Aller au contenu
Fandilan

Livres pour faire ses premiers pas

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu mon iPad 4 wifi + cellular hier :p Je suis totalement novice et j'aurais aimé m'acheter un livre pour les nuls :D Sur Amaz..., il y en a plusieurs dans la collection 'pour les nuls' et je ne sais lequel prendre. Il en existe un sur le nouvel iPad 3ème génération qui semble très simple pour les novices mais va t il convenir pour un 4ème génération ? Il existe un livre qui vient de sortir avec la version ios6 et qui a priori regroupe tous les iPad : mais reprend il toutes les fonctions de base ????? Si vous pouviez m'aider :rolleyes: D'avance merci

Bonjour!

Saches que d'abord, la différence entre l'iPad 3 et le 4 est très minime, juste un changement de processeur (passage au A6X) et ajout du port Lightning à la place du 30 broches. Donc je pense que le livre expliqué sur l'iPad 3 est aussi valable pour le 4. A titre d'exemple, je possède aussi un iPad 4 et j'ai suivi la formation de Video2Brain qui est faite avec un iPad 3, qui m'a rendu très utile en passant (Lien).

Si tu vu le livre sur iOS 6, je pense que le livre explique le système d'exploitation et reprend donc les fonctions de base.

Modifié par OlivierL

@fandilan, en plus du guide de l'utilisateur de l'ipad, posté plus haut par @sapo, regarde ceci:

- Les liens utiles d'apple sur le forum,

- La page officielle de l'ipad sur le site d'apple,

- Quelques vidéos du podcast d'agnosys (à trier car certaines sont pour le mac) et sur la chaine youtube de citilis qui n'est plus mis à jour depuis quelques temps.

- Le site urbanbike pour le test de certaines applications.

- Les livres... "iPad et autres astuces numériques pour enseigner à l'école primaire", "Bien débuter avec iOs 6", "Le guide de l'ipad - A l'usage des enseignants" ou encore "Mon iPad et mon iPhone - Mes premiers pas".

Sinon inscrit toi à quelques forums, sert toi de "notre ami google", d'youtube ou encore de twitter pour trouver les réponses à tes questions prochaines. :)

Une fois configuré, l'iPad est suffisamment intuitif pour ne pas paniquer. Suis donc bien le processus de configuration.

Ensuite, tu exploreras toutes les rubriques de Réglages. Toutes.

Et, à chaque fois que tu auras une hésitation, pose la question. :p

Ne pas oublier non plus qu'il y a le signet "Guide iPad" dans Safari et qu'on y trouve beaucoup de réponses à des questions posées sur ce Forum ;)