Aller au contenu
  • 0
charleon

Acheter un ipad chez Apple ou ailleurs ?

Question

Je vois que chez Apple le délai pour un iPad mini est de 15 jours et je découvre la tablette dispo et expédié sous 2 à 3 jours chez Amazon.fr. (Expédié et vendu par redcomshop). :) Pour info il ne figurait pas dans la liste de leurs tablettes il y a quelques jours. C'est donc très récent.

Notez tout de même que c'est par un vendeur intermédiaire (marketplace) que la tablette est vendue.

Moralité, comme j'achète déjà des ebooks et diverses choses chez eux je suis très tenté !

J'aimerais votre avis car j'ai lu quelque part sur le forum concernant un dépannage un peu longuet une remarque moqueuse disant en gros que si la tablette avait été achetée chez Apple il n'y aurait pas eu ce problème de SAV... mais je ne sais plus oû ... il me semble qu'il s'agissait d'un écran cassé 8o

Donc ma question idiote et naïve est "Est-ce que je peux cliquer chez Amazon sans souci pour acheter mon iPad mini ?" :lol:

Modifié par charleon

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu peux sans problème l'acheter sur Amazon, mais tu le paieras 10€ de plus que chez Apple.

Si tu as un magasin Boulanger près de chez toi, tu peux le retirer dans une heure, au prix Apple.

Où que tu l'achètes, le SAV Apple fonctionne de même façon.

• 0

Tu veux dire que mon interlocuteur serait donc Apple et non le vendeur marketplace en cas de problème ? (Amazon ne faisant que l'intermédiaire et ne prenant plus part à la suite des opérations dans le dernier cas :mad: )

Si c'était Amazon qui vendait je n'hésiterais pas, car les rares soucis que j'ai eu se sont toujours réglés de façon rapide et exemplaire !

Modifié par charleon

• 0

Le SAV d'Apple, comme les Apple Store, assurera le suivi de ton appareil dans les mêmes conditions qu'un achat sur leur site.

• 0

Ce n'est pas une faute commerciale, mais une volonté affichée d'Amazon de vendre plus cher les produits Apple.

N'oublie pas que l'iPad mini est le concurrent direct du Kindle Fire. De qui ? D'Amazon. ]:D

• 0

Je pense quand même qu'Amazon a conscience que ces deux produits ne jouent pas dans la même cour et d'avoir acheté un iPad ne m'empêchera pas d'acheter dans leur bibliothèque d'ebooks et éventuellement les lire avec l'appli kindle dans le mini.

D'un autre côté ils ne se font que l'intermédiaire pour un vendeur externe et en définitive c'est lui qui trinque. :|

Mais tu as peut-être raison en fait, je frise la naïveté parfois :D

Modifié par charleon

• 0

Il y a dans cette discussion 11 posts sur 16 qui sont hors sujet. :mad:

Comment voulez-vous que quelqu'un qui cherche une info sur un accessoire la trouve dans une discussion portant sur où acheter un iPad ?

Edit : Les posts traitant de la housse Ozaki ont été déplacés dans une nouvelle discussion de la rubrique Accessoires.

Les posts inutiles ont été supprimés.

• 0

@charleon,

Ton post ne fait qu'apporter à nouveau du HS à cette discussion.

Le probléme n'est pas d'être concis, il est surtout de penser à ceux qui recherchent une info et à leur faciliter la tâche en ne mélangeant pas les sujets. Ce n'est quand même pas très compliqué de créer une nouvelle discussion lorsque cela en vaut la peine.

Un peu de HS ce n'est pas très grave mais lorsque la plus grande part d'une discussion porte sur autre chose que son sujet cela devient problématique.

• 0

Puis-je dire, avec tout le respect que je te dois, que ton obsession sur le H.S. frise l'atteinte à la liberté d'expression.

Cette discussion porte sur "Acheter un iPad chez Apple ou ailleurs". La réponse a été donnée, très claire. Tout membre ou invité concerné par cette question y trouvera sa solution.

Qu'après, certains plaisantent ou disgressent, quelle importance, et en quoi cela nuira aux recherches ?

Sur ce forum, des membres se décarcassent pour apporter une réponse circonstanciée, souvent répétitive, aux problèmes rencontrés. Et ceci sans trop de sectarisme ni de technicisme. Pour autant que chaque question ait trouvé sa réponse, le H.S. est le liant qui donne à ce forum sa convivialité particulière. Et je crains que ton ayatollisme ne vienne la perturber.

Peut-être ai-je tort. Dans ce cas, ouvre une discussion pour en débattre et connaître le sentiment de la communauté.

• 0

Que de grands mots ! Liberté d'expression, ayatolisme ....

Je n'ai pas l'intention de débattre avec toi de ce sujet et si tu veux ouvrir une discussion pour le faire rien ne t'en empêche.

Il est toutefois certain que je n'ai pas la même vision que toi en ce qui concerne la modération du Forum mais personne, a ma connaissance, ne t'a obligé à abandonner ton rôle de modérateur.

• 0

Pour en revenir au vrai sujet :lol:

En définitive je n'ai pas réussi à m'endormir en pensant aux petits 16G de mémoire et aux éventuels bidouillages multimédia qui ne manqueraient pas de m'appâter !

... conclusion .. j'ai annulé chez Dardar (assez facilement :cool: ) pour commander le modèle au-dessus avec 32G sur l'Apple Store !

Pour finir j'ai préféré chez Apple malgré le délai :lol:

... ce qui me qui donne encore beaucoup plus de temps pour trier ma musique dans iTunes ]:D

• 0

C'est ça !!! Dis que je traîne lol lol lol avec ton devil

Non pas du tout Maverick ! J'adresse simplement ce diable à moi-même :)

Au contraire prend ton temps il est super ton tuto ;)