Aller au contenu
  • 0
Magic_Doctor

[Résolu] Augmenter la capacité d'un dossier

Question

Bonjour,

J'ai remarqué, du moins sur mon iPad, qu'un dossier ne pouvait pas contenir plus de 20 applications.

Est-il possible d'augmenter ce nombre ?

Merci d'avance pour toute suggestion.

Modifié par Magic_Doctor

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir, je pensais que c était bridé à 12 application nativement dans l'ios, et je suis étonné que ce soit 20, ceci dit je ne met pas ta parole en doute et de plus je n ai pas fait l essai.

La seule solution que j ai pour toi:

Un jailbreak -> cydia-> installer une source bigboss payante ou sinon Google est ton ami pour trouver une source gratuite pour trouver le tweak : infinifolder : ce tweak permet de mettre une infinité d application dans un dossier.

• 0
La seule solution que j ai pour toi:

Un jailbreak -> cydia-> installer une source bigboss payante ou sinon Google est ton ami pour trouver une source gratuite pour trouver le tweak : infinifolder : ce tweak permet de mettre une infinité d application dans un dossier.

Lorsque l'on suggére à quelqu'un - surtout à un nouveau membre - une solution qui passe par le jailbreak de son iPad il est utile à mon sens de lui signaler que Apple considére que le jailbreak est une cause d'annulation de la garantie.

Après, c'est à lui de choisir si la satisfaction de son besoin justifie l'annulation de la garantie d'un iPad tout neuf.

Par ailleurs écrire "Google est ton ami pour trouver une source gratuite pour trouver le tweak" me semble suggérer le piratage d'une application. Je me trompe ?

• 0

Non, non, pas Oops ! Tes remarques sont très importantes et valables ! Je ne me les suis pas permises, d'une part parce que je ne suis pas shérif et d'autre part parce pas trop de risques que 'Doctor utilise le jailbreak ;)

Mais tu as raison : toute proposition de jailbreaker devrait être donnée avec ce lien par exemple, et il est clair que les incitations au piratage ne sont pas bienvenues dans le forum. Voir les Règles du forum...

• 0

Bonjour, il est vrai que je me suis permis de parler de jailbreak dans le sens ou sur le forum il y a une partie " jailbreak ", j en ai conclu avec mon cerveau de moineau que le jailbreak n'etait pas tabou sur le forum: d'où ma réponse proposant cette solution, il est vrai sans réfléchir au pourquoi du comment de la conséquence: je m explique:

- erreur grave et je me suis fait épinglé par le shérrif : je suis coupable de ne pas avoir parlé des dommages collatéraux que peux engendrer un jailbreak. Je plaide coupable

- erreur de jugement sur la question ( maverick à intuité plus que moi) iPad 4 iOS 6 non jailbreakable. Je plaide coupable

- je demande à la cour la clémence pour ce qu'il m est reproché en deuxième cas: je me suis permis d écrire " Google est ton ami " --> effectivement sans réfléchir j'encourage le piratage (conséquence), en l'occurrence je me suis dit qu'il n était pas préférable que je développe cette partie source puisque j'encouragais sois un site plus que un autre, qu en plus je faisait une publicité mal placé, et que j'encourageais directement mon interlocuteur à être hors la loi ( le pourquoi du comment ).

Je tacherais de faire attention à mes prochains post, je m engage à préciser les différentes causes d'un jailbreak si jamais je suis ammené à le proposer dans une réponse. J'espere que le shérif aura pitié de moi et de mon erreur de débutant.

@maverick: merci pour le lien il est vrai que je n'ai pas parcouru entièrement le forum

Mes sincères excuses pour le dérapage: je suis près à faire des travaux d intérêt généraux 8.(

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous

• 0

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour toutes vos explications qui ont définitivement éclairé ma lanterne.

Quelques commentaires au sujet de vos réponses.

Ayant acquis en France le dernier iPad (# 60 Go), je puis affirmer que dans un même dossier on peut y loger 20 applications.

J'ai fini par bien comprendre qu'Apple prend un malin plaisir à brider ses dits iDevices ; comme, par exemple, le son qui, en Europe, est bridé à 80 dB, alors qu'aux USA il l'est à 100 dB.

J'avais trouvé sur YouTube un moyen de contourner cette limitation inadmissible pour un ADULTE (quand cessera-t-on de nous prendre pour des enfants ?). Et c'est là que j'ai découvert le, disons, monde du "jailbreaking". Seulement, voilà, mon système opératif est iOS 6... donc pas encore de "jailbreak untethered" à ce jour (oublions le "tethered", trop contraignant, à moins de vivre reclus à la maison...).

Elkazedair me met sur une piste, celle du tweak "Infinifolder" que l'on peut télécharger sur Cydia (l'infâme concurrent d'Apple Store...). Mais comme je ne peux pas jailbreaker mon iPad, j'attendrai alors que ce soit enfin possible, si un jour ça l'est...

