Aller au contenu
  • 0
MrSnow270

Synchronisation de contacts Gmail vers iPad 4

Question

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux sur ce forum, et j'espère trouver ma réponse ici. Comme indiqué dans le titre de la discussion, j'aimerais synchroniser mes contacts Gmail dans mon iPad, car c'est un travail assez fastidieux de recopier 150 contacts avec adresse postal, adresse mail et numéros de téléphone. Alors est-ce que quelqu'un connait une astuce pour cela ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

MrSnow270

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bienvenue :)

Dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier, Ajouter un compte : Choisis Microsoft Exchange. Renseigne les champs avec ton adresse Gmail et tes identifiants. Bascule l'interrupteur contacts et accepte que le contenu de ton iPad soit remplacé par le contenu Gmail.

Modifié par MaVerick

• 0

Je te remercie de l'astuce, cependant, j'ai un petit soucis, on me demande de renseigner un serveur (serveur.entreprise.com), et tant qu'il n''est pas renseigné, je ne peux pas terminer la création du compte. Que dois-je alors mettre dans le champ "Serveur" ?

• 0

Sur mon iPhone, j'avais mis : m.google.com

Et mon compte exchange y fonctionne bien. Mais ça fait un moment que je l'ai créé, donc faut que tu testes ;)

• 0

Effectivement, l'histoire du serveur est réglée.

Mais à présent, une fois le compte créé, on me demande le mot de passe du compte, je rentre celui renseigné juste avant, mais le mot de passe est soit-disant incorrect. Avez-vous eu ce problème ?

• 0

Euh... Me rappelle plus :8

Tu es toujours dans la partie Mail des Réglages ? Je ne vois pas trop à quel endroit tu as ce problème...

HS : Tu me tutoies ou bien tu me vouvoies ? :lol:

• 0

Arf, on va se tutoyer. :)

J'ai un problème juste après la création du compte. Dès le compte activé, ça me met "Mot de passe incorrect" alors que je viens juste de créer le compte et que je n'ai pas rentré de mot de passe. C'est assez curieux.

• 0

Oui, j'ai déjà lu ça. Mais comme tout fonctionne avec mon 'vieux' compte exchange, je n'ai jamais testé.

Ça fait plaisir que tu aies trouvé une solution qui te convienne :)

Edit : par contre en te relisant... Normal qu'il te dise mot de passe incorect ! Tu dis que tu n'en as pas mis. Il faut lui renseigner ton mdp gmail... Sinon, le compte exchange n'a pas accès à ton compte.

Voudras-tu essayer stp et me dire si finalement ça fonctionne ?

Modifié par MaVerick