Aller au contenu
sam13

Transfert de fichiers .pdf ou autres de PC vers iPad

Messages recommandés

TRANSFERT DE FICHIERS PDF OU AUTRE DE PC à IPAD

Bonjour,

Je modifie le titre de la discussion car l'utilisation de caractéres majuscules n'est pas souhaitable. Dans un Forum cela veut dire que le rédacteur crie...

Ha oki Sapo.

J'utilise toujours ce systeme quand je dot transvaser des pdf vers mon iphone ou mon ipad.

Je trouve que c'est la solution la plus simple.

Puis en cas de fausse manoeuvre sur le mobile, il y a toujours une sauvegarde dans dropbox :-)

L'essentiel de mes PDF sont des recettes de cuisine (on a l'intellect qu'on peut :p ), tous stockés dans GoodReader, sur l'iPad 3.

Sur ta suggestion, j'ai tout transféré dans Dropbox, et ils sont maintenant accessibles depuis l'iPad mini.

Super :lol:

Content d'avoir aide ;-)

Je trouve que le cote accessible a tout moment via net est vraiment bien.

Ca evite de remplir la memoire des appareil

Je suis en 16gb pour l'iphone et l'ipad donc par moment je suis un peu trop limite.

D'ou la solution d'heberger dans dropbox/skydrive/google drive et peut etre meme bientot Mega qui proposera une solution gratuite de 50giga....

Vos discussions entre vous sont intéressantes, mais vous n’avez pas répondu à la question

Bonjour,comment peut-on transférer des fichiers pdf ou autre de pc à ipad avec itunes nouvelle version. merci

Dans iTunes 11 la procédure est la même que dans les versions précédentes

MAIS la colonne latérale n’est pas toujours affichée à l’ouverture

Pour l’afficher faire Ctrl+S (ou Présentation >>> Afficher la barre latérale)

Plus précisément

Donc pour les PDF par exemple:

- Branche ton iPad sur le PC par USB

- Ouvre iTunes

- Si la barre latérale n’est pas affichée faire Ctrl+S (ou Présentation >>> Afficher la barre latérale)

- Ouvrir l’explorateur Windows, de préférence l’afficher côte à côte avec la fenêtre iTunes

- Sélectionner le ou les fichiers PDF et les faire glisser dans la fenêtre iTunes en haut à gauche : le carré d’importation devient bleu

- Après synchronisation tes PDF sont dans iBooks

La même procédure vaut pour tous les types de fichiers compatibles avec la bibliothèque iTunes

Une autre procédure, notamment pour les fichiers non normalement compatibles, est de passer par l'outil <Partage de fichiers> de iTunes

Je peux détailler si nécessaire

Ce ne repond peut pas completemet a sa question mais ca lui donne une piste beaucoup plus simple que toute ton expliquation (qui est tres complete)

Du coup, une question et 2 possibilite...

Si c'est pas la belle vie ca :-)

Vos discussions entre vous sont intéressantes, mais vous n’avez pas répondu à la question

Môssieu, nous papotions en attendant que @sam13 réponde à ma question.

S'il n'a que deux ou trois PDF à transférer, autant le faire par email.

Pour plus, selon qu'il veut les transférer dans iBooks ou GoodReader, la procédure n'est pas la même.

OK ? :p

Bonjour à tous,

De mon côté j'emploie "DocsToGo" pour mes documents importants que je veux avoir sous la main et que je synchronise dès que je rentre au domicile et ce avec toute sorte de documents.

Louan