Aller au contenu
Kramboys

Calibrage de la batterie Ipad 2

Messages recommandés

Bonjours a tous, je vous explique ma question, début du mois de septembre de l'année scolaire pour mon anniversaire on ma offert un Ipad 2. Jusqu’à a maintenant tous se passe bien je le rechage pratiquement quand il est a 50 % de sa batterie jusqu’ à a 91%. Je ne m'y connait pas trop mais un ami ma parler du calibrage de la batterie. une décharge à fond et une recharge à fond par mois. Je ne l'ai jamais fait est ce très grave pour la vie de la batterie, est ce vraiment très impotant de calibrer la batterie. Sachant que les recharge je les effectue 1 fois par semaine voir une fois toute les deux semaine. et au maxi quand je décharge c'est au tour de 15 20 %.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

.......

......... Jusqu’à a maintenant tous se passe bien je le rechage pratiquement quand il est a 50 % de sa batterie jusqu’ à a 91%.

Depuis plus de deux ans je mets mon iPad en charge le soir en me couchant, et je le débranche en me levant, et je n'ai pas l'impression que la capacité de charge ait diminuée.

Mais voilà que tu m'inquiètes Kramboys.

Comment fais-tu pour suivre que la charge arrive à 91% et l'arrêter?

Le niveau de charge est affiché en permanence en haut à droite de l'écran.

Mais est-ce que t'as une sonnette pour t'avertir qu'il est à 91%, ou faut que t'aies tout le temps le nez dessus ?

Perso , je le décharge presque à fond ... 8 à 10 % et la je recharge , mais mon i pad à une semaine ....

Je ne sais pas si c est la bonne politique

On m à dit qu'il fallait lors des trois première utilisation le décharger à fond

Modifié par Emeraude

J'ai toujours lu qu'il était recommandé de laisser la batterie se décharger complétement au moins une fois par mois puis de faire une recharge compléte.

Recharger lorsque la batterie est à 50% de sa capacité et arréter la charge lorsqu'elle atteint 91% me semble des plus fantaisiste.

Ceci étant chacun fait ce qu'il veut ;)

Bonjour :)

Faut recharger quand on veut ou peut. Pas la peine d'attendre d'être à 10% ^^

...vous pouvez recharger une batterie lithium-ion polymère quand bon vous semble, sans qu'il soit nécessaire d'effectuer un cycle de charge ou de décharge complet.

Ça n'abîme pas la batterie de la recharger au milieu !

Un cycle de charge correspond à l'utilisation de l'intégralité de l'énergie de la batterie, mais pas forcément sous la forme d'une charge unique.

Vous pouvez par exemple écouter votre iPod pendant plusieurs heures un jour, et utiliser la moitié de la batterie, puis le recharger complètement. Si vous faites la même chose le lendemain, seul un cycle de charge est compté, pas deux.

Il peut donc vous falloir plusieurs jours pour aller au bout d'un cycle. Chaque fois que vous terminez un cycle de charge, les capacités de la batterie diminuent légèrement, mais vous pouvez accomplir de nombreux cycles avec la batterie de votre portable, iPod et iPhone avant que leur batterie ne soit réduite à 80 % de sa capacité d'origine.

J'ai un iPad2 3G depuis juin 2011. Voici comment je le charge :

Décharge jusqu'à 0% puis recharge complète, ceci une fois par mois environ.

Sinon, je le recharge complètement dès qu'il arrive à 6% ou en dessous...

Je le charge 2 à 3 fois par semaine.

Temps de charge : 4H

Autonomie : 10H en utilisation

attention,

Sans vouloir vous inquiéter je chargeais tous les jours mon ipad de 2 ans en allant me coucher sans m'inquiéter du niveau de charge .

Il y a quinze jours de cela il s'est totalement déchargé en deux heures!!

Pensant à un défaut de l'étui, j'ai réessayé et idem.

Et recharge en 6h!

Je l'ai envoyé à Apple qui me l'a changé, j'attends la facture;C'était déjà 111€ que pour la batterie

Une batterie comporte un certain nombre de cycle de charge.

Charger un appareil tous les jours, ça lui fait 365 charges par an... 730 en 2 ans !

C'est pour cette raison que je ne branche jamais mon iPad avant qu'il ne soit à moins de 6-10%.

Anecdote sur un iPhone3GS :

Un ami m'a revendu son iPhone 3GS il y a 2 ans. Il l'avait acheté neuf, et utilisé 18 mois environ...

Il fait beaucoup de route, et donc l'iPhone restait branché en permanence sur l'allume cigare de son véhicule.

Au bout de quelques mois d'utilisation, l'iPhone a commencé à se couper tout seul et impossible de le rebooter.

Il fallait le rebrancher sur le secteur, puis attendre soit 2 minutes soit par fois jusqu'à 3 heures avant qu'il puisse à nouveau booter !

En décembre, j'ai contacté Apple. D'après le fichier de diagnostic qu'ils ont récupéré depuis l'appareil, la batterie est en rade (pas étonnant) mais surtout le processeur en aurait pris un coup. Le gars de chez Apple, avait jamais vu ça : plus de 100 crash en moins d'une semaine.

Bref, tout ça pour dire que je pense que charger de manière régulière un appareil alors que le niveau de la batterie est supérieur à 10% est une grosse bêtise.

ça fait bientôt 3 ans que j'utilise mon iPad2. Et à raison de 2 à 3 charges par semaine, il me tient toujours 10 heures.

Tu n'as lu ce que MaVerick a écrit au-dessus. :D

Il cite Apple :

Un cycle de charge correspond à l'utilisation de l'intégralité de l'énergie de la batterie, mais pas forcément sous la forme d'une charge unique.

Vous pouvez par exemple écouter votre iPod pendant plusieurs heures un jour, et utiliser la moitié de la batterie, puis le recharger complètement. Si vous faites la même chose le lendemain, seul un cycle de charge est compté, pas deux.

I