Aller au contenu
louan

Kindle vers Ipad ?

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Arrivé depuis peu sur le forum du fait d'avoir acheté un Ipad4 (et super content de mon achat :lol:) j'essaie de m'équiper pour ne plus devoir passer sur mon pc, liseuse Kindle etc.

Je possède donc une liseuse Kindle et j'aimerais savoir s'il est possible de transférer les livres qui sont dessus sur mon Ipad et en quel format ou non ?

J'ai déjà recherché sur le forum mais peut-être m'y prends-je mal (pas taper sur la tête hein) je n'ai pas trouvé mon à ce sujet là du moins.

merci pour votre réponse et votre compréhension

Louan

Je ne pense pas que ce soit possible.

Le Kindle a un format propriétaire qui n'est pas reconnu par l'iPad. Et tu ne pourrais pas non plus transférer les ePub d'iBooks vers ton Kindle. Il ne reconnaît pas ce format.

Peux-tu transférer les ebooks du Kindle sur ton PC ? Dans l'affirmative, tu pourrais les convertir en ePub avec Calibre.

Modifié par Sapo

Un commentaire personnel qui ne t'aidera pas beaucoup après la pertinente réponse de Sapo :

Même dans le cas oû je voyagerais avec un ipad je prendrais aussi mon kindle pour lire. Ce problème d'importation ne me concernera pas (aucune fatigue mème sur plusieurs heures de lecture, une autonomie énorme). Bien entendu je parle de la liseuse (kindle4), pas du kindle fire qui n'est pas une liseuse mais une tablette {) .

Par contre les fichiers PDF seront avantageusement lus sur l'ipad car sur le kindle c'est pas de la tarte, il n'est pas optimisé pour ça (sauf pour moi qui suis myope en les lisant sans lunettes car la taille des caractères s'en trouvent tout naturellement doublée :p )

Merci pour vos réponses , c'est vrai que la liseuse est très légère etc mais j'aurais voulu en fin de compte copier mes achats sur l'Ipad (ou le Pc pour en faire ds sauvegardes)

Merci aussi pour l'info sur l'apps du Kindle mais là au vu des problèmes qui apparaîtraient semble-t-il depuis l'upgrade, j'ai un peu peur de l'installer.

Louan

N'aies pas peur!

C'est une app gratuite, si finalement elle ne te plait pas tu la désinstalles.

Depuis ton compte Kindle tu pourras transférer tes livres achetés sur Amazon ver l'iPad.

Si tu as des livres mobi obtenus de la main gauche, tu les transfères vers l'iPad par exemple par mail.

Pour beaucoup de renseignements sur les ebooks je te conseille ce site, l'inscription est gratuite et recommandée et il y a une section consacrée aux Kindle

Modifié par iadlover²

@iadlover²

Merci pour ta réponse rapide et les infos mais, comme déjà spécifié je suis un grand néophyte dans toutes ces manips :8 comme quoi on apprends tout les jours et à n'importe quel âge (déjà pour le transfert vers mon Ipad)

Pour info, j'ai voulu m'inscrire sur le site mais il semblerait que ce soit sur invitation 8.(

Louan

Modifié par louan