Aller au contenu
Saladmix

[Résolu] Ajout de musique impossible

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens vers vous car je viens de constater un souci sur mon iPad mini.

Cela fait environs 3 semaines que j'en ai fait l'acquisition et je viens de tenter d'y ajouter pour la première fois de la musique.

Le souci étant que la musique que j'ai ajouté dans l'iPad n'apparaît pas...le message : "Aucun Morceau" persiste lorsque je me rend dans L'application musique.

Dans iTune, lorsque je me rends dans l'onglet "Sur cet IPad" et que je clique sur Musique, je vois qu'elle est présente mais elle est affichée comme si elle était toujours en attente de chargement, avec un petit cercle en pointillé figé à côté de chaque piste...

J'ai également testé via l'onglet "Musique" et choisissant de synchroniser toute ma bibliothèque musicale...rien n'y fait.

Autre précision, je suis sous iOS 6.0.2

Please help !!! Merci d'avance...

Bonjour,

Une précision : les morceaux de musique sont- ils bien au format .mp3 qui est le seul format accepte par l'iPad?

Avec iTunes sur PC peux-tu lire ces morceaux ?

Oui tout à fait...j'ai également testé l'ajout depuis un autre ordinateur (Mac) mais le problème persiste...je pense que c'est l'iPad qui doit avoir un problème ...

Autre précision : je peux voir que ma musique est bien sur l'iPad depuis la barre d'info tout en bas d'iTunes (en bleu) mais par contre, lorsque je me rend dans les réglages de l'ipad, il est indiqué qu'aucune piste n'est présente dans la musique...

J'ai essaye plusieurs méthodes : via la bibliothèque iTunes et la sychronisation, sinon en glissant directement la musique dans la musique de l'iPad via iTune...

Je me suis rendu dans un magasin Apple aujourd'hui, le vendeur n'avais jamais vu ça et m'a conseillé de restaurer les parametres d'origine mais je ne suis pas convaincu...je test ça de suite.

Voilà après restauration des paramètres originaux, j'ai enfin pu ajouter et lire de la musique. Ce qui est bizarre c'est qu'après la re synchronisation des mes données d'avant la restauration (pdf, photos, applications) je n'ai à nouveau plus lire la musiques MAIS changement : elle était visible dans l'application musique.

Je suis alors passé par un programme discidant d'iTunes...et la, bingo ! Cela fonctionne...ajout et lecture...mais ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien... 8.(

Bonjour,

Il n'est pas normal d'être obligé de passer par un programme tiers (lequel d'ailleurs ?) pour remédier à un probléme de iTunes.

Tu devrais aller plus loin dans l'analyse du probléme par le vendeur Apple.

J'utilise copytrans manager pour transférer ma musique...iTune ne fonctionne définitivement pas...des que je choisi de synchroniser mes pdf ou mes photos, la musique devient illisible sur l'iPad...

@saladmix, n'aurais tu pas sur itunes, dans la partie options, la case de "Ne synchroniser que les morceaux et..." de cocher?

Est-ce que quand tu connectes ton ipad à ton ordi, itunes s'ouvre et la synchronisation se fait en auto?

iTunes ordi...

Il faut que tu branches ton iPad à l'ordi à l'aide du câble.

Dans la partie gauche d'iTunes, en dessous de BIBLIOTHEQUES, tu auras iPad de Saladmix.

Ce n'est que lorsque tu as fait tout ça que, dans la partie horizontale sous la barre des menus, s'afficheront les onglets : Résumé, Infos, Musique, Photos...

Clique sur Musique et là tu verras la case dont te parle iaer :)

Itunes le talon d'achille de l'ipad comme toi j'utilise copytrans manager qui est beaucoup plus simple quand je veux avoir certains morceaux que j'avais sur PC...

J'ai aussi Spotify qui a une très bonne app et qui me permet d'avoir une énorme bibliothéque musical sur toutes mes Idevice sans prendre beaucoup de place.

Le compte premium est payant mais a mon avis ca vaut vraiment le coup 9.99€ par mois avec toutes les musiques du monde a porté d'un clic sans prise de tête avec Itunes et partagé sur différents support ( PC,Iphone,Ipad,Ipod).

Pour la musique en voiture je mets mes morceaux préférés en mode hors connexion et ca marche super bien ;)

!!!!!! Autre problème !!!!!!

J'ai réussis à mettre ma musique et à les synchroniser, mais j'ai changer tous les noms afin de bien renommer mes morceaux de musiques mais ceux-ci ne change pas dans l'ipad ...

Besoin d'aide ! Merci

As-tu changé par les données d'informations par clic-droit sur les morceaux puis "Obtenir les informations", onglet "Infos" ou juste en cliquant sur les noms dans la fenêtre d'iTunes?

Et si c'est sur pc, il faut renomer tes mo3 via une application tel sue MP3 Tag

Sinon les changement ne s'appliquent que sur ton pc si tu les renome simplement.

J'ai eu le meme soucis.

Une fois tout retaguer avec mp3 tag ca a fonctionne

Meme en changeant tout dans itunes ca ne fonctionnais pas ( ou alors je m'y prenais mal)

bonjour à tous, depuis pas mal de temps itunes me joue des tours, quand je met plusieurs musique d'un coup (plus de 30 environ) il met un cercle pointillé et c'est tout (habituellement il se colore en noir et tout est bon)

seulement à chaque fois que j'efface ces musiques inscrites d'un cercle pointillé il rend ensuite totalement inutilisables les autres musiques de l'ipod (signalées d'un point d'interrogation), ce qui fait que aujourd'hui pour la 7 eme fois (je ne rigole pas) j'ai perdu environ 2300 chansons.

quelqu'un saurait il ce qu'il ce passe???

cordialement si vous pouvez y repondre vous etes mon sauveur

Bonjour et bienvenue sur le forum  :)

Il faudrait ouvrir un nouveau sujet dédié car celui-ci a été résolu et faire un copier/ coller de ce que tu as déjà donné comme explications.

D'autre part pourras-tu nous y  indiquer  la configuration matérielle dont il s'agit ?

Modifié par charleon

Il faudrait ouvrir un nouveau sujet dédié car celui-ci a été résolu et faire un copier/ coller de ce que tu as déjà donné comme explications.

+ 1