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LN

Ipad neuf un peu "zinzin"

Question

Bonjour à tous,

 

Après avoir cherché une enceinte pour offrir à ma soeur pour son ipad (j'ai finalement pris la Sony RDP-XF300iP) dont elle est très contente, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai eu la joie d'avoir un ipad retina pour mon anniversaire (le 2 janvier).

 

Ma première occupation a été la mise à jour de l'IOS, puis téléchargement de quelques applications. Les trois premiers jours, RAS, que du bonheur. Puis je l'ai branché sur l'ordi de ma soeur, pour récupérer une application qu'elle avait dans son itunes (l'appli Pages)

 

Et au bout de quelques heures (je me souviens plus), il a commencé à devenir comme fou, sur un document du traitement de texte : ça zoomait, dézoomait, cliquait, écrivait, bref horrible ! Ça c'est calmé ensuite, mais depuis le tactile ne semble plus fonctionner correctement. Exemples :

- quand je tape du texte, certaines lettres s'écrivent en deux ou trois fois, j'entends le tictictic, mais pourtant je ne tape qu'une fois dessus (et promis de je n'ai pas de gros doigts et je suis habituée au tactile), et parfois la lettre ne s'écrit pas du tout. Avec la correction automatique ça devient un peu près lisible, mais pas toujours. Ça me fait ça quand le clavier est sur le grand côté, mais pas dans l'autre sens.

- quand je suis sur les Sims par exemple, je veux descendre ma page pour aller ailleurs sur ma carte et j'utilise donc un seul doigt et pourtant la carte tourne ...

- toujours dans les Sims ou autre appli style song pop, j'ai du mal à faire défiler vers le bas, comme si c'était englué et faut vraiment que j'insiste pour aller vers le bas de l'écran et faire défiler

 

voili voilou, donc du coup hier soir ça m'a un peu énervé, j'ai sauvegardé sur mon ordi, j'ai tout réinitialiser, et j'ai démarré sans remettre rien dessus en mode sortie d'usine, j'ai essayé sur le bloc note et le problème persiste. (j'ai utilisé pour ça réglages->général etc.)

 

Que puis-je faire ? Il aura une semaine d'utilisation demain et vu le prix j'aimerais mieux que ça fonctionne du tonnerre ...

Des conseils ?

 

Merci beaucoup !

 

Hélène

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25 réponses à cette question

Messages recommandés

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Non justement, je trouvais ça un peu louche de mettre la même appli sur deux ipad différent, mais ma soeur était sûre que ça marchait et vu que ça a fonctionné j'ai bien du la croire ...

tu penses que ça vient de là ? que faire dans ce cas ?

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que faire dans ce cas ?

 

D'abord, fesser ta sœur. :p

 

Quoiqu'en dise @Mrblack, je suis sûr que ton problème vient là. Surtout que l'appli concernée est une application Apple.

 

Tu as restauré ton iPad à partir de la sauvegarde faite avant d'effacer contenue et réglages ?

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@ sapo.

 

En ce qui me concerne je partage mon compte avec mon frere.

Chacun son identifiant.

Je possede des prog que lui a achete et inversement maus aucun d'eux ne pose probleme ;-)

Du moins dans notre cas

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si jamais le problème vient de là (ptet pas de pas chance par rapport à toi Mrblack), je dois faire quoi ? j'ai essayer de restaurer mon ipad depuis les paramètres d'usines, le pb n'était pas résolu, je l'ai donc re restaurer avec ma sauvegarde, mais j'ai du mal faire car je n'avais plus mes applis d'installé, par contre mes compte mails étaient toujours là.

quelle est la procédure pour complètement redémarrer comme neuf ?

et sinon oui ok pour contacter le SAV, je fais comment, via le site internet/assistance ?

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Non. Tu téléphones : 08 05 54 00 03. Appel gratuit.

 

Qu'appelles-tu restaurer mon ipad depuis les paramètres d'usines ? Réglages/Général/Réinitialiser/Supprimer contenu et réglages ?

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alors pour restaurer oui j'ai fait exactement ça (sauf que j'ai "effacer contenu et réglages" à la place de supprimer)

ok pour le numéro, il y a des horaires j'imagine ?

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bon j'appelle demain pour savoir ce qu'en dit le SAV,

mais quelle autre explication que cette installation d'appli ? juste la faute à pas de chance je suis tombée sur le modèle qui bug ? :-(

en tout cas là j'arrête de m'en servir pour ce soir, je passe deux fois plus de temps que ce que je devrais, je m'en rends compte car je me suis servi de l'ipad de ma soeur (ipad 2) et la fluidité n'est pas du tout la même, là c'est vraiment bizarre ...

je vous tiens au courant demain !

ps : je précise aussi que depuis que j'ai réinitialiser je n'ai pas remis l'appli en question, donc ...

Modifié par LN

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Voilà quelques nouvelles

j'ai téléphoné à l'assistance d'apple ce soir (boulot oblige) et après 18min d'attente, j'ai enfin eu quelqu'un, de très sympa.

donc verdict : il faut le changer. Deux solutions : soit aller dans un apple store mais il n'y en a pas dans ma ville, soit prendre la garantie et profiter du changement express, donc j'ai opté pour cette solution, nouvel ipad vendredi ou lundi.

et le monsieur me disait qu'avec ça je peux changer "autant de fois" que je veux mon ipad, tant qu'il n'est pas cassé ni tombé dans l'eau, si je trouve que la batterie fatigue, ou si je veux juste changer, vous confirmez ?

