Aller au contenu
  • 0
dedef

synchroniser les calendriers de 2 iphone sur 1 ipad

Question

Bonjour,

Ma femme a un iphone 3GS et moi 1 iphone 5. Aucun n'est jailbreaké.

Nous avons 1 ipad retina sur lequel nous voudrions pouvoir synchroniser chacun des calendriers des 2 iphones en les gardant distincts (pas de synchronisation entre les 2 iphones).

J'ajoute que les 3 appareils partagent le même compte itunes pour pouvoir partager toutes les applications, si possible par icloud sans passer par google.

Est-ce possible?

Nous voudrions faire la même chose pour les contacts.

Est-ce possible?

Merci d'avance.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Peut-être aller lire ça ? je n'utilise pas iCloud mais je ne pense pas que tu puisses avec un seul compte iCloud sur l'iPad rapatrier les calendriers distincts de 2 iPhones. Ah ben 8o iaer pense différemment :lol:

Je ne peux pas plus t'aider :/

• 0

Merci à tous les deux,

Si j'ai bien compris le lien d'iaer, il suffit de créer des calendriers différents sur les 2 iphones, rattachés au même compte, et de synchroniser via icloud les 2 calendriers dans l'Ipad et seulement le sien sur les iphones.

Encore merci.

• 0

@dedef,

Plutôt que de créer un nouveau post à 17:09 il est préférable de modifier le post précédent rédigé à 17:00. Il suffit pour cela d'utiliser la fonction "modifier".

Cela rend la lecture beaucoup plus agréable.

Merci d'avance

• 0

@dedef, si vous avez un compte itunes pour les achats pour tous les trois appareils, un compte icloud différent pour chaque smartphone et un autre compte icloud pour l'ipad familiale.

À partir de là, il suffit de partager les calendriers (ceux de votre choix) des iphones en indiquant l'adresse du compte icloud de la tablette.

Pour les contacts, il serait peut-être possible avec itunes en jouant avec les paramètres de synchronisation des contacts mais je n'ai pas essayé. :8

• 0

Bien noté Phil 38!

Pour iaer : est-il possible de dissocier les comptes itunes et icloud? Je pensais que c'était forcément les mêmes. Où déclarer les comptes icloud?

Pour ce qui concerne les contacts, ça marche en les gérant par groupes (j'utilise group!).

• 0

est-il possible de dissocier les comptes itunes et icloud?

@dedef, Oui.

Je pensais que c'était forcément les mêmes.

Non.

Où déclarer les comptes icloud?

Regarde ceci.

Et merci pour l'application "Groups!" mais je ne suis pas "fan" d'apps avec beaucoup d'achats intégrés. :)

• 0

iaer, merci pour le lien que je vais étudier.

Concernant la gestion des groupes, il ne s'agit pas de "groups!", mais de "group!" qui n'a, à ma connaissance, aucun achat intégré. Je l'ai eue gratuitement. Je ne sais pas si c'est encore le cas. Je la trouve super!