Aller au contenu
Rand Al'Thor

Comment récupérer apps d'un autre disque dur

Messages recommandés

Bonjour. Après avoir réinstaller seven sur un nouveau disque dur (SSD) pour refaire tout au propre, je me retriouve avec la tache ingrate de réinstaller tous mes logiciels, dont itunes.

Savez-vous s'il y a un moyen pour récupérer les apps téléchargées les semaines précédentes. En effet, j'ai gardé l'ancien disque dur où était mon système et j'ai accès à ma musique, mes vidéos etc.

J'ai pu récupérer ma musique et mon ancienne bibliothèque d'iTunes (j'ai du retélécharger les couvertures d'album mais là, ce qu'il me faut prend plus de place) mais je ne sais pas s'il existe un moyen pour qu'iTunes ne retélécharge pas toutes les app (certaines sont un peu lourdes) mais les récupère plutôt sur mon ancien disque dur.

Le problème est que je ne sais pas ou elles sont stockées...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

Bonjour,

Tu devrais les retrouver sans problème car elles ont la terminaison ".IPA" il te suffit de lancer une recherche et de cliquer dessus, normalement iTunes s'ouvrira et l'installera

Elles sont stockées au même endroit que ce que tu as récupéré :o :D Non ?

Va dans Utilisateur (ton compte sur ancien disque dur) > Ma Musique > iTunes. Tout est dedans ! Les apps, les films, les musiques...

Si tu prends le fichier iTunesLibrary.itl, tu retrouveras ta bibliothèque identique à celle de ton ancien ordi ! Bien sûr, il faudra que tu transbahutes aussi les dossiers contenant les .mp3 non achetés, les films, les photos etc. Mais ça j'ai l'impression que tu l'as déjà fait.

Merci à tous pour vos réponses. J'ai en effet retrouvé mes apps et la longue liste que j'ai trouvé en téléchargement sur iTunes n'était que les mises à jour que je n'avais pas importé sur mon PC mais seulement sur mon ipad...

Pour ce qui est de la sauvegarde de mon iPhone et ipad, je les avais paramétré pour qu'il se sauvegarde sur iCloud lorsque je les branche donc, je crois que je vais juste les reconnecter à mon PC et iTunes fera ce qu'il veut, je verrai...

Merci à tous.