Aller au contenu
Tom-Tom

Résolutions scans BD et PDF + lecture

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte bientôt m'acheter un Ipad 2 pour essentiellement lire mes scans de BD (jpg, pdf).

Tout d'abord, toutes mes excuses si ces questions ont déjà été traité :

J'aimerais tout simplement savoir si il est possible d'avoir ce résultat avec des BD scannés :

[video=480,360]

Si oui, en quel résolution doivent être les scans?

Et quelles applications me permettraient de lire mes BD en jpg et PDF de cette façon? (je trouve que le mode "paysage" est excellent....aucun zoom nécessaire...)

Je vous remercie grandement pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Oui la lecture de bd est agreable sur ipad. Si tes bd sont en pdf tu pourras les lire avec iBooks. Si elles sont en cbr ou cbz , format très répandus pour les bd, il faudra passer par un autre logiciel. J'utilise cloudreader mais il y en a d'autres. Pour la résolution je n'en sais rien, ce n'est pas moi qui ai fait les scans des bd que je lis. Fais des essais pour trouver la bonne résolution .

Oui la lecture de bd est agreable sur ipad. Si tes bd sont en pdf tu pourras les lire avec iBooks. Si elles sont en cbr ou cbz , format très répandus pour les bd, il faudra passer par un autre logiciel. J'utilise cloudreader mais il y en a d'autres. Pour la résolution je n'en sais rien, ce n'est pas moi qui ai fait les scans des bd que je lis. Fais des essais pour trouver la bonne résolution .

Et en .png avec Photos ?

C'est toi qui vas les scanner ?

Bonjour,

En effet, j'ai beaucoup de bd que j'aimerai scannés, 350 dpi me donne une image de la page assez grande.

En fait, j'aimerai savoir si, quand vous lisez des BD (.jpg ou pdf), est ce que vous êtes obligé de zoomer à chaque page ou est ce que vous avez la même aisance de lecture que sur la vidéo postée...

Merci en tout cas pour votre aide!

Modifié par Tom-Tom