Aller au contenu
hectorus

Mise à jour.

Messages recommandés

Bonjour.

Mon Ipad1 est devenu très instable au fil du temps. Safari se ferme de manière intempestive plusieurs fois par heure, certains logiciels s'ouvrent et se referment sans que je puisse les utiliser(plants vs Zombis).

J'ai vidé le cache, redémarré etc... Rien n'y fait.

-y at-il une solution?

-je suis en version 5.0.1, faire le mettre à jour ne risque t-il pas d'empirer les choses? La machine est elle assez puissante pour gérer un firmware récent?

Merci.

Va dans Réglages/Mise à jour logicielle. Que te propose-t-il ?

Il devrait te proposer iOS5.1.1. Fais une sauvegarde iTunes et exécute la mise à jour.

Si tes problèmes persistent, Réglages/Général/Réinitialiser/Effacer contenu et réglages.

Et tu restaures à partir de la sauvegarde.

Bonne chance.

Bonjour Sapo

En fait, ce qui m'inquiète, c'est de le mettre à jour, parce que je crains des ralentissements étant donné que c'est un Ipad première génération. Ça ne craint pas?

Mais non. La mise à jour en 5.1.1 est la dernière que tu pourras faire, et elle ne demande pas plus de ressource que la 5.0.1.

Seulement, elle risque de remettre les pendules à l'heure dans la cervelle de ton iPad.

Tu as vérifié dans Réglages si cette mise à jour t'était proposée ?

Oui, elle est proposée. J'avais cessé les mises à jour parce que je trouvais mon Ipad moins fluide au fil du temps. Tu sais si Itune prend bien en charge les sauvegardes de pages et de penultimate?

Il y a une procédure particulière à suivre lors d'une mise à jour pour ne rien perdre ou bien tout se fait automatiquement?

La sauvegarde conserve toutes tes données, pour toutes tes applications.

Fais-tu régulièrement le ménage des applications en arrière-plan ? Avec l'iPad 1, qui n'a que 252 Mo de RAM, c'est particulièrement nécessaire.

Bonjour,

Il faut que tu appuies deux fois sur le bouton Home.

Tu verras apparaître en bas d'écran les applications qui ont été utilisées et qui ne sont pas totalement fermées.

Sur chaque icône il y a un signe moins en haut à gauche. Il fait que tu cliques sur ce signe pour fermer successivement chaque application. Cela permet de libérer de la Ram.

Tu peux en plus éteindre complètement ton iPad puis le rallumer pour augmenter la Ram disponible.

Bonsoir, mon beau père vient de recevoir un iPad 1 (cadeau empoisonné ?) et à se que j'ai compris, il est impossible d'y installer un iOS 6. Donc du coup la majeure partie des applis ne sont pas compatibles. 

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de solution ?

En effet l'iPad 1 ne peut plus être mis à jour depuis,iOS5.

Les applications nécessitant iOS6 et ultérieur ne peuvent donc pas être installées.

Il y a toutefois des Apps qui sont encore compatibles avec iOS5