Aller au contenu
  • 0
vidéolog5756

Problème avec mon flux de photos

Question

Bonjour,

Je possède un Ipad3 IOs 6, un Apple TV, et 1Pc sous windows7 .

J'ai téléchargé le panneau de configuration ICloud sur mon PC et j'ai coché la case "flux de photos".

Dans "options", j'ai coché " mon flux de photos " et j'ai laissé le dossier " photo stream "comme dossier

de destination.Le PC a donc créé un dossier "flux de photos" dans " favoris" et un dossier " photo stream "

dans "Mes images".

Sur l'Apple Tv, j'ai activé le flux de photos.

Sur L'Ipad, j'ai activé le flux de photos dans ICloud, ainsi que dans " photo et appareil".

Je pense que tout est activé pour que ICloud fonctionne.

Lorsque je prends une photo avec l'iPad, dès la fermeture de l'appareil, la photo est téléchargé dans le

Flux de photos de l'Ipad, dans le flux de photos de l'Apple TV ,dans le flux de photos des favoris du PC ainsi que

Dans le dossier " my photo stream".

Par contre lorsque je glisse une photo dans le dossier " my photo stream" ou dans le dossier " Upload", celle ci

n'apparaît ni dans le flux de photos de l.Apple TV, ni dans le flux de photos de l' IPad.

Bref! le sens PC > IPad ne fonctionne pas.

J'ai essayé de réinitialiser ICloud sans succès.

Ce problême à déjà été évoqué précédemment et je me demandais qu'à.un avait trouvé la solution.

Merci de vos réponses

Cordialement

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut, je t'explique : tu fais bien ce qu'il faut faire, dans le sens PC > iDevices (iPad 4 dans mon cas), tu copies et colles ou tu télécharges les photos de ton disque dur dans le dossier Photo Stream mais il lui faut du temps (ça varie de ta vitesse de connexion, mais pas seulement, j'ai l'impression...) Je te conseille de mettre tes photos et d'attendre au moins une demi-heure après chaque chargement pour les voir sur tes iDevices. Après avoir compris ça, ça marche parfaitement de mon côté :D

Donnes-moi ton retour.

• 0

Bonjour,

Je veux bien croire que la vitesse de connexion joue un rôle important

Et que l'Upload se fait bcp moins vite, mais ma photo d'essai se trouve

dans photo stream depuis 3 jours.

Merci pour le tuyau

Cordialement

• 0

Il faut copier les photos dans le dossier "Uploads" de Photostream

Mais j'ai constaté que le résultat est quelquefois capricieux

Je propose donc la procédure suivante qui est efficace à 100%

photostream2.jpg

Donc, dans l'explorateur de Windows:

Clic sur le raccourci "Flux de Photos"

S'ouvre une fenêtre Flux de photos

Clic DROIT dans l'icône "Mon flux de photos"

S'ouvre un bouton "Ajouter des photos" - le cliquer

S'ouvre une fenêtre de sélection Windows

Choisir une ou plusieurs images, finir par Ouvrir

------------------------------------------------------------------------------

Remarques : Photostream (ou flux de photos) s’active dans les réglages de iCloud. On peut y stocker environ un millier de photos, sans amputer la capacité de stockage de iCloud. Il n’est pas possible d’y stocker des vidéos.

Si on a activé aussi Photostream sur d’autres idevices ou ordinateurs avec le même identifiant, toutes les photos initiées dans l’iPad vont se synchroniser sur les divers appareils, ce qui est super pratique et répond donc définitivement à la question : comment transférer mes photos prises avec l’iPad vers le PC.

Donc pour les sauvegardes tout devient simple :

- Toutes les photos venant du PC sont gérées à partir du PC et ensuite synchronisées vers l’iPad

- Toutes les photos prises par l’iPad (ou copies écran, ou enregistrées, ou chargées) sont automatiquement sauvegardées sur le PC par Photostream

Modifié par iadlover²

• 0

Bonsoir,

Je viens de suivre cette procédure en faisant entrer une photo dans le dossier

"Flux de photos" de l'explorateur.

Je retrouve tout naturellement cette photo dans le dossier " photo stream" ainsi que

dans le dossier " Upload" mais aussi sur l.apple TV , ce qui représente un progrès.

Par contre, la photo n'apparaît tj pas dans le flux de photo de l'iPad .

Le fait que la photo se retrouve sur l'Apple TV , démontre qu.icloud fonctionne normalement en

téléchargeant la photo vers d' autre iDevices à partir du PC .

Reste à savoir pk celle ci n'entre pas dans le flux de photos de l'iPad .

J'ai pourtant tout activé dans " Règlages > ICloud> flux de photos activé" J'ai activé " mon flux de photos"

ainsi que " flux de photos partagés "

Dans " Règlages > photos et appareils ", j'ai également activé " mon flux de photos et flux de photos partagés"

Que faire de plus.

Merci de vous intéresser à mon problème .

Bonne soirée

@+

• 0

J'avais le problème. J'ai branché iPhone et ipad sur iTunes et dans options de résumé , j'ai coché synchroniser en wifi. Puis dans photos, j'ai coché synchroniser les photos depuis photostream, tous les dossiers et inclure les vidéos.

J'espère que cela fonctionnera aussi pour toi.. Pour moi le problème est enfin résolu après bien des recherches et je ne suis qu'une pauvre fille sans connaissance particulière en la matière.

@+

• 0

@vidéolog5756 as-tu trouvé une solution à ton problème ?

Je viens de voir un ipad mini iOs6 qui ne synchronise pas non plus « Flux de photos » sur PC Windows 7 64

La solution a été de mettre les photos non pas dans le dossier principal « Mon flux de photos » mais dans un ou plusieurs « nouveaux flux à partager »

Donc sur le PC clic sur le favori « Flux de photos »

Puis tout en haut à gauche clic sur « nouveau flux de photos »

Donner un nom et >>>> suivant

Ajouter des photos et terminer

Un nouveau dossier va se créer, il se remplit des photos choisies, et automatiquement synchronise avec l’iPad

Avantage supplémentaire : ça permet d’avoir des dossiers dans le flux de photos (et de les partager, ce qui n’est pas possible malheureusement avec iOs5)