Aller au contenu
  • 0
JCHABITUEL

[Résolu] Gestion des dossiers et fichiers avec iPad

Question

:) Bonjour,

J'ai un IPAD 2 depuis peu et je découvre une logique nouvelle car je suis habitué à PC sous windows que j'utilise à titre professionnel (fichiers Word, pdf, Excel, Power Point,..)

L'avantage que je vois avec l'IPAD est la légèreté la rapidité d'un outil que je peux transporter partout et consulter rapidement notamment en réunion.

Or je n'ai encore trouvé aucun solution commode pour partager mes dossiers Windows avec l'IPAD. J'ai installé Itunes, ICloud qui me synchronisent tout sauf ces dossiers et leurs fichiers.

De plus, la notion de dossiers ne semble pas franchement intégrée dans la logique Apple.

Merci de me mette sur la piste :)

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Une solution simple est GoodReader. Tu pourras y stocker tous tes fichiers, et y créer dossier et sous-dossiers.

Pour lire les fichiers Word, Excel ou PowerPoint, installe Pages, Numbers et Keynote. Les PDF sont lus directement par GoodReader.

Si tu veux partager ces fichiers, tu peux les installer dans Dropbox et les synchroniser avec GoodReader.

• 0

Bonjour Sapo :)

J'ai installé Dropbox sur l'IPAD.

Depuis mon PC via Itune; je vois son icone mais il ne "s'ouvre pas".

Depuis Icloud sur mon PC; il n'apparait pas. Or c'est depuis Icloud que je peux ouvrir les app installées sur l'IPAD et y déposer des fichiers...

Je n'ai pas encore installé Good Reader car ils proposent 2 versions dont une gratuite. Laquelle faut-il?

Merci de ton aide ;)

• 0

Dropbox ne passe ni par icloud ni par itune.

Il faut installer le programme sur ipad et sur ton pc/mac

Apres ca fonctionne par simple glisser deposer.

Mais faut une connexion internet

• 0

Sur un PC, je ne sais pas. Mais sur un Mac, l'icône Dropbox s'installe dans la barre d'état, et il suffit de cliquer sur Ouvrir :

8_20130201-1100.png

Pour GoodReader, installe la version GoodReader for iPad.

Si tu as beaucoup de documents, je te conseille de les installer dans GoodReader en USB, ensuite, sur ton iPad, de les ranger en dossiers et sous-dossiers, puis de les synchroniser dans Dropbox. Ils seront ainsi accessibles depuis tous tes appareils.

• 0

:lol: J'avoue que j'ai trouvé comique... mais chez la kiné et plus trop le temps de répondre : Sapo, lui, ne t'a pas raté :lol: :lol: L'aprem' commence bien ^^

JCHABITUEL : Bienvenue chez les rigolos !

• 0

Je n'ai pas encore installé Good Reader car ils proposent 2 versions dont une gratuite. Laquelle faut-il?

@jchabituel, celle-ci.

Avec cette application, il possible de partager tes fichiers en wifi avec un simple navigateur ainsi qu'en USB avec iTunes ou avec un logiciel comme GoodReaderUSB.

Goodreader est en anglais.

La compatibilité des fichiers d'office n'est pas parfaite avec un iPad.

Il existe aussi des applications comme documents to Go, filebrowser ou encore cloudon avec un compte dropbox.

Modifié par iaer

• 0

DropBox est installée à la fois sur le PC et sur l'IPAD.

La synchro se fait bien. L'organisation de mes dossiers sur PC semble totalement respectée.

Pour l'instant je suis content.

Merci de tous vos conseils O:)