Aller au contenu
  • 0
Emeraude

[Résolu] Probléme après avoir fermé les apps en multitache

Question

Message du modérateur : Nouvelle discussion issue de la rubrique "Astuces et Tutoriels" - Libérez la mémoire vive de votre iPad.

Merci je viens de le faire tout marche impeccable :8

Ouffffff, j ai envoye la précédente réponse trop tôt

Maintenant lorsque je tape sur le bouton home pour aller sur un autre icône

Elle n apparaissent plus

Que se passe t il

Modifié par Emeraude

Messages recommandés

• 0

Si il n'y a plus d'icône dans la barre de multitâche (c'est comme ça qu'elle s'appelle), c'est qu'il n'y a aucune application en fond, toute la mémoire vive est donc libérée.

• 0

@Emeraude, tu as bien tapé sur les pastilles rouges barrées de blanc, pas sur les pastilles noires avec une croix blanche ?

Dans ce dernier cas, tu es bon pour recharger toutes tes applications. :p

• 0

Tu trouves tes apps sur le springboard avec les autres... Ou dans un dossier, si tu les as rangées par dossier.

Le multitâche contient seulement celles qui ont été ouvertes dernièrement. Il est pratique pour basculer d'une app à l'autre. Mais l'ennui, ainsi qu'on te l'a expliqué dans l'autre discussion, c'est qu'il arrive que les apps qui s'y trouvent ne soient pas inactives : elles utilisent alors les ressources (batterie, RAM, etc).

Il est conseillé de vider le multitâche régulièrement :

- pour libérer la RAM,

- pour fermer complètement certaines apps et ainsi éviter/supprimer les bugs,

- moins consommer de la batterie (ça peut paraître paradoxal... Mais s'il s'agit d'une app qui utilise la localisation, la synchronisation automatique ou le réseau, elle va continuer à utiliser des ressources).

• 0

Pour l'utilisateur d'iPad qui n'a jamais fait le ménage du multitâches, celui-ci contient toutes les applications utilisées depuis la configuration ou la dernière réinitialisation.

• 0
@Emeraude, tu as bien tapé sur les pastilles rouges barrées de blanc, pas sur les pastilles noires avec une croix blanche ?

Dans ce dernier cas, tu es bon pour recharger toutes tes applications. :p

Oui Sapo sur les pastilles rouge qui ressemble à des sens interdit

• 0

:lol: Faudrait qu'on se mette d'accord sur le vocabulaire !

Springboard = écran d'accueil = l'endroit de l'iPad où l'on arrive lorsqu'on a déverrouillé et où il y a toutes les icônes. Ça on cause pareil ;)

C'est quoi le 'bureau' pour vous ? A part le meuble ou la pièce dans la maison ?

• 0

Non. Celui là, c'est l'écran verrouillé. Les autres pages sont les écrans d'accueil, que j'appelle bureau, par analogie au Mac.

• 0

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(joke) Nouveau jeu... Qui veut gagner des ...

Sapo à 19:18 :

Réponse A : tu as abusé de l'apéro

Réponse B : tu n'as pas eu droit à l'apéro et tu es en manque

Réponse C : tu es toujours à l'apéro et Siri joue tout seul avec ton iPad

Réponse D : euh ??

C'est quoi ton dernier mot ? :lol:

Diablo : tu as oublié 'verrouillé' :P

• 0

Bon, plaisanterie mise à part... J'ai enlevé mon thème pour que chacun voie à peu près la même chose ;)

Donc quand écran tout noir : iPad éteint ou en veille (ça personne ne va se battre :lol:)

Sinon :

92a3bf6c00c1cc66a89ae1598b1e93fd.jpg

Alors, maintenant, le bureau pour vous, c'est à gauche en vert ou à droite en bleu ou dessous l'iPad ? ;)

• 0

Ok :D (pourquoi t'as écrit 'non' alors ^^ )

Donc :

Springboard = écran d'accueil = l'endroit de l'iPad où l'on arrive lorsqu'on a déverrouillé et où il y a toutes les icônes = bureau.

Ouf ! :lol: ...

... Emeraude ?? (peut-être que finalement c'était lui, déguisé en MaV', dans le bureau de Diablo... On l'a achevé lol)

• 0

Oui pour pour le bureau(Springboard) par contre quand tu cliques 2 fois sur le bouton Home, c'est la barre du multitâche :)

Alors ou tes icônes ont disparues ?

• 0

@Diabolo

Merci pour l info , ça s appelle donc multitâche

Le problème est que les icônes sont bien sur le bureau , mais toutes n apparaissent pas lorsque je clique 2 fois sur le bouton "home" donc multitâches

Modifié par Emeraude

• 0

Ok justement il faut que tu les supprimes toutes du multitâche afin de libérer la mémoire vive et également éviter qu'elles ne pompent ta batterie, ça n'a aucun inconvénient, que des avantages :)

A faire régulièrement

• 0

D'accord avec toi, alors ne supprime que les Apps dont tu ne te sers pas régulièrement.

Pour Safari, si tu l'as lancer depuis ton bureau, elle est obligatoirement dans le multitâche, il te suffit de glisser ton doigt de droite à gauche pour voir toutes les Apps en mémoire

• 0
Mais c est bien pratique la barre multitâche

J'ai dans l'idée que la prochaine discussion va porter sur les applications qui ne s'ouvrent plus ou qui se ferment intempestivement pour cause d'insuffisance de mémoire vive ]:D

• 0

J'ai dans l'idée que la prochaine discussion va porter sur les applications qui ne s'ouvrent plus ou qui se ferment intempestivement pour cause d'insuffisance de mémoire vive ]:D

Je crains le pire aussi :) Mais là, il faudra juste passer à la dernière version de l'iPad ;)