Aller au contenu
LN

Lecture vidéo sur l'ipad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir lu les 100 posts à ce sujet sur ce forum et ailleurs, je suis encore plus perdue qu'au début je crois bien !!

Voici ce que j'aimerais faire dans mon monde de bisounours :

dans une pièce il y a mon ordi avec son dd externe où sont stockées mes musiques, images, vidéos etc.

ce pc (vista oups je sais) est connecté en wifi sur une livebox

dans une autre pièce il y ma tv, un cable hdmi, l'adaptateur apple, et au bout mon nouvel ipad, lui aussi branché sur le réseau wifi

ce que j'aimerais c'est donc de mon salon, aller explorer mon dd externe avec mon ipad et au choix ouvrir une image ou de la musique ou une vidéo (avec sous titre en srt)

mais ce que j'aimerais bien ne pas avoir à faire c'est de prendre l'ipad, d'aller le brancher sur le pc, et de transférer en stockant sur l'ipad ...

voilà si quelqu'un peut m'expliquer comment faire avec ace player ou av player ou airplayit ou vlc ou que sais-je encore ?

merci grandement !!

Je te donne la méthode que j'utilise, mais il doit en exister beaucoup d'autres.

Matériel : TV+Apple TV, iMac (mais c'est pareil pour un PC)+DDE+iPad+une enceinte Sonos par pièce.

Pour la musique, elle est rangée bien proprement dans iTunes sur le Mac (50 Go)

Les films, tous en mp4, sur un DDE. Selon les envies, j'en balance une dizaine dans iTunes sur Mac.

A partir de là, je peux écouter la musique sur les enceintes Sonos pilotées par l'iPad, ou sur le Home Cinéma de la télé grâce à l'Apple TV.

Les films sur la télé, toujours avec l'Apple TV ou sur l'iPad avec le partage à domicile.

Avec l'Apple TV, et AirPlay, je peux regarder sur la télé tout ce qui passe sur l'iPad : vidéos Youtube ou Dailymotion, ou en formats autres que mp4, les concerts de Cité de la Musique Live, Photos, jeux, etc...

Je n'ai jamais cherché, ni donc trouvé, la possibilité de passer les vidéos directement du DDE à l'Apple TV.

Aceplayer detecte tous tes ordis en wifi donc il suffit d'activer le partage des fichiers que tu veux visionner sur ton ordi et de lancer aceplayer et d'aller sur "serveur samba"

sinon tu as Buzzplayer qui detecte aussi tous tes ordis en reseau.

Je n'ai jamais cherché, ni donc trouvé, la possibilité de passer les vidéos directement du DDE à l'Apple TV.

@sapo, de passer ta bibliothèque itunes sur le disque dur.

@ln, en plus des solutions de @sapo ou de @duke_x, tu peux aussi regarder du côté de plex ou de l'application air vidéo.

Duke, stp, tu nous expliques plus en détail comment tu procèdes ? Je commence ;)

Donc prérequis :

- une box,

- AcePlayer sur l'iPad connecté au wifi de la box,

- un ordi connecté en wifi sur la box.

Option :

- le câble HDMI pour relier l'iPad à la télé par exemple.

Tuto...

@sapo, de passer ta bibliothèque itunes sur le disque dur.

Non. Pour la musique, iTunes est de loin la meilleure solution.

Par contre, si je pouvais accéder directement en AirPlay au DDE, cela m'éviterait le transfert du DDE vers iTunes du Mac.

Bonsoir,

Merci pour les réponses si rapide, c'est super agréable comme forum.

J'ai donc regardé un peu les solutions et j'ai choisi d'acheter ace player.

Ça marche très bien sauf que ...

Sur mon pc j'ai d'abord mis freemi : ça marche très bien mais je n'arrive pas à avoir les sous titres,

J'ai donc changé pour installe PS3 et là j'ai les sous titres mais plus le son ....

Trop fatiguée pour continuer ce soir, j'essayerais de comprendre ça demain ...

Est ce que c'est plus simple quand on a un Mac et non pas un pc ?

Sinon j'ai découvert que ma box d'orange détecte mon ordinateur, mais il doit y avoir une histoire d'autorisation de partage sur le réseaux j'ai peur que n'importe qui puisse accéder à mes documents ....

Allé sur ce, je vais dormir, j'en ai besoin !

Non. Pour la musique, iTunes est de loin la meilleure solution.

@sapo, possible mais ce que je voulais dire, c'est de transférer ton dossier iTunes qui se trouve dans "/Musique" de ton disque dur du mac vers un ton DD externe, comme ceci et ne pas oublier de créer un alias, me semble-t-il.

Par contre, si je pouvais accéder directement en AirPlay au DDE, cela m'éviterait le transfert du DDE vers iTunes du Mac.

En utilisant la méthode ci-dessus, il serait vu par apple tv comme la bibliothèque d'iTunes.

Un autre solution, serait de connecter le disque dur externe sur certaines box des FAI (en utilisant le dlna ou le samba, etc...) ou encore de brancher sur l'ordi et d'utiliser les logiciels que j'ai cité sur mon précédent message ou d'autres. :)

@ln, il est possible de raccorder un disque dur sur la livebox 2 mais je n'ai pas testé.

Merci, @iaer.

Cette méthode est parfaite pour les vidéos, mais catastrophique pour la musique.

Dans ma discothèque, je dois avoir entre 10 000 et 15 000 morceaux ou albums. Grâce à iTunes, je peux retrouver n'importe lequel d'entre eux en moins de 30 secondes, créer autant de listes de lecture, intelligentes ou non, que je désire.

La solution idéale serait d'installer un DD d'1 To sur mon Mac, au lieu des 330 Go actuels, et de rapatrier dans iTunes les vidéos.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.