Aller au contenu
  • 0
jeanmarierenee

Clé USB

Question

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

L'iPad n'a pas de connectique pour lire les clés USB.

Tu as peut-être un kit de connexion photo, mais son usage est limité à la photo est aux vidéos issues d'un APN.

Pour que ton kit puisse lire ta clé de 16 Go, il te faudrait jailbreaker cet iPad, ce qui est pour l'instant impossible si tu es en iOS6.

• 0

Il y a un truc bizarre sur le forum depuis quelque temps :o

Deux ou trois nouveaux membres (et peut-être la même personne) posent leur premier message dans un langage un peu ésotérique auquel on ne comprend pas grand chose. Ça ressemble à une blague de mauvais goût. :mad:

Toutes mes sincères excuses aux personnes si ce n'est pas le cas ! C'est mon ressenti personnul :8

Je ne suis pas modérateur mais si on exigeait une petite présentation avant les questions ce ne serait peut-être pas inutile :lol:

Bon ... je dis ça c'est pour en causer ... Effacez ce message si vous le jugez inconvenant ;)

• 0
Merci bcp;c'est en effet un os6! Pourquoi javel râler et comment faire!

Pourquoi râler ? La présentation du kit de connexion est parfaitement claire :

Le Kit de connexion d'appareil photo iPad fournit deux manières d'importer des photos et des vidéos depuis un appareil photo numérique : à l'aide du câble USB de l'appareil photof

• 0

Bonjour, j'ai expliqué la faute de français dans le message précédent!

Donc, si je comprends bien, il n'y a pas moyen de brancher une clé sur l'adaptateur USB! Et je suppose qu'il n'y a pas moyen d'avoir internet en filaire au lieu de la wifi!

Merci

• 0
Veuillez excuser la faute de français dans mon dernier message dû à l'automatisme: il fallait lire jailbreaker!!

Les anciens devraient être conciliants avec les nouveaux apprentis!

La correction orthographique automatique réserve en effet quelques fois des surprises :)

Avoir demandé une "traduction" était simplement pour comprendre le propos.

• 0

il n'y a pas moyen de brancher une clé sur l'adaptateur USB!

@jeanmarierenee, si tu as une ancienne clé donc la puissance d'utilisation le permet mais avec quelques restrictions et aussi avec un hub USB alimenté, me semble-t-il. Même avec une carte mémoire SD, c'est limité.

Fais une petite recherche sur forum et tu trouveras quelques astuces même pour le jailbreak.

Et je suppose qu'il n'y a pas moyen d'avoir internet en filaire au lieu de la wifi!

J'attends toujours ce périphérique. :8

• 0

Pour le filaire, je ne sais même pas s'il existe une tablette Androïd qui le permette. :|

Pour la clé USB, Apple a annoncé la couleur dès la sortie du premier iPad : technologie dépassée. Tout se passe dans les nuages. Et il est vrai que, perso, cette absence ne m'a jamais gêné depuis deux ans et demi.

Il existe une alternative : des DDE générant leur propre réseau Wi-Fi, comme le Kingston Wi-Drive.

• 0
Donc, si je comprends bien, il n'y a pas moyen de brancher une clé sur l'adaptateur USB! Et je suppose qu'il n'y a pas moyen d'avoir internet en filaire au lieu de la wifi!
Je vais essayer avec une clé de 512 et aussi avec un hub alimenté!

Connecter une clé USB sur l'adaptateur (en fait le kit photo) : Oui mais seulement si la clé est configurée à l'identique d'une carte d'APN, donc avec un répertoire DCIM.

Internet en filaire au lieu de wifi : Impossible, mais quel intêrét ? Pour quel usage ?

Clé 512 ko : Pour autant que la configuration soit faite comme indiqué précédemment (DCIM) c'est ok.

Hub alimenté : Pourquoi ?

• 0

Deux marques, principalement.

Le kingston Wi-Drive, équipé d'un disque SSD de 16 à 64 Go.

Le Goflex Satellite de Seagate de 500 Go.

Le mieux est que tu ailles sur différents sites marchands (Amazon, Pixmania, Darty, FNAC, Boulanger), et que tu lises les différentes appréciations.