Aller au contenu
charleon

Question générale sur le wifi

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Quand je transfère des données présentes physiquement sur un ordi vers un ipad (ou inversement) par le wifi, les données transitent-elles par internet ou uniquement dans la pièce où se trouvent les deux appareils en question ? (ce qui expliquerait alors la rapidité des transferts)

Suis-je clair ? :)

Dans la proximité de ta box ou de ton routeur. Entre 20 et 50 mètres. Internet n'intervient pas.

Par contre, dans les zones de fortes concentration, les FAI utilisent Internet pour créer des bornes d'accès Wi-Fi.

Est-ce à dire que sans FAI un routeur serait suffisant pour faire communiquer des tablettes dans une maison en wifi ?

(je ne sais pas trop comment fonctionne réellement le wifi) :8

@charleon, oui même sans routeur mais avec un périphérique qui permette de créer un réseau local (ad hoc) comme un ordi, certains disques durs wifi et certains nas wifi (à tester...). :)

Par exemple:

Mon Eeepc (wifi 802.11d) <---> iPad mini (idem) ...

.... pourraient communiquer même si ma freebox est éteinte ?

Cela permettrait alors de me servir du mini pour lire du multimédia présent sur le Eeepc sans le charger dans la mémoire ? 8)

Ce serait merveilleux !

Donc possible aussi avec le dd Kingston Wi-Drive dont Sapo a parlé je ne sais plus où ...

Pour caricaturer je pourrais regarder "Himalaya" au sommet du Mt Blanc :lol:

En tout cas c'est drôlement intéressant en config de secours dans mes activités musicales .... OUPS !! attention je frise le hors sujet ]:D

Non, pas au sommet du Mont-Blanc.

Apple déconseille d'utiliser l'iPad au- dessus de 3 000 mètres. :|

Au Portugal, suis peinard. La Serra da Estrela, o ponte o mais alto de Portugal, culmine à 2 000 mètres. :lol:

Cela permettrait alors de me servir du mini pour lire du multimédia présent sur le Eeepc sans le charger dans la mémoire ?

@charleon, une application a testée pour ce genre de chose est filebrowser.

Pour kingston, c'est à voir avec @sapo, j'utilise son concurrent.

Attention, on utilise pas une tablette comme un ordi surtout quand on vient du monde du pc.

Et tu vas souffrir avec itunes sur un eeepc. :)

@iaer a raison.

L'Eee PC n'a qu'1 Go de RAM, je crois. Très juste pour iTunes. Est-il possible de lui rajouter de la mémoire ?

Dans la négative, opte pour le Goflex Satellite. Ses 500 Go te permettront d'y stocker musique et vidéos, sans encombrer iTunes.

@sapo, si son système est en 32 bits, il pourra aller jusqu'à 2048 mo.

En réseau, il est possible de se passer d'itunes pour la manipulation de fichiers sur l'ordi avec certaines applications sur l'ipad.

Pour goflex, il n'est toujours pas possible d'échanger des fichiers de l'ipad vers le disque dur.

Même la dernière mise ne permet que les photographies et seulement sur la dernière version du goflex qui n'est toujours pas apparu, en version 1 téra.

@charleon, tu as quel eeepc?

Merci pour vos contributions super intéressantes :)

Mon Eeepc Asus est basique avec un Atom N270 et xp pack 3, modéle avec 3 prises usb d'il y a 2 ans environ, 1 Giga de ram, 1.60 GHz.

Un petit petit quoi :D

Vos réponses m'intéressent par exemple au sujet de disques externes qui seraient une meilleure solution.

Je dois m'absenter maintenant car je vais voir Tarantino au cinoche ... OUPS !! pardon je frise largement le hors sujet. :8

Pardonne moi Phil je suis un peu taquin aujourd'hui ;)

@charleon, atom n270 de deux ans...? Quel la référence de l'asus?

Les disques durs wifi pas encore au point, on a toujours besoin d'un ordi.

Pardonne moi Phil je suis un peu taquin aujourd'hui ;)

J'ai remarqué ;) Heureusement on dit souvent que chaque jour ne se ressemble pas... Espérons que cela soit vrai.

@charleon, atom n270 de deux ans...? Quel la référence de l'asus?

Les disques durs wifi pas encore au point, on a toujours besoin d'un ordi.

Je peux juste te dire que c'est légèrement antérieur au 15 Janvier 2011 (donc 2 ans) car c'est la date à laquelle je l'ai dédié et branché 24h/24h à ma station météo.

Le modèle est 1001HA BLK003X si ça te dit quelque chose. En tout cas ça rame avec iTunes c'est sûr mais ce n'est pas le sujet ( je l'ai aussi branché sur un moniteur externe pour avoir la largeur d'écran) :cool:

Pour revenir au wifi, je vais éplucher cette histoire de DD externes comme ceux que vous citez plus haut. D'ailleurs des sujets sont peut-être ouverts pour eux, je ne suis pas encore allé voir.

Pour résumer, et dites moi si je me trompe, je peux selon les matériels (ordi, DD wifi, autre interface Apple) communiquer avec ........

- à la maison le wifi sans ou avec routeur

- dehors le wifi sans routeur

.......... pour la lecture de mes fichiers musicaux.

Exact.

Mais tu devrais investir dans un iMac. Pour moins de 2 000€, tu peux avoir un tout-en-un 27" presque performant. :lol: Mais très, très, mince. ]:D

à la maison le wifi sans ou avec routeur

@charleon, oui.

dehors le wifi sans routeur

Oui.

pour la lecture de mes fichiers musicaux.

Dépend de tes fichiers.

Le modèle est 1001HA BLK003X si ça te dit quelque chose.

Pas de bluetooth mais une très bonne carte réseau wifi presque aussi bonne que celle du 701.

Plutôt son siamois le 1005.

J'ai eu un 701 et un 1000HE. :)

Mais très, très, mince.

@sapo, son netbook fait moins 1,3 kg et moins 1,5 kg avec son chargeur.