Phil38, modérateur, signale, fort justement, à Elkazedair que jaibreaker son iDevice annule la garantie de l'appareil. Vivant en Amérique du Sud, entre nous peu me chaut la garantie ; sous ces latitudes mieux vaut oublier le SAV. De toutes façons s'ils ne réparent pas ils trouvent toujours une excuse pour ne pas le faire, et quand ils le font, en général ça ne marche jamais... La rigueur du Nord n'est pas encore globalisée, en tout cas pour les choses sérieuses...

Notre modérateur met en exergue ce commentaire d'Elkazedair : "Par ailleurs écrire "Google est ton ami pour trouver une source gratuite pour trouver le tweak" me semble suggérer le piratage d'une application. Je me trompe ?"

D'une part, je ne vois pas où se trouve le piratage, d'autre part l'application (le tweak) est payante (# 1 US$), donc loin (même si pas chère) d'être gratuite...

Enfin, je voudrais signaler que le jailbraeking n'est absolument pas illégal, du moins aux USA, et ce depuis 2010, au grand dam des requins d'Apple. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement en France où bien souvent le législateur est complètement largué avec les technologies nouvelles, et où l'interdiction est devenue presque un patrimoine national.

Ce qui me semble insupportable c'est que des gens (Apple) cloisonnent leurs clients dans leur monde fermé pour davantage leur pomper du fric et les prendre en otage. Avec cette politique "autarcique" ils finiront tôt ou tard par s'étouffer. Le vent fini toujours par tourner... En conséquence, vive le jailbreaking !

Imaginez un instant que Renault sorte dorénavant des modèles de voitures qui ne peuvent rouler qu'avec l'essence de chez Total et l'huile de chez Elf, lesquels, en contrepartie, lui versent des royalties...

C'est ce qui se passe exactement avec le monopole d'Apple Store dont l'adage pourrait être : "Pompons leur encore un p'tit sou, un tout p'tit sou !"

Mais merci encore pour vos commentaires.

Bonne fin de journée septentrionale.

Moi, maintenant je vais à la plage !

• 0

La chance ! :cool:

En fait, 'Doctor, tu as raison sur tous les points, sauf 1 :

Il est vrai qu'InfiniFolder n'est pas gratuit. C'est un tweak et donc il est 'issu' du jailbreak qui permet de contourner les restrictions d'Apple. La solution Google proposée par LKZDR permet de pirater ce tweak (de ne pas le payer). Hélas, le jailbreak, que pourtant j'apprécie beaucoup (vu les libérations offertes), permet ce genre de chose :(

Ce tweak est très élaboré. Son developpeur a sûrement passé pas mal d'heures dessus. Ne crois-tu pas que son travail mérite salaire ?? Qu'est-ce que ce $ en comparaison du prix de ton iPad ? Et là, c'est le dev' qui le touche... Pas Apple ;)

• 0

Notre modérateur met en exergue ce commentaire d'Elkazedair : "Par ailleurs écrire "Google est ton ami pour trouver une source gratuite pour trouver le tweak" me semble suggérer le piratage d'une application. Je me trompe ?".....je ne vois pas où se trouve le piratage

Pour fréquenter les Forums depuis assez longtemps je te confirme que ce genre de phrase est usuel pour dire qu'une application peut être piratée sur un site quelconque que l'on trouve par une recherche Google. D'ailleurs, Elkazedair le reconnait en écrivant "effectivement sans réfléchir j'encourage le piratage".

Ce qui me semble insupportable c'est que des gens (Apple) cloisonnent leurs clients dans leur monde fermé pour davantage leur pomper du fric et les prendre en otage. Avec cette politique "autarcique" ils finiront tôt ou tard par s'étouffer.

Tu as certainement raison mais dans ce cas pourquoi avoir acheté un iPad4 plutôt qu'une tablette Androïd ou Windows ? C'est du masochisme ]:D

• 0

Bonjour à tous,

Je réponds d'abord à MaVerick.

Je n'ai pas fait une analyse sémantique détaillée du conseil de LKZDR. J'ai cherché tout simplement "tweak Infinifolder" et j'ai découvert ce que l'on appelait "tweak" (néologisme que je ne connaissais pas) et constaté que l'on pouvait le télécharger moyennant environ 1 US$. Voilà, c'est tout !

J'ai pour habitude d'acheter sur l'incontournable Apple Store toutes leurs applications payantes qui m'intéressent et je sais ce que représente le temps passé en réflexions et énervements pour concocter des algorithmes et rédiger une application qui tienne la route. J'en parle en connaissance de cause pour avoir suffisemment bataillé en VBA et demandé de l'aide dans l'excellent forum "Excel download".

