Aller au contenu
wolfgang

Impossible de créer un saut de page sur Pages...

Messages recommandés

Salut à tous :)

Vous avez peut-être lu que j'ai crée un tuto sur Pages :o récemment.

Or il y a un truc sur lequel je sèche... :mad:

J'ai l'habitude de crée des bloc textes plutôt que d'écrire à la suite.

Cela me permet plus de souplesse pour les organiser parmi les images (blocs aussi)

Mais dans ce cas il y a un pb.

En effet dans ces conditions, quand on arrive au bas d'une page et qu'on veut créer un saut de page, c'est impossible.

Car on ne peut créer de sauts de page que si on a le point d'insertion du texte sur la dernière page.

Or si vous avez construit vos pages comme moi uniquement avec des blocs textes sur des dizaines de pages on est coincé car il n'y a pas de point d'insertion.

Quand j'appuie sur la page pour réveler le menu avec "créer un saut de page" il n'y a que "coller" qui apparaît.

Vous allez me dire qu'il suffit de trouver le point d'insertion qui se trouve tout en haut page 2 où vous avez quand même tapé un texte qui n'est pas un bloc texte et de taper sur la touche retour du clavier ce qui vous amenera le point d'insertion tout en bas là où vous le voulez : j'ai essayé mais dans ce cas les quelques textes non bloc se sont horriblement décalés vers le bas !

Alors je les ai remonté en faisant le contraire : remonter le curseur pour remettre les textes en place mais alors les pages que j'avais réussi à créer avec le saut de page ont totalement disparu me ramenant au point de départ :D

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé la solution ? Je donne ma langue au chat... :D

Modifié par wolfgang

J'avais oublié d'ajouter que celui ou celle qui trouverait la solution se verra offrir par Sapo l' Ipad 4 plus un voyage en Californie de 15 jours avec visite guidée d'Apple à Berkeley. :D

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.