos dans l'album Pellicule ?

• 0

Tu as raison, mais il me parait important d'informer sur les limites du transfert en USB.

Une grande partie des questions posées dans la rubrique photos concerne l'impossibilité de supprimer ou déplacer les photos des albums importés.

• 0

Bonjour,

Pour ma part pour transférer mes photos j'utilise phototransfer app

Le logiciel est payant mais cela te permet de transférer tes photos en wifi de faire des dossiers et de transférer des photos de

n'importe quel ordinateur sans installation préalable et cela marche.

Bonne journée ;)

• 0

1) dans itunes, tu fais apparaitre la barre latérale à gauche de la fenêtre d'itunes. Menu Présentation/Barre latérale

2) si ton ipad est connecté à ton PC, tu dois le voir dans la rubrique Appareils de la Barre latérale, tu clic dessus

3) tu cliques sur photos tout à droite dans le Menu horizontal qui vient d'apparaitre en haut.

4) tu clics ensuite sur Dossiers sélectionnés

5) tu coche le dossier qui contient les photos que tu veux envoyer sur l'ipad.

6) tu clics sur Synchroniser en bas à droite.

Tes photos sont maintenant copiées sur l'ipad, dans l'appli photo, dans un album qui a le même nom que ton dossier.

Bon courage.

merci merci ! L'option de la barre laterale n apparaissait pas donc j etais bloque !!!! merci