Modifié par LN

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Le monsieur exagère un peu s'il te dit que tu auras un échange uniquement s'il te prend l'envie de changer.

Par contre, durant la durée de la garantie il y a en effet échange si un défaut est constaté et que l'appareil n'a pas été endommagé. Pour la batterie je suis un peu plus réservé....

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charleon, j'ai payé 79 euros la garantie (du coup j'ai deux ans au lieu d'un seul)

et Phil38, j'ai lu le contrat et c'est écrit :

"(i) un vice matériel ou de fabrication affectant le Produit Couvert ou (ii) que la capacité de la batterie du Produit Couvert à garder sa charge électrique a diminué de cinquante pour cent (50 %) ou plus par rapport à ses spécifications d’origine, Apple (a) réparera gratuitement le défaut, en utilisant des pièces neuves ou reconditionnées dont les performances et la fiabilité sont équivalentes à celles d’une pièce neuve ou (b) remplacera le Produit Couvert"

 

par contre je suis un peu verte car j'avais contacté un magasin à orléans qui met sur son site être agréé apple. mais je n'avais pas eu de réponse jusqu'à ce matin, et le gars m'explique que oui, je peux leur ramener l'ipad, il le regarde et l'échange si besoin. Bouh, ça veut dire que j'aurais pu me passer de prendre la garantie et surtout j'aurais pu l'avoir directement.

 

Bon ce n'est pas si grave, je relativise.

par contre ma question concerne le déroulement, le "apple man" :-) m'a dit livraison par ups vendredi ou lundi, et que j'aurais le n° ups de suivi via le site rubrique "suivi de la réparation".

depuis ce matin c'est "bloqué" à l'étape 2 "produit de remplacement en attente" : est-ce que cela signifie pas encore de prise en charge par UPS ? J'ai un doute car il m'a dit que je pouvais rappeler aujourd’hui pour avoir le numéro de suivi, et après il s'est corrigé en disant que je le recevrais aussi par mail donc pas besoin d'appeler. Vous savez comment ça marche ?

 

ah oui et j'oubliais ma deuxième question : est-ce possible de savoir si je vais en recevoir un neuf ou un "reconditionné" ? car vu que le mien est vraiment neuf (une semaine hier) ...

Modifié par LN

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Ce que tu as payé 79 euros c'est l'Apple Care Protection Plan qui étend d'un an la garantie de base qui est elle même de un an (tu as donc deux ans de garantie au total.

Comme ton iPad à moins de un an tu n'avais pas besoin de cette extension pour que le défaut constatè soit pris en charge, d'où les propos du magasin d'Orléans.

À noter que cette extension de un an peut être souscrite à tout moment durant la première année de garantie.

Sur le processus de remplacement je ne peux pas te nseigner car je ne l'ai pas encore utilisé et j'espère ne jamais avoir à le faire. Par contre, selon de nombreux commentaires sur ce Forum l'échange se fait la plupart du temps contre un appareil reconditionné et non pas contre un appareil neuf.

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oui oui j'ai bien compris que j'avais allongé ma garantie d'un an, ce qui n'est pas une si mauvaise idée d'ailleurs, même si j'espère ne pas en avoir besoin toutes les semaines !!

et pour le reconditionné ou neuf, comment faire la différence ? cela est-il dommageable si on considère que je viens de débourser il y a une semaine plus de 600 euros ? j'aurais pu en acheter un reconditionné directement moins cher ? à combien s’élève la différence de prix ?

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En fait, il faudrait que notre amie Hélène reçoive un epad reconditionné qui serait lui aussi tombé en panne au bout de 8 jours. 8o

 

Prions donc pour que vos ipad neufs tombent rapidement en panne, en solidarité ]:D

 

Par contre la petite fantaisie ci-dessous est exclue pour jouir de la garantie, à moins que celui-ci soit quand même reconditionné avec un supplément de plus value pour le futur acquéreur :p

 

Personaliser son ipad par une gravure lahttp://www.tagmypod.com/wp-content/uploads/2012/10/Antoine-MacBook-Dragon-Phoenix-Tagmypod.com_-300x216.jpg[/img]

Modifié par charleon

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@LN,

 

1/ Tu ne pourras faire aucune différence entre un iPad neuf et un iPad reconditionné.

2/ Je ne vois pas, sur le fond, ce qui est dommageable car si Apple t'avaient dit qu'ils réparaient ton iPad et te le renvoyaient après réparation tu aurais trouvé cela tout à fait normal.

Quand tu achétes une voiture, qu'elle tombe en panne et qu'elle t'est rendue réparée dans le cadre de la garantie tu ne t'étonnes pas de ne pas avoir reçu un véhicule neuf en échange du tien.

La seule différence est qu'Apple ne répare pas les iPad mais les échange. Cela fait gagner du temps à tout le monde.

3/ Pour le prix des iPad reconditionnés, tu peux jeter un coup d'oeil ICI

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En fait, il faudrait que notre amie Hélène reçoive un epad reconditionné qui serait lui aussi tombé en panne au bout de 8 jours. 8o

 

Si LN a un iPad retina (4éme génération) il ne sera pas très ancien ;) . Rien ne confirme d'ailleurs qu'il ne sera pas neuf.

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Quelque jours après avoir reçu mon ipad 3 j'ai faity jouer la garantie et on me l'a échangé contre un neuf ou reconditionné je ne sais pas, mais celui que j'ai reçu semblait neuf et fonctionne parfaitement depuis, donc inutile de se faire du soucis ton nouvel ipad sera nickel ;)

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