Aller au contenu
  • 0
wolfgang

[Résolu] Pb de synchro Ipad /ordi par Itunes...

Question

Bonsoir à tous :)

Je suis en train de sauvegarder mes données d'Ipad sur mon pc avec Itunes.

Au bout d'un moment j'ai un message "vous n'êtes pas autorisé..." et ensuite après avoir cliqué sur "autoriser" il y a une demande de mot de passe que je remplis et.... "Erreur inconnue"

J'ai recommencé plusieurs fois mais idem... :o

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci ;)

Modifié par wolfgang

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Sauvegarde par clic droit sur iPad de Wolfgang ??

Pas de numéro à ton erreur inconnue ?

Bizarre... Au pif, je dirais : redémarre ordi et iPad et retente. Et/ou change de câble.

Edit : une autre idée... Tu as acheté des trucs sur l'iPad avec un identifiant Apple non enregistré dans l'ordi ? Tu sais dans l'onglet Store de iTunes : Autoriser l'ordi...

Modifié par MaVerick

• 0

Merci. Maverick ;)

Voici donc les réponses à tes questions :

1-Message :

"Souhaitez-vous autoriser votre ordinateur à lire les articles achetées sur Itunes Store ?"

2- Clic sur "autoriser"

3-"Erreur n° 306"

Entretemps je pensais avoir trouvé la solution au pb :

==> J'ai trouvé ceci sur le Web au sujet de l"erreur 306 :

==> https://discussions.apple.com/thread/2345214?start=0&tstart=0

Et aussi un tuto vidéo : ==> http://m.youtube.com/#/watch?v=J3wMshORSGs&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DJ3wMshORSGs&gl=FR

When using iTunes for Windows versions 9.0.x you may get an *Error 306* message when trying to access the iTunes Store. Alternatively, you may be able to access the Store, but the Store displays oddly and clicking on any links in the odd display returns an Error 306 message.

The 306 error is related to issues with your proxy connections. A number of different things may potentially be causing the troubles, but a good place to start with your troubleshooting is adjusting your proxy connection settings in your Internet Options control panel.

(1) In your Start menu, select *Control Panel.*

(2) Open the *Internet Options* control panel. (If you are using Windows XP or Windows Vista you may need to select *Classic View* on the left before you can see Internet Options. If you are using WIndows 7 you may need to change "View by" to either Large icons or Small icons before you can see Internet Options.)

(3) Click the Connections tab.

(4) Click the *LAN Settings* button.

(5) Uncheck "Use a Proxy Server for your LAN". (If that option is already unchecked, try checking and then unchecking it.)

(6) Click OK to exit the LAN Settings dialog.

(7) Click OK to exit the Internet Options control panel.

(8) Restart the PC and try connecting to the Store again.

J'ai exécuté cette procédure et...Le même message est apparu beaucoup plus tard mais le pb n'a pas été résolu... 8.(

(Note : je ne trouve pas "autoriser l'ordi..." Dans la rubrique "store" d' Itunes... :o)

Si j'ai trouvé ! (c'est dans le menu "store" et non pas dans la colonne gauche d'Itunes)

Quand je sélectionne cela le même message s'affiche qui me demande mon mot de passe...

Modifié par wolfgang

• 0

Ah :(

Moi j'ai trouvé ça : http://support.apple.com/kb/TS3297?viewlocale=fr_FR en demandant error 306 iTunes store connexion. Mais ce n'est pas sûr que ça t'avance beaucoup :/

Et tous les autres trucs datent d'il y a 2 ans :mad:

Edit : et si tu essayais de contourner le problème !? Connecte-toi à iTunes store de ton ordi et va télécharger quelques unes des apps que tu as achetées via l'iPad ? Bien entendu utilise les mêmes identifiants...

