Aller au contenu
Tathume

Tethering avec Ipad mini

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon ancien Iphone 4S, je pouvais partager ma connexion 3G avec mon Ipad mini et mon ordinateur portable via wifi ou bluetooth.

Hélas, je viens de changer de job et au lieu de l'Iphone que j'avais avant, j'ai maintenant un blackberry. Du coup, plus de tethering entre les deux (mon Ipad mini n'est pas jailbreaké et je ne suis pas chaud pour le faire).

Je cherche donc des solutions alternatives. J'envisage simplement de prendre un abonnement 3G pour l'Ipad mini (c'est un 3G). Mais il va me manquer une fonctionnalité : le tethering vers mon ordinateur portable.

Aussi, ma question est la suivante : peut-on partager la connection d'un Ipad mini comme je le faisais avec mon Iphone 4S ?

Merci de vos lumières expertes.

Aussi, ma question est la suivante : peut-on partager la connection d'un Ipad mini comme je le faisais avec mon Iphone 4S ?

@tathune, sur cette page, il est possible.

iPad mini. Votre hotspot personnel.

Selon l’opérateur, votre iPad mini peut partager sa connexion de données haut débit pour faire office de hotspot personnel. Vous pouvez y connecter jusqu’à cinq appareils, tels qu’un MacBook Air, un iPod touch ou un autre iPad, par Wi-Fi, Bluetooth ou USB.

Après c'est à voir avec ton abonnement. :)

Ipad mini Hotspot ?!? Vraiment

Voilà une info qui m'avait échappée et qui me ferait regretter d'avoir fait acheter à un proche un mini sans 3G

Ce serait valable pour tous les iPad 3ème génération

Je suis très curieux des remontées

Le manuel iOs6 dit:

Partage de connexionVous pouvez utiliser le partage de connexion (sur les modèles Wi-Fi + cellular) pour partager une connexion Internet avec un ordinateur ou un autre appareil, tel qu’un iPod touch ou un iPhone, connecté à votre iPad via Wi-Fi. Vous pouvez également utiliser le partage de connexion pour partager une connexion Internet avec un ordinateur connecté à votre iPad via Bluetooth ou USB. Le partage de connexion fonctionne uniquement si l’iPad est connecté à Internet par le biais du réseau de données cellulaire.Remarque : Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible partout. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

Et le manuel dans safari de l'Pad mini dit;

Partage de connexion:

Vous pouvez utiliser le partage de connexion (sur les modèles Wi-Fi + cellular) pour partager une connexion Internet avec un ordinateur ou un autre appareil, tel qu’un iPod touch ou un iPhone, connecté à votre iPad via Wi-Fi.

Vous pouvez également utiliser le partage de connexion pour partager une connexion Internet avec un ordinateur connecté à votre iPad via Bluetooth ou USB.

Le partage de connexion fonctionne uniquement si l’iPad est connecté à Internet par le biais du réseau de données cellulaire.REMARQUE : Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible partout. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

• Pour partager une connexion Internet : Accédez à Réglages > Général > Celulaire, et touchez Configurer Partage de connexion (si l’option apparaît) pour configurer le service avec votre opérateur.Après avoir activé Partage de connexion, d’autres appareils peuvent se connecter d’une des manières suivantes :

• Via W-Fi : sur l’appareil, choisissez votre iPad dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles.

• Via USB : Connectez votre ordinateur à l’iPad à l’aide du câble fourni. Dans les préférences Réseau de votre ordinateur, choisissez l’iPad et configurez les réglages réseau.

• Via Bluetooth : Sur l’iPad, accédez à Réglages > Bluetooth et activez Bluetooth. Pour jumeler et connecter votre iPad avec votre appareil, reportez-vous à la documentation fournie avec votre ordinateur.Une fois la connexion établie, une bande bleue apparaît en haut de l’écran de l’iPad. Le partage de connexion demeure activé lorsque vous vous connectez via le port USB, même si vous n’utilisez pas activement la connexion à Internet.REMARQUE : L’icône Partage de connexion apparaît dans la barre d’état des appareils iOS qui utilisent le partage de connexion.

• Pour modifier le mot de passe Wi-Fi d’un iPad : Accédez à Réglages > Partage de connexion > Mot de passe Wi-Fi, puis saisissez un mot de passer d’au moins 8 caractères.

• Pour contrôler l’utilisation du réseau de données cellulaires : Accédez à Réglages > Général > Utilisation > Utilisation cellulaire.

Modifié par iadlover²

Un truc que je ne comprends pas : tu n'as pas de connexion 3G prévue dans le forfait pour ton BlackBerry ?? Ce mobile ne partage pas sa connexion, comme le fait l'iPhone ??

Ça donnerait :

BlackBerry >> ordi.

BlackBerry >> iPad mini (pas besoin de jailbreak, tu vois le hotspot généré par le mobile, comme n'importe quel autre wifi).

Modifié par MaVerick

@iadlover² : Merci beaucoup pour ces précisions et les modes opératoires qui vont avec. Sur la connexion par bluetooth, il faut être prudent. C'est théoriquement possible mais je n'ai jamais réussi à le faire autrement qu'entre produits Apple.

@MaVerick : J'ai en effet une connexion 3G dans le forfait BlackBerry mais le modèle que j'ai (Bold 9700 je crois) ne permet pas le Wifi (il n'y a que 4 modèles de BB qui permettent cela). Je ne peux donc me connecter que par Bluetooth et Apple refuse toute connexion avec BlackBerry via bluetooth. Sur les forums BB, il est précisé que la seule manière de contourner cela est d'utiliser une application disponible sur Cydia ce qui implique de jailbreaker. Mais je n'y suis pas très favorable et de surcroît, comme le souligne Sapo, l'Ipad mini ne le peut pas (enfin c'est ce qui me semble).

Ah voui, je l'ai vu ce tweak Cydia... Je ne comprennais pas pourquoi il le fallait ^^

Et Sapo a raison : il n'y a pas que l'iPad mini qui attend le jailbreak ! Tous les iDevices sous 6.0.1 ;)

Ça dépend du forfait et de l'opérateur... Justement, je change pour ça !

- Chez SFR, le partage génère des frais (carré silver à 49€ par mois - quand même !). En me connectant 1 fois : + 5€ :o.

- Chez Free où je vais demain, c'est compris dans le forfait :D (19,99€/mois !)