Aller au contenu
Sapo

Premières impressions

Messages recommandés

Suis allé chercher hier un iPad mini dans un espace SFR.

Premier soulagement : j'ai pu, en attendant, tripoter durant une demi-heure un Nexus 7. La différence de prix est totalement justifiée, comme entre une Porsche et une Dacia. ]:D Ecran merdique.

En parlant d'écran, le premier Sapo qui me parle d'écran indigne pour l'iPad mini, il se prend une baffe. J'ai posé le mini et le 3 côte à côte. Même fond d'écran, photos, vidéo, télé, ebooks. Aucune différence. Au point que je me demande ce qu'apportera le Retina à ce mini.

La sensibilité au Wi-Fi et au 3G semble un peu plus grande chez le mini. Pour le reste, c'est un iPad. :p

Par contre, pour ce qui est de la maniabilité at home, ou em casa, je préfère de loin l'iPad 3.

S'il fait beau, j'attaque demain les photos. A +.

Bonjour, je viens moi aussi de recevoir mon Mini noir 3G + gravure =D

Du mal à croire qu'il y est pas de Rétina car l'écran est super !!!!!!!

il rentre dans la poche de mon blouson !

Rien à redire !!

Je pense que l'écart sur les écrans se justifie par les 7 pouces de l'iPad mini que tu en discerne pas à l'oeil nu ;) Je dis ça, je dis rien, je n'ai jamais testé d'iPad mini...

Rhaaa le chanceux ! Ça me fait plaisir pour toi, Sapo :)

Il va me falloir attendre encore 7 jours, j'espère pas plus, pour avoir mon joujou de Noël !

Merci, @MaVerick. Grâce à tes conseils, l'installation s'est déroulée comme dans un rêve. :) Le berceau du bébé était prêt la veille de son arrivée. :p

J'ai même fait une découverte pour laquelle j'ouvre un autre post. Le shérif me surveille. ]:D

La tête de Sapo est mise à prix ?

combien ?

Phil tu le veux mort ou vif ?

:lol: :lol:

moi aussi je veux un mini ............. sniiiiiiiiif 8.(

Modifié par Richard13

En parlant d'écran, le premier Sapo qui me parle d'écran indigne pour l'iPad mini, il se prend une baffe. J'ai posé le mini et le 3 côte à côte. Même fond d'écran, photos, vidéo, télé, ebooks. Aucune différence.

@sapo, pourtant je le vois à la lecture sur ibooks.

Il n'est pas indigne mais c'est dommage qu'il ne soit pas retina.

Modifié par iaer

Désolé, mais je viens d'afficher le même livre sur les deux iPad. Aucune différence.

Hors la taille des lettres, plus petites bien sûr sur le mini, ce qui pourrait gêner certains. Mais je ne vois pas ce que le Retina y changera. ]:D

Bonjour :)

La différence de prix est totalement justifiée, comme entre une Porsche et une Dacia. Ecran merdique.

Un ou deux détails pour justifier le qualificatif ? ... je n'en doute pas une seconde, c'est uniquement pour argumenter avec ceux qui ridiculisent mon choix pour le Mini et veulent me détourner du droit chemin :D

Premier détail : l'esthétique. On y est sensible ou pas. Mais place un iPad mini à côté d'un Nexus 7 ou d'un Kindle Fire, l'effet Porsche/Dacia saute aux yeux.

Deuxième détail : la qualité d'écran. Celle du Nexus ne m'a pas convaincu.

Troisième détail : la photo. Demande à tes détracteurs de comparer les photos issues de l'iPad mini et celles du Nexus 7. :p

Quatrième détail : l'environnement Apple. Demande aux mêmes détracteurs d'afficher tes meilleures applis et de comparer. J'ai fait le test avec ma cousine et sa Galaxy Note. Depuis, elle ne me parle plus de l'Androïd Market.

Ceci dit, dans son rapport qualité/prix, la Nexus 7 est une excellente tablette. Je vais bientôt changer de voiture, et il y a plus de chance que j'opte pour une Dacia plutôt que pour une Porsche. Mais je n'irais pas clamer que la Dacia est supérieure à la Porsche.

Le ridicule peut tuer, parfois. ]:D

Je m'épanche ? Allons-y. ;)

Je fais partie de ces utilisateurs d'iPad qui ne le tiennent jamais en main. (Sauf en voyage, of course). A la maison, il est toujours posé. Sur une table, un bureau, un oreiller.

Au contraire, du fait de sa taille, l'iPad mini s'utilise difficilement sur un chevalet. Il nécessite vraiment d'être tenu d'une main et manipulé de l'autre. D'où un certain désarroi.

Pas très grave, puisqu'il est destiné à un usage exclusivement extérieur. Mais une certitude : pour moi, il ne remplacera jamais un iPad 3 ou 4. Il viendra seulement en complément.

Tu t'en sers (l'ipad 10") aussi comme d'un netbook en somme et son poids fait qu'il a une bonne assise sur son support.

Le Mini est donc à utiliser comme un iphone mais avec un grand écran et qui ne téléphone pas ]:D

Ce format fera bien mon affaire et si il doit être utilisé occasionnellement posé il doit bien y avoir une solution pour le faire tenir debout ;)

Ce n'est pas un problème de poids, mais de distance par rapport à l'œil.

Il existe des housse-supports pour iPad mini identiques à celles pour iPad. Comme celle-ci.

Mais cela ne résout pas le problème de distance. :(

Ce Travel Housse pour iPad Mini Rose est spécialement fait pour regarder les poupées Barbie ]:D

Concernant la distance de l'écran je comprend mieux maintenant l'intérêt du grand format en mode "support". J'avais l'intention d'acheter le clavier bluetooth mais il vaudrait mieux attendre d'avoir la tablette pour me rendre compte de cet accessoire.

Modifié par charleon