Aller au contenu
  • 0
Joangot

Insérer un fichier "pages" sur un site internet

Question

Bonjour a tous!

Possesseur de l'iPad 3 depuis 1 an, je souhaite savoir si il y a une méthode pour insérer un fichier word ou pdf sur les site internet de recherche d'emploi??

En effet lorsque je souhaite faire une insertion, iOS me propose uniquement de joindre une photo (j'ai fait une copie d'écran de mon cv mais le format doit être uniquement en pdf ou word et non en JPG).

Pour info,j'ai essayer avec cloudon-dropbox, ibooks et j'ai même téléchargé pages, mais rien n'y fait...

Si quelqu'un a une solution, ce serait vraiment :cool:

Merci a vous!!

Have fun!

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Cadre Emploi a une App iPad dispo sur le store mais qui ne permet que la consultation :( mais avec l'utilisation croissante des tablettes ces sites vont devoir s'adapter ;) mail envoyé à Cadre Emploi pour élargir un peu le format des CV ]:D

Très réactif :) voici la réponse de Cadre Emploi :

Bonjour,

tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez à notre application.

Si vous parlez bien du site et non de l'application iPad, malheureusement non.

Nous ne maîtrisons pas les formats compatibles à l'importation dans un formulaire web depuis l'application Safari de votre iPad.

C'est le système iOs qui défini ces formats et actuellement, seules les images sont acceptées.

En espérant qu'Apple soit plus permissif par la suite.

Merci et à bientôt,

Cordialement

Et ensuite ma réponse à la réponse :p

Merci de votre réactivité, quand à Apple et une éventuelle permissivité, je crois que l'on peut rêver ;)

Mais bon c'est tout de même eux (Cadre Emploi) qui au niveau de leur site imposent leurs formats ...... Diablo en mode Réflexion :rolleyes:

• 0

Merci diablo pour tes recherches!!

Effectivement, je pense que l'on peut attendre un moment avant qu'apple revoit ses niveaux de sécurité sur l'import/export de fichier.

Très peu de site accepte le format JPG, et quand il l'accepte la taille est trop volumineuse ]:D

En conclusion on arrive aux limites de l'iPad enfin plutôt aux limites qu'apple fixe :(

Je vais donc rallumer mon vieux notebook :cool:

Merci!

• 0

Je fais une remontée de ce post car , j'ai trouver iUploader qui permet de mettre en ligne sur le web n'importe quel fichier (pdf, doc etc)

J'ai testé la version gratuite et ça fonctionne plutôt bien .... Dispo sur le store

https://itunes.apple.com/fr/app/iuploader-free-uploads-downloads/id541315293?mt=8

Il existe également 2 versions payantes plus complètes

• 0

Salut Diablo

L'ennui avec l'iPad c'est que nous n'avons pas accès à tous les fichiers des applis. Certaines applis gardent jalousement leurs fichiers d'une façon interne et ne nous proposent pas toujours l'exportation. :mad:

D'autres applis ont une option pour envoyer leurs propres fichiers sur Dropbox par exemple et c'est nickel. Par contre celles qui n'ont pas cette option comme par exemple une application de podcasts, nous ne pouvons pas avoir accès à leurs fichiers donc même si l'appli que tu proposes est capable d'en envoyer le problème reste entier. :rolleyes:

J'ai installé l'appli, mais je ne comprends absolument pas comment ça fonctionne :D

Modifié par charleon

• 0

Slt Charleon,

Oui et non, pour les personnes comme moi qui n'utilisent pas du tout l'ordi avec l'iPad, le fait de pouvoir envoyer un document sur un site web autre que photo c'est plutôt pas mal mais tu as raison dans l'ensemble car non intuitif par exemple avec cette app :

logiciel de traitement de texteDropboxiUploadermise en ligne Web

Mais ça fonctionne....

• 0
Ah bon :(

On ne peut pas faire :

Doc créé sur QuickOffice > iUploader > Web

Autant pour moi :8 oui on le peut je viens de tester avec Notability :)

• 0

Que veux tu dire par uploader la note ??

Voilà comment ça marche, j'ai envoyé un CV dans iUploader avec l'option Ouvrir avec

Le Cv se retrouve donc les les documents de iUploader et de là je peux le transmettre en upload sur les sites

image_20130520-2132.jpeg

• 0

Ben oui ! Je n'ai pas relu le début de la discussion et donc j'avais perdu l'objectif !

Mais à quoi ça sert de faire ça avec Notability (aussi c'est toi qui m'embrouilles :lol:) : les fichiers Notability ne peuvent être lus que par cette app, non ?