Aller au contenu
  • 0
Emeraude

[Résolu] Batterie iPad2 (recharge trop longue)

Question

Bien que heureux possesseur d'un ipad 2 depuis 15 jours

Je constate que le temps de charge est très long

Est ce normal , je dirais 8 à 10 h pour recharger la batterie ?

Cela peut il venir du pays ou je me trouve , le Cambodge ou l énergie serait peut être moins puissante que

dans les pays beaucoup plus développé comme en Europe ?

Merci

Messages recommandés

• 0

Normalement, un iPad est apte à se charger totalement en 5 heures à peu près, le mien se charge en 4 heures car je possède l'iPad 4 et son chargeur de 12W. Celui que tu as est livré avec un chargeur de 10W et prend donc plus de temps pour charger. Si tu veux raccourcir ce temps, je te conseille d'acheter séparement un chargeur de 12W (compatible avec tous iDevices). C'est pas normal que le tien se charge en 8-10h, c'est-à-dire qu'il prend autant de temps pour se charger qu'en utilisation et on a dépassé ce stade depuis assez longtemps ;-)

En parlant du Cambodge, je ne connais pas assez ce pays mais je pense que le courant là-bas est aussi important que nous...

Modifié par OlivierL

• 0

Au Cambodge la tension électrique du réseau est 220V.

Le chargeur est-il bien en 10 Watts ou s'agit-il d'un chargeur d'iPhone qui, sauf erreur de ma part, est en 5 Watts? Ceci expliquerait la durée du temps de charge. Cela expliquerait aussi que le chargeur chauffe plus que la normale si c'est vraiment le cas (un chargeur en fonctionnement chauffe toujours un peu).

• 0

Comme l'a dit @Phil38, le chargeur d'iPad dépasse ou est égal à 10W, il suffit juste de regarder la fiche technique de ton chargeur, généralement en face de dessous. Le mien est indiqué 12W donc un chargeur d'iPad. As-tu testé avec un autre chargeur Apple?

• 0

Je ne te cache pas que je n arrive pas a l arrêter en charge ou non

Je l ai éteinds à 99%. Je le réouvre ce matin à 94 %

Est il possible comme sur un Pc de fonctionner avec l'iPad en charge

J ai un Asus en France qui se recharge que à partir du moment ou la batterie est au dessous de 95 %

Bien pratique ça ne fatigue pas la batterie ...

Modifié par Emeraude

• 0

Bien sûr, tu peux fonctionner pendant la recharge.

Cependant, très anormal de perdre 5% en veille. Perso, je n'ai jamais dépassé 1% en une nuit.

• 0
J ai un Asus en France qui se recharge que à partir du moment ou la batterie est au dessus de 95 %

Bien pratique ça ne fatigue pas la batterie ...

Je ne comprends pas bien. Veux-tu dire que ton ordinateur portable se recharge dés que la batterie a perdu 5% de sa capacité? Comment cela se passe-t'il ? Es-tu certain que c'est bon pour la batterie ?

Mon épouse a flingué la batterie de son portable parce qu'elle l'utilisait constamment branché sur secteur.

• 0
Bien sûr, tu peux fonctionner pendant la recharge.

Cependant, très anormal de perdre 5% en veille. Perso, je n'ai jamais dépassé 1% en une nuit.

Je pense qu il faut le fermer totalement l éteindre et non pas le laisser en veille

• 0

@phil38

Petit rectificatif"la batterie de l Asus se remet en charge que à partir du moment ou elle est à 95%ou au dessous"

A 94% par exemple

Je parle D Asus

Ce qui lui permet de ne pas fatiguer

Si tu déplace un Pc d une pièce à l autre par exemple dans ta maison

Ou tu te déplace toi même en voiture avec l appareil et en l ayant arrêter bien sur

La batterie n auras pas baisser ou du moins de très peu

Donc en la maintenant sur secteur la machine reçois la charge sans tirer sur la batterie

Modifié par Emeraude

• 0
Bien sûr' date=' tu peux fonctionner pendant la recharge.

Cependant, très anormal de perdre 5% en veille. Perso, je n'ai jamais dépassé 1% en une nuit.[/quote']

Je pense qu il faut le fermer totalement l éteindre et non pas le laisser en veille

Mon iPad 3 reste constamment en veille et, tout comme celui de Sapo, il ne perd que 1% en une nuit.

• 0
Donc en la maintenant sur secteur la machine reçois la charge sans tirer sur la batterie

En cela je suis d'accord mais il me semble que c'est parce qu'étant toujours sur secteur que la batterie du portable de mon épouse est totalement HS.

Il me semble aussi avoir lu que, dans ce cas, il est préférable de retirer purement et simplement la batterie du portable.

Mais, bon, on devient hors sujet...

• 0

Pour clôturer le HS, mon PC portable de bureau est resté pendant 1an sur sa station d'accueil au bureau donc en permanence sur le secteur, quand j'ai voulu l'utiliser sur batterie, il avait à peine une autonomie d'une heure :(

• 0

Vérifie quand même que ton chargeur est bien en 10 Watts. Il doit être écrit " 10W USB Power Adapter".

Si tu peux te procurer un autre chargeur cela meriterait de faire un test car c'est peut-être le chargeur qui a un probléme.

• 0

@Emeraude, tu devrais faire un essai :

-avant de te coucher, tu supprimes toutes les applications en tâche de fond,

-tu notes le niveau de ta batterie,

-tu laisses l'iPad en veille,

-le demain matin, tu vérifies combien a perdu la batterie.

• 0
@Emeraude, tu devrais faire un essai :

-avant de te coucher, tu supprimes toutes les applications en tâche de fond,

-tu notes le niveau de ta batterie,

-tu laisses l'iPad en veille,

-le demain matin, tu vérifies combien a perdu la batterie.

J y avais pensé,

mais c est quoi les tâches de fond?