Aller au contenu
enzodunet

Achat involontaire

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir un mail me disant que j'avais acheté un jeu... j'ai peut-être lancé ça par inadvertance, mais à partir du moment où je n'ai effectué aucun paiement ou rentré de données bancaires dans mon iPad je ne crains rien ?

Il s'agit de Kingdoms of camelot : Bataille pour le nord

Modifié par enzodunet

Ton mail contenait un reçu comme celui-là :

1_20130113-1909.png

Si oui, tu l'as payé. Et pas par inadvertance : il a fallu que tu donnes ton identifiant iTunes.

Modifié par Sapo

Je viens de vérifier dans l'AppStore que le jeu dont tu parles est gratuit. :)

Vérifie dans le mail que tu as reçu car même pour un achat gratuit un reçu est envoyé.

Si tu n'as rentré aucune coordonnée bancaire ton compte ne sera pas débité.

Tu as bien le jeu installé sur ton Ipad? Si non c'est comme tu la dis surement un message de pub et si tu as bien recu une facture comme celle que Sapo a posté alors ton compte sera bien débité.

Normalement tu n'achètes pas par inadvertance vu que le store te demande une confirmation lors d'achat payant avec la somme a payer qui s'affiche sur l'encart accepter ou annuler.

Merci de vos réponses.

@phil : tant mieux si c'est gratuit ouf sinon on me dit juste que j'ai acheté ce jeu sans plus de détails.

@Turkoise : je connais quelqu'un qui porte ton pseudo dans une team de joueurs PS3 les D4D, sinon j'ai bien le jeu, pas de facture, pas de coordonnées bancaires données, et je dois perdre la boule :lol:

Dire que j'ai activé les restrictions cette aprèm ! J'essaie de piocher tous les conseils de votre excellentissime forum.

Sur le kindle par exemple, on vous signifie que vous avez acheté un livre même si il coûte zéro euros sur un bon de commande email ("merci pour votre achat"). Pas de souci là-dessus c'est sans doute le même principe.

Sinon ils faudrait qu'ils écrivent "on vous a donné un livre" et ça craint un peu comme expression :p

car même pour un achat gratuit un reçu est envoyé.

Je n'ai jamais eu un reçu pour une application gratuite. :|

Tu as raison, c'est une erreur de ma part :8

Alors je suis sur le cul, j'ai reçu ce matin une facture de 89€99 avec une master card dont les numéros visibles ne sont pas les miens. Sur mon compte iTunes cette carte apparait alors que je n'ai rien fait.

J'ai envoyé un mail à l'assistance de iTunes Store et je vais passer un coup de fil à ma banque.

A noter que j'ai du changer le mot de passe de mon compte hier.

sans_t10.jpg

Modifié par enzodunet

Ou alors tu as fait un achat in app sans faire attention.

Si c'est le cas contact Apple rapidement et desactive les achats in app et demande le mot de passe pour chaque transaction.

La je suis au travail et je n'ai pas mon ipad mais il y a deja un topic sur ce forum qui explique la marche a suivre pour eviter ce genre de mesaventures qui peuvent couter très cher... Je crois que c'est dans la section application officielles.Bonne chance avec le service client Apple

Voila c'est sur ce topic

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=5301

Modifié par Turkoise

Salut Turkoise content de te retrouver là :cool: le monde est petit !

Je viens d'appeler ma banque et y'a rien. J'attends la réponse de l'assistance iTunes Store. Mon compte a du être piraté parce que je n'ai pas rentré les coordonnées de ma master card et ce n° n'est pas arrivé là tout seul.

Il est bien gratuit ce jeu ???

Vu que ce n'est pas ma carte je vais en profiter non ?

J'avais lu ce sujet et j'ai fait la manip des restrictions hier.

Modifié par enzodunet

Pour répondre à ta question sur le jeu lui-même, oui il,est gratuit. Mais tu auras certainement remarqué que la facture concerne des achats intégrés à ce jeu.

Pour éviter ce genre de mésaventure je recommande d'utiliser les cartes prépayées iTunes afin de limiter les dégâts eventuels au montant de la carte et d'avoir un compte iTunes sans moyen de paiement.

Peux-tu nous tenir au courant de la position de iTunes Store face à ce problème car je suppose que tu n'es pas le premier et que tu ne seras pas le dernier à subir un tel désagrément.

Non vous n'y êtes pas, je n'ai pas joué à ce jeu et la master card que je vois dans mon compte iTunes n'est pas ma master card. Je n'ai donné aucune coordonnées bancaires.

Sinon phil ma boite mail est bien vide et c'est écrit Boîte de messages privés pleine ! Je dois être marabouté !!! ]:D

Sinon phil ma boite mail est bien vide et c'est écrit Boîte de messages privés pleine ! Je dois être marabouté !!! ]:D

Je passe le message à notre Admin pour qu'il regarde le probléme (de la boite MP, pas du maraboutage)

@Enzodunet si les coordonnées de la carte de crédit ne sont pas les tiennes, tu ne risque pas d'être débité.

Peut-être l'erreur porte sur l'adresse email

Question subsidiaire: quand tu joues sur Kingdom... as-tu les 1600 Gems ?

Je ne sais pas et j'ai peur d'aller y voir. Je préfère ne pas y toucher, je n'avais pas l'intention d'y jouer et je ne voudrais pas qu'on me dise que je les ai dépensés.

Autre chose étrange ce mail reçu hier et j'insiste je n'ai rien fait.

carte_10.jpg

Modifié par enzodunet

A réception du mail ci-dessus, si tu n'as pas réinitialisé immédiatement ton mot de passe cela signifie que tu ne conteste pas l'actualisation des données (carte bancaire) de ton compte Apple.

Si ce n'est pas toi qui a fait cette actualisation il ne peut s'agir a priori que d'une personne qui connait ton identifiant Apple et ton mot de passe.

Non j'ai modifié mon mot de passe après. Je ne vois pas qui aurait pu faire ça. J'ai eu ma tablette le 09/01. Je n'ai pas donné mon mot de passe. En plus pour changer mon mot de passe, il faut répondre aux questions secrètes...

Je n' ai plus qu'à attendre le contact de l'assistance.

Ça peut-être qu'un beug car faudrait être con pour pirater mon compte et rentrer son propre n° de carte.

Modifié par enzodunet

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.