Aller au contenu
Elkazedair

Téléphoner avec un iPad avec SIP freebox

Messages recommandés

Bonjour, je me met à contribution avec un article simple et efficace pour pouvoir téléphoner avec son iPad avec quelques restrictions tout de même:

1/Avoir une freebox v5/v6 ( ou autre FAI proposant l'option SIP ( neuf là propose ))

2/Avoir un iPad iPhone iPod enfin un "ibidulle "

3/Le service SIP permet d'utiliser votre ligne téléphonique Freebox (en 09) à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet disposant d'un micro et de haut-parleurs (et donc aux tarifs Free en vigueur).

Pour activer ce service :

Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.

Dans l'onglet Téléphonie, cliquez sur Paramétrer mon compte SIP.

Indiquez le mot de passe de votre choix dans le champ dédié puis décidez si les appels entrants doivent être redirigés sur la Freebox ou l'ordinateur en cochant l'option correspondante.

Pour que les appels soient redirigés vers le logiciel de téléphonie SIP, il devra être lancé et opérationnel. Dans le cas contraire, les appels seront automatiquement redirigés vers la Freebox.

Validez ensuite en cliquant sur le bouton Enregistrer.

4/Avoir une application tierce sur son "iBidulle", dans ce cas la j utilise média5-fone qui est gratuit ( oui je sais il y a des options payantes mais bon il a le mérite d être gratuit aussi ), il y a aussi fring ect ect. Concernant media5-fone, il a la particularité d avoir des paramètres près installé de free donc connection facile et simple.

5/Renseigner : paramètres-> comptes configurer compte SIP-> sélectionner :freephonie

Dans la partie nom utilisateur: mettre son numéro 09

Dans la partie mot de passé : mettre son MP défini lors de l activation de l option ( voir plus haut )

6/valider et c est bueno :

7/ Possibilités : appeler en illimitée tout les fixes en France ( numéro commençant par 01/02/03/04/05/09) depuis une connection wifi

Por moi ici LE PLUS INTÉRESSANT : appeler depuis l'étranger un fixe en France et cela gratuitement depuis une connection wifi

Je reviens sur ce tuto 2s pour faire quelques précisions ( oui c est la première fois qe je participe alors un peu émoustillé --> hahahaaaa )

- Pour la freebox v5 à priori il y a la possibilité de téléphoner sur des mobiles en France

- je conseille tout de même de connecter un écouteur avec micro pour téléphoner. ( ça évitera de faire écouter votre conversation à tout le monde et ainsi éviter de passer pour un idiot dans un lieux public proposant un accès wifi )

- pour la freebox v6 je confirme qu il est impossible de passer des appels vers des mobiles

- possibilité avec la v6 de faire un transfert d appel depuis son téléphone fixe vers son iPhone ou iPad et cela gratuitement ( normalement facturé 0,05cts/mn chez freebox)

J espère avoir tout dis