Modifié par MaVerick

• 0

Merci ;)

Parles-tu d'Itunes Store ou d'Apple Store ? :o

J'ai été sur Itunes Store et retéléchargé un morceau que j'avais déjà acheté : pas de pb ni de demande de mot de passe

Par contre comment se connecte-t-on à Apple Store sur un PC ? :o

• 0

Autre chose ... :D

J'ai changé mon mot de passe et quand je le saisis j'ai un message "cet identifiant n'a pas encore été utilisé dans Itunes Store : vérifier "

Je clique sur "vérifier" et rien ne se passe !

Je pense avoir un pb de ce côté là...(mot de passe)

Modifié par wolfgang

• 0

Par contre comment se connecte-t-on à Apple Store sur un PC ? :o

App Store est un composant d'iTunes Store

à sélectionner dans la barre du haut comme Musiques Films Séries TV etc....

Modifié par iadlover²

• 0

Merci Iad ;)

Ok. Mais comment fait-on une recherche d'app ? :o

J'ai trouvé : champ gris en haut à droite :8

Là aussi j'ai téléchargé une app que j'ai déjà : pade pb ! :D

Modifié par wolfgang

• 0

Bon c'était bien un pb de mot de passe que j'ai résolu. :o

Merci ;)

A ce propos savez-vous si les identifiants et mots de passe de Apple Store et d'Apple sont les mêmes ? :o

Modifié par wolfgang

• 0

:lol: En fait avec un bête problème de mot de passe, tu as appris plein de choses ! :p

... A ce propos savez-vous si les identifiants et mots de passe de Apple Store et d'Apple sont les mêmes ? :o

???

C'est quoi, pour toi, les identifiants Apple ?

Pour acheter des apps sur AppStore, de la musique sur iTunes, te connecter sur iMessages... Tout ça utilise le même identifiant, si tu veux.

• 0

En fait j'ai 2 identifiants et 2 mots de passe respectifs :

Id : bouledegomme Mot de passe : Bonbon2347

Id : maverick. Mot de passe : Ipad8496

(Ce ne sont pas les vrais :lol: )

Tu veux dire que si Id bouledegomme et le mot de passe Bonbon2347 fonctionnent avec tout MEME LE FORUM APPLE IPAD je peux oublier Id maverick et le mot de passe Ipad8496 ? :o

==> Moi par exemple j'ai un login et un mot de passe pour Applestore et Itunes Store et un login et un mot de passe différents pour le support Apple appelé "Apple Support Communities" (==>https://discussions.apple.com/community/ipad)

Modifié par wolfgang

• 0
En fait j'ai 2 identifiants et 2 mots de passe respectifs : MaV' répond : "Oui, mais normalement ils sont comme j'ai rajouté : ce sont des adresses mail, quoi ;)"

Id : bouledegomme@bidule.com Mot de passe : Bonbon2347

Id : maverick@pouetpouet.fr Mot de passe : Ipad8496

(Ce ne sont pas les vrais :lol: Ben heureusement ! :lol: )

Tu veux dire que si Id bouledegomme et le mot de passe Bonbon2347 fonctionnent avec tout MEME LE FORUM APPLE IPAD je peux oublier Id maverick et le mot de passe Ipad8496 ? :o ---> ça je ne comprends pas ta pensée... Le Forum Apple iPad = Apple Support Communities ??? Ou bien ???

==> Moi par exemple j'ai un login et un mot de passe pour Applestore et Itunes Store et un login et un mot de passe différents pour le support Apple appelé "Apple Support Communities" (==>https://discussions.apple.com/community/ipad). Je ferais PAREIL !

Modifié par MaVerick

• 0

Non ! Ce ne sont pas des adresses mail mais des identifiants, des login ou nom d'utilisateur si tu préfères :D

Id : bouledegomme Mot de passe : Bonbon2347

Id : maverick Mot de passe : Ipad8496

Il est quand même curieux que l'identifiant et le mot de passe d' Apple Store et d' Itunes Store ne soient pas les mêmes que ceux d'Apple Support Communities :o

Modifié par wolfgang