Aller au contenu
  • 0
MaVerick

Musique : Classement iTunes / Listes de lecture

Question

Sapo, c'est quoi les 'listes de lecture intelligentes', stp ?

J'avoue ne jamais utiliser les listes de lecture... J'ai dû en faire une seule, pour essayer ! J'écoute par album, en général (je n'aime pas trop sauter du coq à l'âne), mais du coup, je passe à côté de ces fonctions proposées par iTunes :8

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Sapo, c'est quoi les 'listes de lecture intelligentes', stp ?

C'est la fonction la plus intéressante d'iTunes Musique. Elle te permet d'effectuer un tri dans ta discothèque à partir de critères que tu as défini à l'avance : compositeur, interprète, genre, instruments, classement et autres, pour, notamment, ne pas sauter du coq à l'âne. :p

Voici un morceau de ma discothèque :

1_20130126-2358.png

A partir de ce "rangement", je peux extraire en 30 secondes, à partir d'une discothèque de 55 Go ou 800 heures d'écoute, toutes les pistes de Mozart interprétées au piano, ou toutes les œuvres de violoncelle de compositeurs du XIX° siècle. Ou tous les fados, en ne sélectionnant que ceux ayant le meilleur classement. :lol:

Il est évident que ce classement est fonction des critères de chacun, mais il est important de faire ce choix avant de commencer sa discothèque.

• 0

Merci Sapo pour cet éclaircissement au sujet de l'utilisation d'iTunes.

C'est un principe de tri que j'utilise dans mon navigateur de système de fichiers ordi (taille, type, emplacement, date, permissionss, etc..). Je n'avais pas fait le rapprochement pour le système de colonnes dans iTunes :8

Comme tu me le disais plus haut :

T'as du taf, mec ]:D

J'ai du travail en effet :D

• 0

Malheur de malheur ! en octobre :mad: je ne tiendrai pas jusque là ! :lol:

Est-ce officiel et quels changements ? 8o

Je vais m'acheter un Nexus 7 en attendant ]:D ]:D

• 0

(Euh ? Sapo ?? Ta bibliothèque vient de faire palir de jalousie mon fils qui est futur pianiste 8) tu la vendrais combien, à tout hasard ? :p :lol: )

Je dois avouer que chapeau ! pour le rangement. Mais personnellement, je n'écoute pas tout ça. Enfin, si, mais à l'insu de mon plein gré ^^ même si je trouve certains morceaux à mon goût et même de plus en plus ;)

Bref je suis plutôt U2, Dire Straits, Queen et musique de zinzins actuelle... Qui sont quand même bien rangés, mais que je me vois mal mélanger dans une liste de musique.

• 0
Bref je suis plutôt U2, Dire Straits, Queen et musique de zinzins actuelle...

Nul n'est parfait. :lol:

J'écoute aussi beaucoup de Variétés (pas les mêmes que toi, j'essaie de rester civilisé ]:D ) : françaises et portugaises, bien sûr, turques, grecques, mandingues.

Sauf une vingtaine, je n'écoute jamais un album de variétés en entier : je n'ai dans la discothèque que les morceaux que j'aime. 500, environ, que je peux trier par artiste, par genre, par émotion ou par nationalité. Que j'écoute toujours en mode aléatoire.

Je fais pareil avec Deezer, et c'est le pied. :p

• 0

Oui, si tu es abonné.

Perso, j'utilise Deezer à partir de l'application Sonos. Bien plus ergonomique que l'application officielle pour iPad.

• 0

C'est vrai Phil ! D'ailleurs ce serait plus facile à retrouver car le titre de ce sujet n'est pas très évocateur pour une recherche concernant les classements musicaux :)

Peut-être Sapo ... euh ....aurait-il le temps ... euh ...de nous faire un mini tuto touchant à sa méthode de classement et surtout les erreurs à éviter {)

Ok je sors .... :lol:

• 0

@Phil, tu as tout à fait raison. :8

Est-il possible que tu déplaces une partie de cette discussion, à partir du post 11.

• 0

Merci Phil' {)

@ Charleon, comme mon post se trouve en premier, si tu veux, je peux faire un mini tuto. Si tu es d'accord, j'ai déjà le titre : Petite méthode pour ranger ses morceaux de musique pour utiliser la listes de Sapo (donc forcément intelligentes :P)...

Alors ?

Modifié par MaVerick

• 0

Merci @Phil.

@MaVerick, dans ton tuto, n'oublie pas cet outil indispensable pour mettre en forme chaque morceau :

1_20130127-2043.png

Sur un Mac, on l'obtient en sélectionnant un morceau et en tapant cmd+I. Sur un PC, je ne me rappelle plus. :8

• 0

Oui, oui...

Un simple clic droit ;) et c'est dans Infos que ça se passe ! J'ai commencé à pondre le texte cet aprem', demain, les screens...

• 0
Merci Phil' {)

@ Charleon, comme mon post se trouve en premier, si tu veux, je peux faire un mini tuto. Si tu es d'accord, j'ai déjà le titre : Petite méthode pour ranger ses morceaux de musique pour utiliser la listes de Sapo (donc forcément intelligentes :P)...

Alors ?

Je suis d'accord pour tout tant que tu ne négliges pas ta famille ! :lol:

Ce serait sympa en effet ! Mais je vois que tu as déjà commencé ;)

• 0
Perso, j'utilise Deezer à partir de l'application Sonos. Bien plus ergonomique que l'application officielle pour iPad.

En fait je recherche une app plus pratique que musique , personne n'a essayé Groove ?

L'application sonos à l'air d'être devellopée pour les diffuseurs de la marque sonos, ça peut avoir du sens de l'utiliser sans diffuseurs sonos?

J'aime surtout utiliser iTunes sur poste fixe ( ergo, choisir un genre et puis se ballader dans des albums etc ), il n'y a pas de lecteur équivalent version iPad?