Aller au contenu
Bruno Deschenes

Affichage Pages, iPad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé sur ce site la réponse à ma question. Le modo pourra replacer cette question sur le bon topic. Voilà. Je viens d'acquérir un Ipad (1 Rétina 128 ?) J'ai installé le TT nommé 'Pages' D'apparence sommaire, son utilisation n'est pas pour autant aisée. Sur le mode d'emploi (en ligne sur edumobile.be) Il est fait souvent référence au bouton 'i' ou au bouton 'image' voire deux flèches pour mettre en pleine page, de la barre de commande. Sur le mien, je n'ai qu'un 'pinceau', un "+" ou une 'clé à molette'

Pourriez vous m'aider et m'indiquer comment faire apparaître ces boutons (Sans baguette magique ni boule de cristal)

Merci de ce que vous pourrez

@pprométhée, soit le bienvenu!

Parce que le tutoriel est pour une ancienne version de l'application pages.

Pour le style (i), il suffit de sélectionner une partie du texte et d'appuyer sur l'icône en forme de pinceau.

Pour 'image', un appui sur l'icône + et il me semble que plein écran est disparu dans la dernière version. :)

Merci les gars. Pour phil38 TT c'était pour 'Traitement de Texte'. Pour Olivier, je pense que généralement les mises à jour ont vocation à améliorer les programmes. Même si ça peut paraitre naïf de penser ça dans le monde des apps. Ceci étant et là je m'adresse à IAER, je te remercie de cette info, car je me suis vraiment cassé la tête. Du coup je te pose une autre question. D'abord il faut que tu saches que j’utilise cette petite machine vraiment comme un outil. J'ai utilisé des ordinateurs portables (Des très bien même) Mais ça reste toujours quelque chose d’encombrant. Je passe mon temps à écrire (Je compose mon 4ème bouquin) la tablette me permet de noter les idées qui me passent par la tête, comme ça du bout du doigt sur l'écran. Dès que j'ai un endroit où me poser, je sors le petit clavier alu Bluetooth et hop j'écris. Je transferts des fichiers par mail et à la maison je les reprends avec Word. Les passages que je pense retravailler, je les surligne façon surligneur jaune fluo. Sur la tablette je les retrouve bien surlignés avec Pages. D’où ma question, peut-on surligner avec page ? (puisque qu'il reconnait la fonction !) Excuse, j'ai été un peu long .

Modifié par pprométhée91

@pprométhée, je ne crois pas qu'il soit possible de surligner avec l'application pages sur l'iPad.

Voici un lien sur les raccourcis de clavier bluetooth pour ipad de logitech qui te serviront peut-être pour le tien.

Je lis souvent ce blog qui écrit sur applications utiles à la écriture sur la tablette. :)

Merci IAER. Pour ma part, mon clavier est un petit truc, (je veux dire pour le format) Apple.

Je vais tout de même faire un saut sur les deux liens que tu m'as laissés.

Mais je pense également revenir vers toi pour d'autres questions. :8