Aller au contenu
  • 0
Chloé

[Résolu] Lire sur IPAD des mails enregistrés dans dossiers DROPBOX

Question

Bonjour

J'ai de nombreux mails classés dans des dossiers sur mon Mac Book Pro : mails classés comme d'autres documents (Word, images, etc.).

J'y ai accès sur mon iPAd via Dropbox.

Or, le format du mail n'est pas reconnu et Dropbox m'oblige à toute une série de manoeuvres pour arriver à ouvrir le mail.

N'y a-t-il pas un moyen de faire UNE manoeuvre qui permet ensuite de lire tous les mails ?

Merci par avance !

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

L'iPad est censé pouvoir lire les fichiers de tes mails classés. Pourquoi tu parles du format du mail? Si tu parles des fichiers de tes mails, je cite sur le site d'Apple:

Types de documents pouvant être affichés : .jpg, .tiff, .gif (images) ; .doc et .docx (Microsoft Word) ; .htm et .html (pages web) ; .key (Keynote) ; .numbers (Numbers) ; .pages (Pages) ; .pdf (Aperçu et Adobe Acrobat) ; .ppt et .pptx (Microsoft PowerPoint) ; .txt (texte) ; .rtf (texte enrichi) ; .vcf (coordonnées) ; .xls et .xlsx (Microsoft Excel)

• 0

Quel est le format des fichiers mail classés dans ton Mac et récupérés via Dropbox pour une lecture dans ton iPad ?

Avec quelle application iPad veux-tu lire les mails récupérés de ton Mac ?

• 0

Merci à OliverL et Phil38

Sur mon Mac Book Pro, je classe des mails dans mes dossiers, ils apparaissent avec une icône "enveloppe ouverte". Ces mails sont classés parmi mes autres "documents" (documents Word, pdf, images, etc.).

Je récupère l'ensemble sur mon iPad via DROPBOX, et c'est là que ça ne marche plus : mes mails (fichiers en .eml) apparaissent sans icône (comme une feuille blanche) et je ne peux pas les ouvrir, sauf un à un, en recommençant la manoeuvre indiquée par Dropbox (très compliqué, s'il faut recommencer à chaque fois).

J'espère avoir répondu à vos questions...

• 0

Je pense que tu n'as pas d'autre solution que d'ouvrir les mails un par un.

Il est possible que je ne comprenne pas très bien ton probléme mais je ne connais pas d'application ou logiciel qui permet d'ouvrir plusieurs fichiers en même temps.

• 0

@iaer,

Peux-tu développer ce qu'apporterait l'imap dans le cas exposé par @Chloé ?

Si j'ai bien compris (mais pas sûr) ce qu'elle veut, c'est transférer vers son iPad des fichiers mails (extension .eml qui, si mon souvenir est bon, correspond à Outlook express ou Windows Mail) et pouvoir les lire facilement.

A noter que je n'ai pas bien compris ce que signifie "N'y a-t-il pas un moyen de faire UNE manoeuvre qui permet ensuite de lire tous les mails"

• 0

En fait, tous les dossiers de mon Mac Book Pro sont dans Dropbox, d'où je les récupère sur mon iPad.

Quand je veux lire les fichiers "mail" que j'ai classés dans certains dossiers, fichiers donc en .eml, la boîte Dropbox (image) s'affiche avec ce message : "impossible de consulter ce type de fichier".

Dropbox indique la marche à suivre pour réussir à l'ouvrir, c'est cette marche à suivre que je voudrais éviter de devoir reproduire pour chaque mail.

N'y a-t-il pas un moyen de rendre "automatiquement" lisible, une fois pour toutes, ces fichiers en .eml ?

• 0

Pour complément, il faut savoir que DropBox reste avant tout un espace de stockage en ligne et bien que pourvu d'un gestionnaire de fichiers permettant certaines opérations comme effacer, renommer, déplacer etc... mais également des fonctions comme l'affichage d'une image, d'un PDF ... il me parait difficile que toutes les extensions connues soient prises en compte.

C'est bien pour ça que la fonction "Ouvrir avec" est là :)

• 0

@ Phil38 : Oui, apparemment, c'est bien ce qu'il faut - je ne peux pas essayer, là (c'est pour une dame avec qui je travaille et si elle ne peut s'en occuper, je verrai cela lundi prochain).

@ Diablo76 : merci ! La fonction "ouvrir avec" suppose que l'on choisira ton App, une fois celle-ci prise ?

Merci à tous, je vous tiens au courant...

• 0
@iaer,

Peux-tu développer ce qu'apporterait l'imap dans le cas exposé par @Chloé ?

Si j'ai bien compris (mais pas sûr) ce qu'elle veut, c'est transférer vers son iPad des fichiers mails (extension .eml qui, si mon souvenir est bon, correspond à Outlook express ou Windows Mail) et pouvoir les lire facilement.

A noter que je n'ai pas bien compris ce que signifie "N'y a-t-il pas un moyen de faire UNE manoeuvre qui permet ensuite de lire tous les mails"

@phil38, le protocole imap permet de synchroniser les messages mais aussi les dossiers de son compte courriel sur plusieurs appareils. :)

• 0

Bonjour

ça y est, conseil de Diablo76 suivi : nous avons téléchargé l'application KLAMMER sur l'IPAD. Malheureusement, il n'y a toujours pas (enfin, je ne l'ai pas trouvé) de moyen de lire ces fichiers en .eml dans les dossiers de la Dropbox. J'imaginais que l'on pourrait par exemple glisser-déposer le mail à ouvrir sur l'app Klammer, mais je ne vois pas comment faire.

• 0

@ Diablo 76 : tu es génial ! C'est aussi simple que tu l'as dit. Coût de l'appli : 0,89 cts.

Une fois le mail sélectionné dans la Dropbox (qui affiche son message "ne peut pas l'ouvrir"), il suffit d'aller sur l'icône tout en haut à droite "ouvrir avec" et de choisir Klammer. (je le redis ici, pour ceux qui auront le même problème).

En revanche, tous les mails "ouverts avec" Klammer s'accumulent dans Klammer. Peut-on les "delete" (de Klammer) sans risque de les perdre (dans Dropbox) ?

• 0

:8 on est tous génial sur ce forum ( sauf Sapo....peut-être :lol: ) et oui sans problème, le fait de les supprimer de Klammer ne les s'effacera pas de DropBox

• 0

J'ai une autre question, mais vaut-il mieux que j'ouvre une nouvelle discussion ?

Dans la messagerie de l'IPad (BAL), on peut laisser plus ou moins de mails s'afficher. Réglages > Mail > Afficher les 100/500/1000 derniers contacts...

Or, rien à faire, ils disparaissent au bout de quelques jours et seulement 20-30 restent affichés.

Pourquoi ? Autre réglage possible ?

Merci ! :)

• 0
J'ai une autre question, mais vaut-il mieux que j'ouvre une nouvelle discussion ?

Oui, en effet c'est préférable. Il y a une rubrique dédiée.