Aller au contenu
  • 0
charleon

Que peut-on faire en prévision d'un iPad ?

Question

Bonjour à tous :)

Question bizarre non ?

J'ai quasiment décidé (sauf grosse colère de dernière minute) de me commander un iPad mini et je me demande si je pourrais pas installer ou préparer des "choses" en attendant, histoire de me mettre dans le bain avant la sonnerie du facteur :cool:

J'ai déjà installé iTunes sur mon eeepc (mon seul ordi sous windows) et j'explore un peu la chose, ça rame un peu mais bon ....

Peut-on se mettre un iCloud, acheter des trucs ou autre chose ? Bref ! Quoi faire pour s'y croire déjà et préparer la chambre du bébé :lol:

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu peux :

-créer ton identifiant iTunes et installer les applications, gratuites ou payantes, dont tu sais qu'elles seront indispensables,

-farfouiller sur le net pour savoir comment tu vas l'habiller,

-si tu choisis un modèle 4G, vas-tu t'en servir comme GPS, d'où : choisir l'application de navigation et le support voiture,

-vas-tu faire de la retouche photos ? du montage vidéos ?

T'as du taf, mec. ]:D

• 0

T'as du taf, mec. ]:D

C'est cool ! Je vais m'atteler à cette affaire avec avidité :D

Pas de 4G, un tout petit peu de modif photo mais du son sans doute ... et un apprentissage de la video basique pourquoi pas ! :cool:

@Olivier

Le manuel est parcouru tous les soirs sur mon kindle ainsi que certaines videos d'initiation bien fichues ;)

• 0

:) merci Richard pour l'idée

D'autre part je me suis fait un identifiant Apple et je me suis installé Skype avec iTunes. L'apple store fonctionne donc bien :cool:

• 0

Attention avec l'eeepc : parfois iTunes ne s'affiche pas totalement à cause de la résolution de l'écran.

Sinon, ce que tu peux faire aussi c'est préparer la bibliothèque musicale : tout bien propre, rangé par albums, avec les pochettes, chaque morceau avec les bonnes infos, pour pouvoir trier par albums ou artistes ou genres ou...

• 0

Bravo, @MaVerck. Excellent conseil. :)

@charleon, si tu veux pouvoir profiter pleinement de ta musique sur ton iPad, iTunes est le passage obligé.

Familiarise-toi avec les listes de lecture intelligentes, qui vont conditionner ta façon de renseigner chaque morceau dans iTunes.