Mais, une petite réflexion au passage. Je sais bien que nous vivons à l'époque de l'honnêteté à outrance, de la transparence plus que transparente, de la morale à tout va, des sempiternels avertissements pour demeurés attardés (pour quand l'obligation d'inscrire sur toutes les rambardes des balcons de France, de Navarre et d'ailleurs la sentence salvatrice "e pericoloso sporgersi" ? Vous savez, comme dans les trains quand ils étaient encore sympas...), du sport à l'excés (c'est bon pour le look et ça fait fondre les neurones, comme ça on devient un bon citoyen dans l'air du temps). Mais, qui n'a pas planqué (ou pas) quelque part dans son ordi un petit (ou pas) fichier piraté ? Hum, hum. Même le mec délirant qui a pondu la loi Hadopi n'y coupe certainement pas !

Mais c'est vrai, pirater c'est pas bien ! Mais quand on compare nos petites escroqueries vénielles aux monstrueuses des États tous confondus, tout ça me fait bien rigoler...

Maintenant je réponds au shériff. Je connais bien Apple pour avoir été des pionniers qui utilisaient un Mac au début des années 80 (PC sous Windows n'existait pas encore et on cauchemardait dans l'univers obscur et pathétiquement triste du DOS). Des années plus tard je suis passé sous PC, certes moins bô que le Mac mais ô combien plus versatile et... moins cher. Si j'ai acquis une tablette iPad c'est tout simplement parce que l'écran me semblait le meilleur, mais surtout que j'ai pu l'avoir à un prix défiant toute concurrence (c'est là où on se rend compte que les bénéfices engrangés sont absolument faramineux...). L'appareil est très bô, l'écran excellent, l'ergonomie quasi parfaite... Bref un bijou très... addictif ! Mais il est bridé ! Ce bridage se fait sentir à l'usage. On finit par se poser des questions, on fouine sur le net pour obtenir des réponses et on découvre le monde du jailbreak, espèce de jeu de dupes entre des "anars" qui en ont marre d'être entravés et un aréopage de "mafieux" qui consacrent maintenant l'essentiel de leur énergie neuronale pour mettre en déroute les "anars". J'ai le sentiment que l'évolution du iOS se fait presque uniquement dans le sens de "comment va-t-on continuer à les brider pour toujours leur pomper des p'tits sous".

Cher shériff, avoir un iPad, même si l'on reste critique et réaliste, n'est pas du masochisme mais plutôt un grand panard. Ce qui n'empêche pas de vouloir rester libre et contourner l'ilégalité du bridage. Réfléchissons, si le jailbreaking est autorisé, cela signifie que l'on autorise un débridage, donc que le débridage devient légal. Autrement dit si le débridage est autorisé, l'anti-débridage va à l'encontre de l'autorisation ou, si vous préférez de la légalité ; donc l'anti-débridage devient par voie de conséquence illégal !

CQFD

Bonne fin de journée à tous. Moi je retourne à la plage dans 2 heures car le soleil austral castagne méchamment.

Y... ¡Viva la revolución del jailbreak!

• 0

Je ne saisis pas très bien le rapport entre le bridage de l'iPad et l'appât supposé du gain d'Apple.

Lire directement des vidéos dans un format autre que le mp4 : j'ai quatre applications pour cela, toutes obtenues gratuitement.

Pareil pour Puffin, pour lire du Flash.

Pour compenser l'absence de connectique, j'ai dù acheter un DDE Wi-Drive. Mais chez Kingston, pas chez Apple.

Quant aux fonctions apportées par le Jailbreak, comme d'augmenter la capacité de stockage des dossiers d'applications, elles n'existent pas sur l'App Store. Que va y gagner Apple ?

• 0

Je n'ai pas tout compris mais c'est peut-être parce que je n'ai pas bien suivi la logique supposée de l'argumentaire.

Ce n'est pas grave....

Pour que les choses soient claires et pour revenir au point de départ je me contente d'informer sur le fait que je Jailbreak entraîne l'annulation de la garantie Apple et que le piratage est illégal (en France en tout cas).

Après, chacun fait ce qu'il veut, ça n'est pas mon problème à partir du moment ou on ne discute pas de piratage sur le Forum..

• 0

+ 1 en tant que modérateur, il est normal de prévenir des risques énoncé par Phil38 surtout pour les néophytes et je rajouterais les différents plantages liés à une mauvaise utilisation, ce n'est pas le Jailbreak en lui même que l'on met en cause mais bien les Apps piratées.

Je pense que l'on va pouvoir clôturer cette discussion, car Magic-Doctor a eu sa réponse concernant le nombre Max d'Apps par dossier

• 0

Discussion déplacée de la rubrique "iPad 4" vers la rubrique "Questions et dépannages -Tous modèles d'iPad" car le sujet est commun à tous les iPad.

Question résolue et discussion fermée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.