Aller au contenu
  • 0
georges13010

Transfert PC vers Ipad

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il suffit que tu télécharges iTunes ici et que tu copies tes musiques et vidéos dans ta bibliothèque iTunes. Tu transfères ensuite le contenu de ton PC avec ton iPad après que ce dernier soit connecté.

Et attention au double-post...

Modifié par OlivierL

• 0

Bonjour,

Pour compléter le post précédent, il faut que les musiques copiées dans la bibliothèque iTunes soient au format .mp3 pour pouvoir être lues par l'application Musique.

• 0

iTunes peut lire, écrire et convertir les formats audio suivants : le MP3, le MPEG4 Audio (AAC), le AIFF, WAV et Apple Lossless ainsi que le WMA (uniquement pour la version Windows).

• 0

Comment fais-tu pour lire les fichiers WMA ? Jusqu'à présent je les ai toujours convertis en MP3 ou AAC pour les transférer dans iTunes puis dans l'iPad.

Y-a-t'il un paramétrage qui m'aurait échappé ?

• 0

Le format WMA est seulement lisible sur PC. ( dixit Wikipédia ).

Comme je roule sur Mac, je n'ai jamais testé. :8

• 0

Bonjour,

Je me joins à cette discussion car j'ai une question à poser. Voila, j'aime bien les comédies musicales (Un americain à Paris, chantons sous la pluie,etc). J'aimerais les mettre sur mon iPad mini que je viens d'avoir. Est il possible, à partir des DVD pour lecteur de salon, placés dans le lecteur DVD du PC , les enregistrer dans la bibliothèque iTunes, puis de les transférer ensuite dans l'iPad ? Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ? (Je voudrais savoir si cela est possible avant de les acheter)

Merci d'avance.

• 0

Tout à fait possible. :p

Tu enregistres ton DVD sur ton PC, si possible en mp4.

Tu glisses le fichier vidéo dans l'angle supérieur gauche d'iTunes.

Ensuite, en utilisant le partage à domicile, tu peux lire cette vidéo sur ton iPad. Ou transférer le fichier sur ton iPad en synchronisant en USB.

• 0

Tout à fait exact Mav'.....

Il y a des logiciels qui permettent de ripper les DVDs. Une recherche Google donnera les noms de la plupart de ceux-ci.

• 0

Merci à tous!

J'ai fait une recherche Google "ripper DVD protégé". J'ai trouvé beaucoup de logiciels dont Aimersoft "Protected DVD Ripper". Ce logiciel me parait intéressant car il peut ripper dans des formats lisibles par iPad (mp4,avi,..). Quelqu'un a-t-il utilisé ce logiciel ? J'ai des clips videos .avi (mes videos personnels) qui sont lus aisément par iPad et iPhone 4. Le format mp4 est il mieux que le format avi (fluidité, taille fichier,..) ?

• 0

Le format mp4 est le seul utilisable sur l'application Vidéos ou stockable dans iTunes, donc compatibles avec le partage à domicile.

Pour les formats avi., il faut utiliser des applications tierces, comme AcePlayer, AVPlayer HD ou autres.