Aller au contenu
  • 0
LeoCor

Recharge Prepay iPad Swisscom échoue

Question

Une recherche dans le forum ne me donne pas de piste, et google non-plus, serais-je donc la seule à rencontrer ce problème? oyez plutôt...

J'ai un iPad 3 avec une carte SIM de swisscom en prepay. Donc dans les règlages sous données cellulaires je peux afficher les données du compte et ajouter des pack de données, genre 300 MB pour chf 19.- pour un mois.

Or il m'est arrivé plusieurs fois que, mon pack étant épuisé, je voulais renouveler et j'avais toujours le message " connexion échoué"... au bout de 3-4 jours tout à coup ça va. La dernière fois que j'arrivais enfin à racheter un pack je commençais à être futée et racheter un pack avant d'avoir totalement utilisé celui en cours. Mais cette fois j'ai ajouté un pack avant d'avoir tout épuisé, j'avais chaque fois le message que le pack de données a été mis à jour mais le quantité de données disponibles n'augmentait pas, et ma carte bancaire n'était pas chargée. Finalement le pack en cours est épuisé et cela fait de nouveau 4 jours que je ne puis recharger, tantôt la connexion échoue ou alors, si enfin j'arrive à me connecter et ajouter un pack, il vient au bout de quelques minutes le message que la mise à jour a échoué.

Je voudrais changer le mode de paiement, ne sachant pas s'il y a un souci avec ma carte bancaire; de toute façon elle arrive à expiration le mois prochain donc je devrai savoir comment mettre à jour mon i pad

seulement voilà: je ne me souviens pas du tout comment j'ai mis de mode de paiement, donc comment je dois faire pour changer?

Merci de m'avoir lue... et merci de votre aide :-)

PS je précise que je n'ai aucun accès WiFi, je peux utiliser mon i pad uniquement avec la carte SIM/réseau mobile

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir :)

J'ai un ami Suisse qui possède iPhone et iPad, aussi, je lui ai transmis ton message. Voici sa réponse :

... J'ai un peu regardé ce que dit cette personne...

J'ai bien trouvé son abonnement prepay et je ne sais pas comment il marche... Juste que tu payes 19.- et que tu as 300mo dispo sur 30 jours. Ce qui est non utilisé est perdu...

Par contre, si elle a déjà un abonnement pour son mobile (natel en Suisse ;) ) il suffirait qu'elle prenne un abonnement à 10.- de plus par mois et de prendre un abo à 29.- (au lieu de 59.- puisqu'elle aurait déjà un "natel") Elle serait en ilimité et pourrait surfer à 7,2Mo/s (1Mo/s ne lui reviendrai qu'à 9.-/mois)

Qu'elle regarde ça http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet/internet-en-deplacement/tarifs/avantage-natel-data.html et http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet/internet-en-deplacement/tarifs.html

Voilà ce que j'en dis même si ça ne règle pas son souci :(

Si quelqu'un d'autre a mieux...

• 0
Bonsoir :)

J'ai un ami Suisse qui possède iPhone et iPad, aussi, je lui ai transmis ton message. Voici sa réponse :

... J'ai un peu regardé ce que dit cette personne...

J'ai bien trouvé son abonnement prepay et je ne sais pas comment il marche... Juste que tu payes 19.- et que tu as 300mo dispo sur 30 jours. Ce qui est non utilisé est perdu...

Par contre, si elle a déjà un abonnement pour son mobile (natel en Suisse ;) ) il suffirait qu'elle prenne un abonnement à 10.- de plus par mois et de prendre un abo à 29.- (au lieu de 59.- puisqu'elle aurait déjà un "natel") Elle serait en ilimité et pourrait surfer à 7,2Mo/s (1Mo/s ne lui reviendrai qu'à 9.-/mois)

..

merci d'avoir pris le temps de te renseigner. Je suis en prepay pour tout, aussi sur le i phone, j'avais un abonnement mais il me coûtait plus cher que les communications/transfert data^^ . De toute façon les offres changent tellement rapidement qu'il me semble préférable de ne plus prendre d'abonnement.

Je vais voir pour changer de FAI, y a pas que swisscom heureusement.