Aller au contenu
serge69230

[Résolu] iPad bloqué à cause Sauvegarde iCloud

Messages recommandés

Bonjour,

Mon iPad est complètement bloqué :rolleyes: et une fenêtre affiche " Sauvegarde iCloud : Les données de cet iPad n'ont pas été sauvegardées depuis 2 semaines. Les sauvegardes ont lieu lorsque cet iPad est branché à une prise de courant, verouillé et connecté à un réseau Wi-Fi. "

Le monde de Mac est encore tout nouveau pour moi et je "sèche" complètement :( !

Merci de votre aide ! ;)

Je suis le fil , mais je ne peux Hélas pas t aider

J ai moi même un ipad depuis 10 jours , mais je suis néanmoins surpris que cela ne se fasse pas automatiquement .

D ou mon intérêt pour le sujet :8

Les données de cet iPad n'ont pas été sauvegardées depuis 2 semaines. Les sauvegardes ont lieu lorsque cet iPad est branché à une prise de courant, verouillé et connecté à un réseau Wi-Fi. "

Pourquoi ?

Branché à une prise de courant : pour éviter que la sauvegarde ne soit interrompue par une batterie déchargée.

Verrouillé : pour empêcher une saisie durant la sauvegarde.

Connecté à un réseau Wi-Fi : pour assurer la sauvegarde vers iCloud.

@serge69230, tu n'as pas mis en charge ton iPad depuis deux semaines ?

@Sapo,

Je comprends bien tes explications mais cela explique-t'il que l'iPad soit bloqué. En d'autres termes est ce qu'il y a un blocage de l'appareil automatiquement après X jours sans sauvegarde ?

Comme tu le comprends certainement je n'utilise pas la sauvegarde iCloud.

Le blocage me parait tout à fait anormal et mériterait d'être signalé au support Apple.

Sur Mac, Time Machine est programmé pour faire une sauvegarde sur un DDE chaque semaine. Si je n'allume pas le DDE, pas de sauvegarde, et , au bout d'une semaine, j'ai droit à un pop-up d'alerte, mais je peux continuer à travailler.

Concernant les iPad, je n'ai aucune expérience : je ne suis jamais resté 15 jours sans les recharger. ]:D

Tu verrouilles ta bestiole en appuyant sur le bouton Power, sur le côté.

Pour connaître la dernière sauvegarde : Réglages/iCloud/Stockage et sauvegarde/Gérer stockage/Sauvegarde iPad de l'Emeraude/Dernière sauvegarde

Surtout que l'iPad est complètement bloqué, je n'arrive même pas à l'éteindre... !

Je suis le fil , mais je ne peux Hélas pas t aider

J ai moi même un ipad depuis 10 jours , mais je suis néanmoins surpris que cela ne se fasse pas automatiquement .

D ou mon intérêt pour le sujet :8

Je comprnds bien, mais le problème est que je ne peux rien faire, même pas l'éteindre...

Les données de cet iPad n'ont pas été sauvegardées depuis 2 semaines. Les sauvegardes ont lieu lorsque cet iPad est branché à une prise de courant' date=' verouillé et connecté à un réseau Wi-Fi. "

[/quote']

Pourquoi ?

Branché à une prise de courant : pour éviter que la sauvegarde ne soit interrompue par une batterie déchargée.

Verrouillé : pour empêcher une saisie durant la sauvegarde.

Connecté à un réseau Wi-Fi : pour assurer la sauvegarde vers iCloud.

@serge69230, tu n'as pas mis en charge ton iPad depuis deux semaines ?

Peut-être que simplement je n'arrive pas à me faire à ce nouvel appareil, mais comme en plus il n'y a pas d'autre bouton que celui de marche /arrêt, j'avoue que je suis en panne d'idée, sinon que de retourner au magasin où je l'ai acheté il y a un mois... !

Le blocage me parait tout à fait anormal et mériterait d'être signalé au support Apple.

Sur Mac, Time Machine est programmé pour faire une sauvegarde sur un DDE chaque semaine. Si je n'allume pas le DDE, pas de sauvegarde, et , au bout d'une semaine, j'ai droit à un pop-up d'alerte, mais je peux continuer à travailler.

Concernant les iPad, je n'ai aucune expérience : je ne suis jamais resté 15 jours sans les recharger. ]:D

Pour le SAV, ne t'adresse qu'à Apple.

Soit tu as un Apple Store, et tu y cours. Soit tu téléphones au support Apple. Gratuit et au top.

S'ils ne réussissent pas à redémarrer ton iPad, ils te proposeront un échange.

@serge69230, as tu essayé un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home)?

Merci pour le conseil !

Pour le SAV, ne t'adresse qu'à Apple.

Soit tu as un Apple Store, et tu y cours. Soit tu téléphones au support Apple. Gratuit et au top.

S'ils ne réussissent pas à redémarrer ton iPad, ils te proposeront un échange.

..... mais comme en plus il n'y a pas d'autre bouton que celui de marche /arrêt....

Là c'est moi qui bloque en te lisant

Tu as bien ces deux boutons sur ton iPad ?

IpadBoutton.jpg

Et voir ce lien pour accentuer le conseil d'iaer

http://41mag.fr/comment-forcer-votre-ipad-a-redemarrer-ipad-restart.html

Et enfin, la page conseil de Apple:

http://support.apple.com/kb/ht1808?viewlocale=fr_FR

Modifié par iadlover²

Super, ça a marché !

Je suis complètement novice avec Mac. Je cherchais la solution pour rendre service car cet iPad n'est pas le mien, et je ne savais même pas qu'il y avait 2 boutons ! Merci encore... ! :p

@serge69230, as tu essayé un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home)?

Merci, je viens de trouver le bouton marche arrêt grâce au post de iaer à qui je viens juste de répondre, juste avant de lire le tien !

Merci encore à tous... C'est bête quand on débute avec un nouvel appareil...

..... mais comme en plus il n'y a pas d'autre bouton que celui de marche /arrêt....

Là c'est moi qui bloque en te lisant

Tu as bien ces deux boutons sur ton iPad ?

http://41mag.fr/wp-content/uploads/2012/02/IpadBoutton.jpg

Et voir ce lien pour accentuer le conseil d'iaer

http://41mag.fr/comment-forcer-votre-ipad-a-redemarrer-ipad-restart.html

Et enfin' date=' la page conseil de Apple:

http://support.apple.com/kb/ht1808?viewlocale=fr_FR[/quote']