Aller au contenu
Chacal

Jailbreak ipad débutant

Messages recommandés

Bonjour bonjour.

Je souhaiterais jailbreaker mon ipad ( dernière maj iOS faite ) .

J'ai un peu lu les sujets mais il me reste quelques questions. La plus importante à mes yeux, es-ce dangereux pour la santé de l'appareil ? ( beug, freeze, ou autres ).

Je n'ai pas vraiment de notions informatique mais j'arrive à en comprendre le fonctionnement. Donc je n'oses pas le faire de peur de planter la tablette. Sachant qu'une manipulation de ce type annule la garantie d'après ce que j'ai compris ( ce qui est logique ).

Voilà, j'attends vos réponses avec impatiente.

Merci d'avance.

• Like 1

Merci charleon :)

Bon j'ai continué à lire et je crois que des demandes similaires à la mienne ont déjà été formulé et a chaque fois les même réponses ^^ .

Je vais de ce pas manger des pages de forums et sites pour avoir divers avis techniques ou méthodes et ainsi mieux comprendre le principe les risques et les bonus.

Merci

Le jailbreak n'annule pas la garantie.

Un restore suffit a effave le jailbreak, j'ai deja ramene en garantie un appareil qui a ete jailbreake et ca n'a pose aucun probleme car je l'avais restaurer avant.

Moi j'ai constate sur mon iphone 4s et celui de ma femme ps mal de souis avec le jailbreak.

Plantage, freeze, redemarge de lui meme, batterie qui faiblissait.

Bref, je trouve que pour l'interet qu'amene le jailbreak, ca ne vaut pas le coup.

Attention, je parle d'experience personnel.

Peut etre le jailbreak avait lui meme un soucis ou etait ce du a un tweak, ca je sais pas.

D'accord. Donc pour effectuer un jailbreak il est necessaire d'avoir un deuxième appareil ( Pc, Mac ) ?

Et qu'est ce qu'un "tweak" ? J'ai vu ce mot plusieurs fois sans vraiment en comprendre le sens.

Le jailbreak n'annule pas la garantie.

Un restore suffit a effave le jailbreak, j'ai deja ramene en garantie un appareil qui a ete jailbreake et ca n'a pose aucun probleme car je l'avais restaurer avant.

Il faut être clair.

Le Jailbreak est une cause d'annulation de la garantie Apple mais dans beaucoup de cas il est possible de restaurer un iPad Jailbreaké avant de le remettre au SAV Apple en cas de problème.

Il ne fait donc pas écrire "le Jailbreak n'annule pas la garantie"

À la lecture de Cette discussion on peut voir qu'il n'est pas toujours évident de restaurer un iPad et d'effacer toutes traces de Jailbreak.

Ha oui peut etre.

Mais dans le cas d'un restaure, la garantie fonctionnera?

Le soucis serais de voir donc si la restauration est possible en fait.

Perso, pas de jailbreak.

Pas convaincu quand au rapport utilite/risque...

Il est évident que si Apple ne peut pas constater qu'un iPad a été jailbreaké la garantie ne peut pas être remise en cause pour cette raison.

Le probléme existe bien lorsqu'un iPad jailbreaké a une panne et qu'il ne peut pas être restauré (donc le jaibreak pas effacé). Dans ce cas Apple fait valoir l'exclusion de garantie.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.